Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Hellfrost

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Hellfrost

Message par LordJagged » Jeu 06 Nov 2008, 12:24

Salut à tous,

Triple Ace Games continue à sortir des trucs à la cadence d'une mitrailleuse. Après des années de léthargie, çà fait bizarre :P

Alors que le jeu vient à peine de sortir, ils proposent déjà un scénario pour Necropolis. Par ailleurs, ils annoncent un nouvel univers Hellfrost pour lequel une preview avec plein de jolis dessins est en ligne. Il s'agit de fantasy dans un monde où le Mal est représenté par les Titans des glaces qui étendent petit à petit leur règne sur les terres du sud. Pour une fois, le setting sera décliné en plusieurs bouquins. Le Player's guide qui donnera les races, classes, edges, enfin tout ce qu'il faut pour jouer dans ce monde et qui sortira en février 2009. Un bestiaire décrivant plus de 400 monstres et un gazeteer qui décrira le monde plus en détails.

Une chose est sure, soit Paul Wade-Williams avait beaucoup de trucs sous le coude, soit il ne dort pas parce que vu la cadence actuelle... :)
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par FX » Jeu 06 Nov 2008, 20:02

ou encore il a des nègres :)

en tout cas, les graphismes des produits sawo n'arretent pas de monter en puissance, ca fait plaisir !
FX

Message(s) : 2781

Message par Arnok » Jeu 06 Nov 2008, 23:45

D'un autre coté on était parti de tellement bas... :smile:
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Qui est l'illustrateur ?

Message par olivier.rousselin » Mer 19 Nov 2008, 15:41

FX a écrit :(...) en tout cas, les graphismes des produits sawo n'arretent pas de monter en puissance, ca fait plaisir !
Mmmm... Petite question : j'ai l'impression que l'illustrateur d'Hellfrost est le même qui a officié sur Sundered Skies et Solomon Kane ? Notez, je ne m'en plains pas. Au contraire, j'aime bcp ce style d'illustration plus proche de la peinture que du dessin/croquis traditionnel. En tout cas, si c'est vraiment le même bonhomme, il a un rythme de production hallucinant ! :o vous en pensez quoi ?
olivier.rousselin

Message(s) : 199

Message par FX » Jeu 20 Nov 2008, 22:36

Je pense que tu es surement sur la bonne piste. Ce qui est sur c'est que Wiggy est parti pour monter son affaire et qu'il a décidé de rompre avec le planning peu consistant de PegInc, il a donc du se faire les armes sur SK, PotSM et bien sur Slipstream, et comme par hasard, on a vu le niveau grimper sur ces produits. Triple Ace Games contient ceux qui depuis deux ans nous font rêver sur SaWo, ca c'est certain. Je ne dis pas que Shane est à la rue, mais bon lui a l'air beaucoup plus pris IRL, et un peu dans le modèle de talsorian : je vais faire un système libre, et laisser les éditeurs tiers faire mon boulot.
FX

SAVAGE WORLDS RULES !!!

Message par olivier.rousselin » Ven 21 Nov 2008, 10:06

Bah ! L'essentiel, c'est que les suppléments et settings continuent de sortir. Mine de rien, on a eu, RIEN QU'EN 2008 :

1. trois settings de publiés "en dur" :Sundered Skies, Necropolis 2350, Slipstream,
2. plus Shaintar en version "print"
3. plus Ravaged Earth (en pdf uniquement -pour l'instant)
4.plus un recueil de scénarios pour Solomon Kane
5. et un autre pour Deadlands...

:-o Bref... Waouh !

Et sur le net, c'est la folie, avec tous les settings créés par des amateurs ! Rien que pour Star Wars, j'ai trouvé 3 conversions en anglais (dont 1 de presque 80 pages, illustrée et tout) + la version française, qui est excellente. :smile:

Enfin, d'autres éditeurs Indie sont sur les rangs, qui vont rejoindre Talisman, 12toMidnight, Triple Aces et les autres...

Non, franchement, il ne manque plus qu'une VF du livre de base et notre bonheur à tous sera complet (et on pourra faire du prosélytisme sur les conv' et les salons de jeux !!!)

SAVAGE WORLDS RULES !!!

