FX a écrit :pourquoi pas un type de dé par augmentation ? (d4, d6, d8 etc...)
C'est une excellente idée que je vais m'empresser de tester.
olivier a écrit :Le deuxième, c'est que tu ne lances plus x fois tes dés. Dès que tu atteins/dépasse le score de "parry" de ton ennemi, c'est bon. Il est touché. On passe aux dégâts. Ca accélère le rythme.
Je préfère lancer les dés jusqu'au bout et avoir un bonus quand je fais un super jet plutôt que d'avoir un bonus standard qualle que soit la qualité de réussite. Si je fais 50 sur ljet pour toucher, c'est un jet extra et je m'attend à avoir une récompense pour çà.
FX a écrit :les dés de dégats ne sont pas ouverts, j'en suis quasi sur.
Page 57 de SWEX : All Trait tests and damage rolls in Savage Worlds are “open-ended."
FX a écrit :Wild die, je suis circonspect également. un bon combattant qui a d8 en combat, à 5 en parade, ca veut dire qu'avec ton système, tu peux faire 20+ de dégats assez facilement, donc tuer d'un coup un wild cards (plus de trois blessures).
C'est quand même rare de faire des dégâts qui dépassent les 20 et puis si les dés de dégâts n'explosent pas, çà devient pratiquement impossible de dégommer les grosses créatures avec 14 ou 15 en Toughness. Et donc les combats contre ce genre de bestiaux risquent fort de s'éterniser.
Pierre a écrit :Ce n'est pas un jet de TRAIT, donc on ne peut PAS mettre de pépites pour relancer ce jet
Sauf si on a le edge "No Mercy" qui permet d'utiliser un bennie sur un jet de dégâts.