Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Arbor productions

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Arbor productions

Message par LordJagged » Jeu 04 Déc 2008, 13:31

Salut,

Voilà un éditeur qui prépare plusieurs settings prometteurs pour SaWo. Leur catalogue annonce Dawn of Legends, Winterweir, Hardboiled, Black Hole et War of the Dead.

Dawn of legends, le premier à sortir vers mars/avril nous offre l'adaptation d'un setting pour Mutants & masterminds à Savage Worlds. Point de vue règle, çà me semble bien complet. Un supplément est déjà prévu pour cette gamme, Inside Solitaire décrira une prison pour supers vilains et donnera des règles pour les jouer. De la concurrence pour Necessary Evil en perspective.

Winterweir, disponible vers juin/juillet, proposera un setting de high-fantasy qui a l'air assez classique.

Hardboiled permettra de jouer dans l'ambiance des films noirs avec détectives, mauvais garçons, etc... mais avec des mondtres bien réels.

Black Hole nous offrira un setting de science-fiction. Sans horreur ni rien, juste de la science-fiction, il me semble que ce sera le premier du genre officiel pour SaWo.

Finalement, War of the dead nous plongera dans un univers peuplés de zombies. Le setting qui me branche le moins à priori.

Plein de bonnes choses en perspectives.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par Rappetou » Jeu 04 Déc 2008, 15:51

Oui et j'ajouterai que le studio d'édition possède actuellement les licenses de SaWo et de Mutants & Masterminds.

Dawn of Legend proposera des settings rules qui m'ont l'air alléchantes.

Winterweir sera plus exactement de la Dark-Fantasy où on aura : "a chance to play brutal anti-heroes, doomed champions, and struggling men of honor in a Dark Fantasy setting".

Hardboiled lui aura un twist, il me fait penser au scénario-concept sur lequel je suis en train de cogiter et que j'ai intitulé "Hell Capone". C'est donc le setting qui m'intéresserai le plus :D Par contre ils ne disent pas que c'est un campaign book donc comme pour Dawn of Legend on s'attend à des suppléments...

Black Hole sera un campaign book, comme Winterweir...

...bon je dois dire que je suis pas vraiment fan des "jeux de rôles à bouquins", je préfère le concept du 2-bouquins-pour-jouer plus dans la philosophie Shainéenne (aller à l'essentiel, passer plus de temps de jeu et moins de temps en préparation). Donc un Hardboiled en campagne plot-point m'aurai d'avantage intéressé :')
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par LordJagged » Jeu 04 Déc 2008, 17:24

D'après ce que j'ai lu sur le forum de Pinnacle, ils comptent se limiter aux 5 univers proposés et développer des suppléments pour les étoffer plutôt que de multiplier les settings à l'envie.

Personnellement, c'est une optique que j'apprécie contrairement à toi, Rappetou. Je préfère un univers plus détaillé en plusieurs bouquins qu'un seul livre avec une campagne plot-point.
LordJagged

Re: Arbor productions

Message par olivier.rousselin » Jeu 04 Déc 2008, 23:48

LordJagged a écrit :Salut,

Voilà un éditeur qui prépare plusieurs settings prometteurs pour SaWo. Leur catalogue annonce Dawn of Legends, Winterweir, Hardboiled, Black Hole et War of the Dead.

Dawn of legends, le premier à sortir vers mars/avril nous offre l'adaptation d'un setting pour Mutants & masterminds à Savage Worlds. Point de vue règle, çà me semble bien complet. Un supplément est déjà prévu pour cette gamme, Inside Solitaire décrira une prison pour supers vilains et donnera des règles pour les jouer. De la concurrence pour Necessary Evil en perspective.

Winterweir, disponible vers juin/juillet, proposera un setting de high-fantasy qui a l'air assez classique.

Hardboiled permettra de jouer dans l'ambiance des films noirs avec détectives, mauvais garçons, etc... mais avec des mondtres bien réels.

Black Hole nous offrira un setting de science-fiction. Sans horreur ni rien, juste de la science-fiction, il me semble que ce sera le premier du genre officiel pour SaWo.

Finalement, War of the dead nous plongera dans un univers peuplés de zombies. Le setting qui me branche le moins à priori.