PS :
FX a écrit :(...) Triple Ace Games contient ceux qui depuis deux ans nous font rêver sur SaWo, ca c'est certain. Je ne dis pas que Shane est à la rue, mais bon lui a l'air beaucoup plus pris IRL, et un peu dans le modèle de talsorian : je vais faire un système libre, et laisser les éditeurs tiers faire mon boulot.
Je suis d'accord avec toi à 90%, sauf sur un point : la politique commerciale de Pinnacle persiste (et c'est très bien !) à épargner notre porte-monnaie avec des figure flats, screen inserts et autres goodies GRATUITS quand Talisman ou Triple Aces les propose payants. Je trouve que c'est tout à l'honneur de Shane de maintenir cette conception du "essayez le jeu gratis et s'il vous a plu, achetez-le!". On est ici totalement à opposé du D&D insider de Wotc qui est...Payant (4,95$ par mois si je ne me trompe pas) !

Je crois même que c'est une des forces de Pinnacle !

Qu'en pensez-vous, les sauvageons ?
olivier.rousselin

Re: SAVAGE WORLDS RULES !!!

Message par olivier.rousselin » Ven 21 Nov 2008, 10:09

olivier.rousselin a écrit :Qu'en pensez-vous, les sauvageons ?
Oups ! Je m'apperçois que mon post n'a plus rien à voir avec Hellfrost ! :oops: Sorry, sorry, sorry ! J'aurais du ouvrir un autre topic... :-?
olivier.rousselin

Message par FX » Ven 21 Nov 2008, 15:25

au vu du tarif prohibitif de ses screen inserts ou de ses pdfs, je crois qu'il peut offrir les flats, qui du reste ne doivent pas intéresser tant de monde que ca.
FX

Message par olivier.rousselin » Ven 21 Nov 2008, 16:00

FX a écrit :au vu du tarif prohibitif de ses screen inserts ou de ses pdfs, je crois qu'il peut offrir les flats, qui du reste ne doivent pas intéresser tant de monde que ca.
Ben... je suis bien d'accord. A titre de comparaison :
- chez Pinnacle, les flats pour Slipstreamsont à 9,99$. OK, il y a 102 figurines papier sur 13 pages, mais tout ça, c'est du pdf couleur à imprimer. Donc au coût d'achat du pdf, il faut rajouter le coût d'imprimerie. Les screen inserts, eux, sont à 3,99$
- chez Triple Aces, les figure flats de Sundered Skiessont à 12,99$ ; ceux pour Necropolis 2350sont à 5$ et il y en a sept à collectionner (= 35$ au total).
- chez Talisman, l'atlas ne fait que 28 pages pour 6,26$...

...

Bref, autant les settings sont souvent très intéressants du point de vue qualité prix, autant les autres aides de jeu -qui sont plus des goodies qu'autre chose (screen inserts, flats et autres)- sont chers et pas très intéressants.

Bon, ce n'est pas toujours le cas heureusement. Le 50 fathoms companiona l'air terrible. Même chose pour les toolkits ! Finalement, l'important, c'est d'avoir un setting book complet et de qualité avec lequel on peut créer des dizaines d'aventure sans se prendre la tête, pas vrai ? :smile:

Tiens, puisqu'on parle de sous, tous les autres settings jusqu'à présent tenaient dans un seul et unique livre. Hellfrost va être le tout premier setting pour Savage worlds qui va nécessiter 3 livres pour être jouable :-o (plus SWEX en complément)... Comme D&D, quoi ! :-?

Et quand on voit les autres settings qui vont sortir en 2009, ca fait réfléchir à 2 fois avant de craquer ;) Qu'en pensez-vous ?
olivier.rousselin

Message par Pierre » Ven 21 Nov 2008, 16:06

FX a écrit :Je ne dis pas que Shane est à la rue, mais bon lui a l'air beaucoup plus pris IRL, et un peu dans le modèle de talsorian : je vais faire un système libre, et laisser les éditeurs tiers faire mon boulot.

