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Message par Nemesis » Jeu 10 Sep 2009, 13:35

FX a écrit :J'ai posté la liste des volets sur le sujet Hellfrost. Pour te répondre rapidement, on peut s'en passer. Comme tous les écrans d'ailleurs. Disons que y'a tellement de volets dans leurs écrans customisables que c'est plus à imprimer en mémo qu'à servir d'écran.


ok, merci ^^
(je vais aller voir dans le sujet sur Hellfrost d'ailleurs...)

Perso, j'utilise plutôt l'écran de Rappetou (et avant celui de Torgan)


Pareil, ça regorge d'info utiles et assez bien organisé...
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Message par Nemesis » Jeu 10 Sep 2009, 14:06

Nemesis a écrit :
ok, merci ^^
(je vais aller voir dans le sujet sur Hellfrost d'ailleurs...)


vu!
En fait y'a surtout le: TEMPERATURE & TRAVEL qui m'intéresse.
Mais je peux le recopier en petit mémo, c'est deux tables...
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Message par LordJagged » Ven 18 Sep 2009, 09:32

La série de scénarios Daring Tales of Adventure est terminée et va être remplacée par une nouvelle série Daring tales of the Sprawl, du cyberpunk. Un livret de règle spécifique au genre sera également disponible gratuitement.
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Message par Nemesis » Ven 18 Sep 2009, 10:33

faudra que je jette un oeil aux regles, par curiosité.
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Message par LordJagged » Mer 23 Déc 2009, 10:52

Le scénario de noël de cette année vaut déjà rien que par son titre...Rocket Nazis on the Orient Express, tout un programme :P

Ils proposent également de nouveaux bonus pour Hellfrost dont une règle pour remplacer les bennies par des runes. Ce qui peut être très sympa pour l'ambiance pour autant qu'on arrive à trouver un set de runes.
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Message par Nemesis » Lun 28 Déc 2009, 16:43

LordJagged a écrit :Ils proposent également de nouveaux bonus pour Hellfrost dont une règle pour remplacer les bennies par des runes. Ce qui peut être très sympa pour l'ambiance pour autant qu'on arrive à trouver un set de runes.


Celle ci elle est de moi. (enfin le concept est de moi mais l'équilibrage du système et les liens sont de Wiggy, mieux placé que moi pour ça.)
Y'a même mon nom en haut du pdf ^^
Ca fait quelques mois que j'utilise et ça rend très bien.
Pour les pierres runiques, ça s'achète 5-6€ de mémoire.
Ou alors faut trouver des petits cailloux, des bouts de bois ou des petits os et tracer les runes dessus.
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Message par FX » Lun 28 Déc 2009, 17:34

tu les achètes où tes runes ?

bravo pour la promotion ;)
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Message par Nemesis » Lun 28 Déc 2009, 17:50

FX a écrit :tu les achètes où tes runes ?


J'avais acheté ça sur ebay uk.
Mais maintenant je ne trouve plus celles que j'avais acheté.

En un peu plus cher, voici le genre:
http://cgi.ebay.co.uk/25-GLASS-RUNE-STO ... 53dec33e81

bravo pour la promotion ;)


;)
C'est juste une contribution occasionnelle.
C'est aussi ce qu'il y a de bien avec les équipe SaWo.
Quand tu leur soumets un truc intéressant, ça ne les dérange pas de les officialiser.
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Message par LordJagged » Lun 28 Déc 2009, 18:30

Félicitation pour cette excellente idée et pour sa concrétisation :cool:

Cà (et Yggdrassil) m'a donné envie d'acheter des runes mais j'ai pris celles-ci qui sont un peu plus chères mais qui rendent mieux à mon goût.
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Message par Nemesis » Lun 28 Déc 2009, 18:58

Effectivement, elles semblent gravées en plus d'être peintes.
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Scénarios Hellfrost

Message par LordJagged » Mer 06 Jan 2010, 14:28

Est-ce que quelqu'un à eu l'occassion de tester les scénarios pour Hellfrost ? Je ne veux pas les prendre tous et j'aimerais ne pas me lancer en aveugle.
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Message par FX » Mer 06 Jan 2010, 16:43

J'en ai 4, j'en ai déjà parlé un bout je ne sais plus où.

si tu ne veux pas tout prendre, soit prends un ou deux scénarios indépendants, soit ceux qui constituent la "campagne" (je pourrais te redonner les titres si besoin).
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Message par LordJagged » Ven 08 Jan 2010, 13:34

Cà ira merci, j'ai passé le topic Hellfrost en revue et j'ai retrouvé tes critiques.