Plein de bonnes choses en perspectives.
Merci pour toutes ces infos, my lord ! :jap:
olivier.rousselin

Message(s) : 199

Message par FX » Ven 05 Déc 2008, 08:44

C'est cool en tout cas que des éditeurs sérieux et tiers se mettent à publier régulièrement sur SaWo. Par contre, il va devenir difficile de tout acheter sur SaWo, va falloir faire des choix :s

Mutants & Masterminds a toujours eu bonne presse, alors avec un système génial en plus, ca ne peut que faire plaisir. le Hell capone, ca a été déjà traité en français, à voir si ce sera aussi bien que le travail d'Imputrescibles et autres. De la SF, miam, non pas que je n'aime pas Slipstream, mais bon y'a rien en purement humain et futuriste pour SaWo. Et winterweir, ca sonne un peu comme Hellfrost non ? de la neige, du froid, des sorts..... :) l'Hiver de Martin semble beaucoup inspirer ;)
FX

Message(s) : 2781

Message par olivier.rousselin » Ven 05 Déc 2008, 09:17

FX a écrit :(...) Et winterweir, ca sonne un peu comme Hellfrost non ? de la neige, du froid, des sorts..... :) l'Hiver de Martin semble beaucoup inspirer ;)
Et il y a aussi Savage Westeros(http://www.savageheroes.com/conversions/Savage_Westeros.pdf) ! Décidèment, les JDR c'est comme les fruits et légumes, ça suit la saison ! :smile:
olivier.rousselin

Message par LordJagged » Ven 05 Déc 2008, 10:53

FX a écrit :C'est cool en tout cas que des éditeurs sérieux et tiers se mettent à publier régulièrement sur SaWo. Par contre, il va devenir difficile de tout acheter sur SaWo, va falloir faire des choix :s

D'autant que TAG et Arbor Prod sont loin d'être les seuls à annoncer des sorties alléchantes. Finis le temps où on achetait un setting tous les 6 mois et où on avait tout ce qui était sortit pour SaWo :P Et c'est tant mieux d'ailleurs.

FX a écrit :De la SF, miam, non pas que je n'aime pas Slipstream, mais bon y'a rien en purement humain et futuriste pour SaWo.

Slipstream est bien mais c'est du space-op très années 30, alors que Black Hole sera probablement plus hard science. Genre qui manque pour SaWo et que j'aime beaucoup.

FX a écrit :Et winterweir, ca sonne un peu comme Hellfrost non ? de la neige, du froid, des sorts..... :) l'Hiver de Martin semble beaucoup inspirer ;)

Hellfrost semble plus proche du Trône de Fer avec l'hiver magique qui s'étand sur le monde. Winterweir n'est que le nom d'un royaume du continent et le thème de l'hiver semble moins prépondérant.

Voilà la preview de la couverture de Dawn of Legends. Plutôt pas mal, je trouve.
LordJagged

Message par LordJagged » Ven 05 Déc 2008, 10:54

Fausse manoeuvre
LordJagged

Message par FX » Ven 05 Déc 2008, 12:45

LordJagged a écrit :Slipstream est bien mais c'est du space-op très années 30, alors que Black Hole sera probablement plus hard science.

Pourtant les trous noirs sont la base de Slipstream :)

LordJagged a écrit :Winterweir n'est que le nom d'un royaume du continent et le thème de l'hiver semble moins prépondérant.

nom mal choisi alors ?
FX

Message par LordJagged » Ven 05 Déc 2008, 13:23

FX a écrit :
LordJagged a écrit :Winterweir n'est que le nom d'un royaume du continent et le thème de l'hiver semble moins prépondérant.

nom mal choisi alors ?

Non parce que Winterweir est plus ou moins le royaume de départ des aventuriers. Stable, anti-esclavage, avec des chevaliers nobles et vertueux et où les humains et non-humains vivent en harmonie, comparé au reste du continent tel qu'il est décrit ici c'est un vrai hâvre de paix.
LordJagged

Message par Rappetou » Ven 05 Déc 2008, 15:22

FX a écrit :C'est cool en tout cas que des éditeurs sérieux et tiers se mettent à publier régulièrement sur SaWo. Par contre, il va devenir difficile de tout acheter sur SaWo, va falloir faire des choix :s

Mutants & Masterminds a toujours eu bonne presse, alors avec un système génial en plus, ca ne peut que faire plaisir. le Hell capone, ca a été déjà traité en français, à voir si ce sera aussi bien que le travail d'Imputrescibles et autres. De la SF, miam, non pas que je n'aime pas Slipstream, mais bon y'a rien en purement humain et futuriste pour SaWo. Et winterweir, ca sonne un peu comme Hellfrost non ? de la neige, du froid, des sorts..... :) l'Hiver de Martin semble beaucoup inspirer ;)

Raaah Imputrescible est le jeu que je cherchait (mais bon allez trouver quelque chose sur la toile en tapant zombie et gangster :lol:). Hell Capone ne sera qu'un gros scénar-concept (pas un setting) dédié à mon groupe et dont le thème se rapproche beaucoup plus du Hardboiled d'Arbor Prod que d'Imputrescible ou Hellywood. Mais la docu proposée sur le site d'Imputrescible va être une vrai mine d'or, merci mille fois FX !!!