C'est justement ce qui fait la force de Savage Worlds non ? :)
Un excellent système de jeu adaptable facilement dans n'importe quel univers. Sexy et tout. Pour permettre à des créateurs de se débarrasser d'une création d'un n-ième système de règles peu ou trop abouti, pour se concentrer sur l'univers et les scénarios, ce qui a le plus de valeur ajoutée. J'aurais à créer un univers de JDR complet que je n'hésiterais pas une seule seconde, je prendrais SaWo, je payerai ma licence à Shane, et tout le monde serait content. On appelle ça une symbiose ;)
Shane est dans une optique de business maintenant, plus de créateur fou.
[Edit : et quand on sait qu'il a faillit disparaître avec la fin de Deadlands, on peut dire qu'il a réussi un sacré coup de maître !]

Et il a réussi à créer un cachet "Savage Worlds" : comme on peut le lire sur ce forum SDEN, et le voir ailleurs les settings pleuvent, tout le monde en veut ! Je ne connais pas d'autre système aussi populaire... Mis à part le D20 peut-être, mais est-ce qu'il y a beaucoup de joueurs "non DDesques" qui adaptent leur univers pour le D20 ? (question ouverte, je n'ai pas la réponse).
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir assez de temps pour découvrir tous les settings sawo qui m'ont l'air particulièrement attrayants !!! :) :)
Pierre

Message(s) : 579

Message par LordJagged » Ven 21 Nov 2008, 18:44

olivier.rousselin a écrit :Tiens, puisqu'on parle de sous, tous les autres settings jusqu'à présent tenaient dans un seul et unique livre. Hellfrost va être le tout premier setting pour Savage worlds qui va nécessiter 3 livres pour être jouable :-o (plus SWEX en complément)... Comme D&D, quoi ! :-?

Non, pas comme D&D, ces trois livres là ne comprennent que les règles et un bestiaire pas de setting. Pour avoir la même chose que Hellfrost pour D&D, tu dois ajouter le player's guide de Faerun et l'atlas du monde. 5 bouquins contre 4 pour SaWo dont un à 10€, Je pense que Hellfrost l'emporte encore largement.

Et quand on voit les autres settings qui vont sortir en 2009, ca fait réfléchir à 2 fois avant de craquer ;) Qu'en pensez-vous ?

Quant à l'intérêt de ce découpage en 3 livres (il faudra voir la qualité du setting mais comme il a été écrit par Wiggy, j'ai bon espoir) çà permettra de mieux le détailler. Franchement, j'aime beaucoup Sundered Skies mais un seul bouquin de 170 pages pour les règles, le monde et les scénarios, c'est vraiment trop court. Il y a énormément de points de background qui manquent, même des trucs importants. Comment les navires volent, ce n'est expliqué nulle part alors que c'est quand même central.
Avec 3 bouquins, le setting aura la possibilité de se développer et je dis tant mieux.
LordJagged

Message par olivier.rousselin » Ven 21 Nov 2008, 22:35

LordJagged a écrit :(...) Non, pas comme D&D, ces trois livres là ne comprennent que les règles et un bestiaire pas de setting. Pour avoir la même chose que Hellfrost pour D&D, tu dois ajouter le player's guide de Faerun et l'atlas du monde. 5 bouquins contre 4 pour SaWo dont un à 10€, Je pense que Hellfrost l'emporte encore largement (...).
Euh... Là tu marques des points. :razz2: J'ai douté, ma Foi a failli, je me repents !

LordJagged a écrit :(...) Quant à l'intérêt de ce découpage en 3 livres (...) çà permettra de mieux le détailler (...) Avec 3 bouquins, le setting aura la possibilité de se développer et je dis tant mieux
A voir. ;)

Perso, j'aime bien la formule intermédiaire de Shaintar (indépendamment de la qualité du setting, s'entend) : 256 pages pour 22,50€, ça permet de développer un peu plus le setting (Sundered Skies n'a que 176 pages, par exemple).
olivier.rousselin

Message par LordJagged » Sam 22 Nov 2008, 10:59

olivier.rousselin a écrit :Euh... Là tu marques des points. :razz2: J'ai douté, ma Foi a failli, je me repents !

