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Message Publié : Sam 29 Nov 2008, 00:25
par Arnok
Et tu les a recollées ? :smile:

Message Publié : Sam 29 Nov 2008, 01:25
par Rappetou
J'ai pas retrouvé tous les morceaux :smile: Enfin maintenant j'aime encore plus le système Savage Worlds et je réfléchis à 2 fois avant de remettre la mécanique d'une règle en question (surtout quand elle parait simple comme celles de SWo ^^)... c'est formidable en fin de compte Savage Worlds m'a montré la voie ! Alléluia Shane !!! :son:

Message Publié : Sam 29 Nov 2008, 11:23
par FX
Je suis 100% d'accord avec toi, c'est pour cela que j'utilise de plus en plus les règles officielles, et bcp moins de homebrew qu'avant. Néanmoins, il faut du temps pour se faire de la place dans un système qui n'est pas le sien, rentrer dans sa logique, comprendre pourquoi certaines règles ne semblent pas fonctionner correctement sur sa table... Je ne dis pas qu'avec des règles maison le jeu tourne mieux, mais parfois elle conviennent mieux à ce qu'on veut faire pour sa partie à soi. Et comme je disais plus haut, suivant son style de jeu, on peut avoir des PNJs très forts sur les stats ou pas, donc à SYSTEME EGAL, les joueurs peuvent avoir l'impression de se ramasser tout le temps et d'être nul ou au contraire de tout réussir sans difficulté.

En l'occurrence, dans les règles de SWEX, je trouve que la phrase ne précise pas si on peut cumuler ou non le d6, et tout joueur normalement constitué va être un peu dégoûté s'il arrive à faire un sujet jet et qu'on lui compte qu'un seul raise. c'est donc pas une modif structurelle, et ca fait plaisir, alors pourquoi s'en priver ? :)

Message Publié : Sam 29 Nov 2008, 15:53
par Arnok
Faut pas faire plaisir aux joueurs, après ils y prennent gout :smile:

Message Publié : Sam 29 Nov 2008, 16:21
par Rappetou
...non non on ne lance qu'un d6 même si l'on obtient plusieurs raises "If your hero gets a raise on his attack roll (regardless of how many raises)..." :roll:

Sinon FX tu as bien compris que le but de ma petite histoire était de montrer qu'il ne faut pas traiter les règles de SWo à la lègère sous prétexte qu'elles paraissent simples ou illogiques, ce que l'on a trop tendance à faire tant qu'on n'a pas eu "la révélation" :D Après je suis entièrement d'accord, on arrange tous le jdr à notre sauce et c'est bien comme ça mais avec le temps tu verra... tu deviendra un vieux sage qui utilise le système SaWo 100% d'origine comme Arnok (il parait) !!! :razz2:

PS : ça commence déjà vu que tu avoue utiliser de plus en plus les règles officielles ^^
PPS : je m'imagine le nombre de mj à SWo qui ont assisté aux regards désemparés et affolés de leurs guerriers pendant qu'il expliquaient que tous le monde agissaient dans l'ordre des cartes tirées y compris celui qui a mis d12 en Agilité sans prendre l'atout qui va bien :smile:

Message Publié : Sam 29 Nov 2008, 16:57
par FX
Ah oui, je l'avais pas lu, cette phrase là :)

SaWo a complètement revu son système de dégâts, on peut donc estimer qu'après des années, ils se sont aperçus que le choix qu'ils avaient fait n'était pas forcément le bon, donc faut pas non plus voir la règle comme un truc super subtil archi testé et tout, ca peut évoluer avec le temps, et c'est d'ailleurs souvent le retour des MJs qui permettent aux auteurs d'ajuster ce qui ne va pas.

Donc ne pas réinventer la règle oui, ne pas se permettre des aménagements non ;)

et pis je fais pas forcément plaisir au joueur en ne lui offrant qu'un d4 de bonus au lieu du d6 auquel il a droit, au contraire. ok il peut avoir d8, mais en tant 12 de plus que le TN !! en fait, moi je me base surtout sur l'ancienne règle des +2 qui m'allait bien ca donne un petit bonus, mais ca ne permet pas non plus de faire des blessures supplémentaires, concrètement au d6 ouvert qui peut assez facilement créer une nouvelle blessure rien que par son score.

Message Publié : Sam 29 Nov 2008, 17:33
par Rappetou
Oui, oui, je suis entièrement d'accord :D on arrange tous le jdr à notre sauce et c'est bien comme ça, de plus SWo n'est pas vraiment conseillé aux mj débutants qui ont besoin d'avoir un cadre de règles plus défini ! Après en dehors de ce que j'ai dit plus haut, que SWo ne sois pas le système parfait et universel ça ne me dérange pas de le dire car je ne suis pas un intégriste savagiens ^^

Tiens d'ailleurs on remarquera que là où les règles ont été le plus remaniés c'est à chaque fois au niveau du système de combat/dégâts ! Ce qui explique peut-être le titre et le contenu de ce post :roll:

EDIT : si quelqu'un connaissait la raison de ce changement sur la règle des dommages, justement, je trouve que ça serai important de la connaitre ;)

Message Publié : Sam 29 Nov 2008, 18:04
par LordJagged
Rappetou a écrit :EDIT : si quelqu'un connaissait la raison de ce changement sur la règle des dommages, justement, je trouve que ça serai important de la connaitre ;)


J'imagine que c'est une volonté de simplification. On n'a plus à calculer trop, dès que le premier raise est atteint on peut s'arrêter de lancer les dés comme fait Olivier. Maintenant, je préfère récompenser les beaux jets. Mais c'est la force de SaWo justement, le système est très souple et permet de jouer comme on veut.

Message Publié : Sam 29 Nov 2008, 18:29
par Rappetou
Ok merci donc ça va plutôt dans le sens du "Fast" ;)

LordJagged a écrit :Mais c'est la force de SaWo justement, le système est très souple et permet de jouer comme on veut.


Oui maintenant que vous le dites c'est vrai que certaines personnes utilisent encore l'ancien système des dégâts, par préférence !

Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 11:34
par Arnok
Ca peut être un moyen pour accélérer les combats.... Un coup t'es mort. C'est peut être Fast mais je crois que le Fun peut en prendre un coup.