Sinon c'est vrai que le système de Dawn of Legend à l'air très prometteur dans leur teasing, par contre je me demande si ce thème est joué en France, beaucoup de sdéniens ici ont-ils déjà participé à des scénars ou des campagnes de type super-héros ??

EDIT : merci pour les suggestions d'inspis complémentaires ;)
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par FX » Ven 05 Déc 2008, 15:31

de rien ;)

dans le style zombies, tu as plagues aussi chez John Doe. et dans le style années 30, là y'a pas mal de références, c'est là que le grog nous manque.

Pour les super héros, ca n'a pas trop la cote chez nous, le côté loyal bon on a jamais été trop fan en france, il nous forcément des super héros torturés, non linéaires, voir des méchants (c pour ca que Necessary Evil a la cote ;)). Mais pour ceux qui jouent aux super héros, M&M est assez souvent cité.

Pour ma part, j'ai acheté la dernière boite de DC RPG, qui n'a que 2 ans, et j'ai trouvé ca assez proche de SaWo, en fait, au niveau du système, je pense que c'est relativement simple à adapter. mais c'est tout à fait hors sujet, donc je me tais.
FX

Message par LordJagged » Ven 05 Déc 2008, 15:43

Rappetou a écrit :Raaah Imputrescible est le jeu que je cherchait (mais bon allez trouver quelque chose sur la toile en tapant zombie et gangster :lol:). Hell Capone ne sera qu'un gros scénar-concept (pas un setting) dédié à mon groupe et dont le thème se rapproche beaucoup plus du Hardboiled d'Arbor Prod que d'Imputrescible ou Hellywood. Mais la docu proposée sur le site d'Imputrescible va être une vrai mine d'or, merci mille fois FX !!!

Edge of Midnight est un autre jdr sur le même thème.

Rappetou a écrit :Sinon c'est vrai que le système de Dawn of Legend à l'air très prometteur dans leur teasing, par contre je me demande si ce thème est joué en France, beaucoup de sdéniens ici ont-ils déjà participé à des scénars ou des campagnes de type super-héros ??

oui, j'ai joué et mené des jdr de super-héros. Mais il faut dire qu'avoir des amis fans de comics çà aide pour trouver la motivation.
Malgré tout, Heroclix a bien fonctionné en France, çà prouve qu'il y a un certain public pour les supers héros.
LordJagged

Message par olivier.rousselin » Ven 05 Déc 2008, 16:28

FX a écrit :(...)dans le style années 30, là y'a pas mal de références, c'est là que le grog nous manque.
J'ai créé un nouveau topic pour parler plus particulièrement du thème des gangsters, de la prohibition et des années 30... Et donc, de Hell Capone et Hardboiled qu'on va bientôt découvrir ;)

Ca se trouve ici : http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?t=37953
olivier.rousselin

Message par FX » Ven 20 Fév 2009, 19:00

apparemment l'éditeur a changé de nom :
http://daringentertain.com/
FX

Message par LordJagged » Ven 20 Fév 2009, 20:04

Effectivement et l'auteur de Winterweir et Black Hole a quitté la société pour créer sa propre boîte, Phipps Gaming Studio. La bonne nouvelle c'est que Winterweir devrait être disponible pour mars.
LordJagged

Message par FX » Ven 20 Fév 2009, 20:09

Black Hole et winterweir étaient les produits qui m'intéressaient le plus.

Le peu qu'on voit de Black Hole a l'air prometteur. Pour Winterweir, ca me semble assez classique.
FX

Message par olivier.rousselin » Dim 22 Fév 2009, 14:55

FX a écrit :Le peu qu'on voit de Black Hole a l'air prometteur.
Personnellement, j'ai un petit peu peur que Black Hole ne soit pas assez générique.

Je veux dire que j'espérais y trouver des règles/conseils/astuces/informations plus ou moins scientifiques pour créer des planètes, des races E.T, des vaisseaux spatiaux, etc... Bref, l'équivalent pour Savage Worlds du mythique Space Opera de FGU, ou du non moins mythique Traveller, que Tud Glas va peut être traduire un jour en français.

Or, Black Hole semble plutôt centré sur la description d'un monde maison, le "stellar cloak galaxy"...

M'enfin, qui vivra verra ! :roll:
olivier.rousselin

Retour vers Savage worlds (SaWo)