Fait attention avec çà, tu aurais pu faire un double as et abandonner SaWo pour D&D :lol: Bon allez, dis 10 "Notre Père Shane" et flagelle toi un peu avec ta bourse de dés et çà ira pour cette fois :diablo:

olivier.rousselin a écrit :Perso, j'aime bien la formule intermédiaire de Shaintar (indépendamment de la qualité du setting, s'entend) : 256 pages pour 22,50€, ça permet de développer un peu plus le setting (Sundered Skies n'a que 176 pages, par exemple).

Oui malgré tout le développement de Shaintar se fait plus par le world book, disponible gratuitement sur le site de Talisman, que par le bouquin de règles qui comprend surtout des aventures et d'un bestiaire pléthorique. D'ailleurs, ils pensent faire un pdf (payant j'imagine) du worldbook. Ce qui sera quand même plus pratique.
LordJagged

Message par Karkared » Sam 22 Nov 2008, 11:26

Je me permets de passer vous dire que SaWo n'a toujours pas son article Wikipédia. Ca serait cool que l'un de vous le crée. (Moi je ne connais pas)
Karkared

Message(s) : 973

Message par Rappetou » Sam 22 Nov 2008, 15:27

Par contre il est sur le wikipedia anglais... il y a donc possibilité de traduire/remanier c'est mieux que de partir de zéro :roll:

Rappetou - faignant sur ce coup là :P
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par Karkared » Sam 22 Nov 2008, 16:17

C'est justement ce que je préfère ne pas faire, ça se sent toujours.
Karkared

Message(s) : 973

Message par olivier.rousselin » Sam 22 Nov 2008, 21:56

Rappetou a écrit :Par contre il est sur le wikipedia anglais (...)
Y sont trop forts, ces british ! :P
olivier.rousselin

Message par olivier.rousselin » Sam 22 Nov 2008, 22:00

LordJagged a écrit :Fait attention avec çà, tu aurais pu faire un double as et abandonner SaWo pour D&D :lol: Bon allez, dis 10 "Notre Père Shane" et flagelle toi un peu avec ta bourse de dés et çà ira pour cette fois :diablo:
C'est fait ! J'ai souffert mais à présent, je revois la lumière. Shane est bon, Shane est notre guide... :lol:

LordJagged a écrit :(...)le développement de Shaintar se fait plus par le world book, disponible gratuitement sur le site de Talisman, que par le bouquin de règles qui comprend surtout des aventures et d'un bestiaire pléthorique. D'ailleurs, ils pensent faire un pdf (payant j'imagine) du worldbook. Ce qui sera quand même plus pratique.
Il y a un atlas qui coûte 6,26$ pour 28 pages. Je ne sais pas si c'est de celà que tu parles. Sinon, j'adore le fait que le jeu soit développé gratis via des suppléments online. Ca aussi, c'est la force de SaWo ! 8)
olivier.rousselin

Message par LordJagged » Dim 23 Nov 2008, 11:16

olivier.rousselin a écrit :Il y a un atlas qui coûte 6,26$ pour 28 pages. Je ne sais pas si c'est de celà que tu parles. Sinon, j'adore le fait que le jeu soit développé gratis via des suppléments online. Ca aussi, c'est la force de SaWo ! 8)

L'atlas c'est une collection de cartes détaillées des différentes régions du monde avec trois lignes de description pour chacune. Le worldbook c'est la description de ces régions (géographique mais avec aussi des coutumes typiques) mis à disposition sans mise en forme sur le site de Talisman. Ils parlent d'en faire une version payante avec illustrations.
LordJagged

Message par FX » Dim 23 Nov 2008, 19:19

Si on se mettait à reparler d'Hellfrost ? parce que y'a un thread shaintar (ok c moi qui aie trollé le premier, c'était pas une raison pour suivre ;)).

Pour la question du prix, jusqu'à présent, le design moyen des produits Pinnacle faisait que leur produit, importés ou achetés en france étaient chers. maintenant que TAG est au niveau des productions du même genre (de type FFG, par exemple), ils peuvent se permettre d'avoir des exigences de prix plus importantes également.

Moi ca me va, parce que les bestiaires ne me tentent jamais plus que ca, donc le fait de pas avoir 20 pages de monstres à la fin ca me plaît plutôt :)
FX

Suivant

Retour vers Savage worlds (SaWo)