Finalement, j'ai pris Against the Elements que je n'utiliserais pas tel quel parce que mon groupe n'est pas encore vétéran.
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Message par FX » Mer 17 Mars 2010, 14:19

TAG s'attaque aux mousquetaires avec All for One: Régime Diabolique. sur papier pour le moment, il est précommandable sur le site.

The year is 1636 and France is a troubled nation.

A great and terrible evil gnaws at its core.

Darkness stalks the land.

All that stands between chaos and order are the King’s Musketeers.

Explore a France of swashbuckling action, powerful magic, daring deeds, courtly intrigue, witty repartee, and vile monsters! The characters are France’s bravest and proudest defenders, the King’s Musketeers. Pitted against them is a plethora of corrupt nobles, black magicians, fell demons, and twisted secret societies.

Set at the height of power of Cardinal Richelieu and Louis XIII, All for One: Régime Diabolique mixes the action of literary works such as the Count of Monte Cristo and The Three Musketeers with horror and intrigue to create a unique, vibrant setting. The high-action is powered by Ubiquity, an innovative role playing game system that emphasizes storytelling and cinematic action.

Strap on your sword, salute the King, and prepare to fight the creatures of darkness!

All for One: Régime Diabolique is a complete roleplaying game from Triple Ace Games.

Game Line: Ubiquity Rules Set

Category: Setting

Size: 176 pages, Hardcover

Interior Art: B&W

Author: Paul 'Wiggy' Wade-Williams

DETAILED INFORMATION

The year is 1636 and France is sick. Like an ancient elm, its core is being devoured from within. Yet from outside it appears strong and vibrant. Louis XIII sits on the throne, but his rule is that of a puppet monarch. While France rots, Louis spends his time throwing extravagant balls (the cost of which places a heavy tax burden on the peasantry), hunting all manner of beasts (including, some say, Protestants dressed up as animals), sponsoring artists to produce works of art for his private adoration, and ignoring the pleas of the downtrodden citizens who clamor for justice and clemency.

Pulling Louis’ strings is Armand Jean du Plessis, Cardinal-Duc de Richelieu, better known simply as Cardinal Richelieu. He serves both as Cardinal of Paris and as Louis’ chief adviser, both positions of great power.

Religious persecution is rife, and has been for over a century. France’s Catholics have engaged in many cruel massacres of the country’s Protestants, including the infamous St. Bartholomew’s Day massacre in 1572.

Richelieu has entered France, a Catholic country, into the Thirty Years’ War (a name it has yet to acquire in the current age) but on the side of the Protestants. Richelieu’s aim was to break the power of Spain and the Hapsburg Empire, against whom the Protestants were fighting, but his views were not shared by all. France’s nobles and ministers reacted angrily to this act, many seeing it as treachery against the Papacy, but Louis ratified the Cardinal’s order, and few dissenters had the stomach to argue with the King.

France’s armies have not fared well. After a disastrous campaign beyond their eastern border, France’s army is in retreat. Soldiers from Spain and the Holy Roman Empire are marauding throughout the French countryside, making their way toward the gates of Paris.

In order to bolster France’s demoralized army, Richelieu has raised taxes and introduced conscription, though it is the poorer members of society who suffer the most from these measures. Famine wracks the land, forcing the already overtaxed peasants into increased hardship. Resentment and anger are bubbling beneath the scum of corruption which floats atop French society, threatening to break the surface and drag the country into civil war.

The nobility of France has grown corrupt, though some would hasten to add they are simply more corrupt than their ancestors. Richelieu’s taxation policies are a mere inconvenience to the aristocracy, and while they dine and dance, their peasants starve and succumb to disease. Many speak of deviltry among the nobility, of midnight ceremonies honoring their unholy counterparts in Hell, of young girls taken by force never to be seen again, and of terrible bargains sealed with blood and souls. But such talk is commonplace when times are bad.
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Message par Rappetou » Mer 17 Mars 2010, 15:00

Qu'est-ce que c'est que cet Ubiquity System ??! Ils font des infidélités à ce magnifique système qu'est SaWo ? mais c'est pas bien ça ! :mad:

:razz2:
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
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Message par FX » Mer 17 Mars 2010, 16:31

C'est le système utilisé pour Hollow Earth Expedition (traduit chez Sans Detour)
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Message par LordJagged » Jeu 18 Mars 2010, 10:20

Tu as eu l'occassion de le lire (le système d'Hollow Earth) ? Il est bien ?

J'imagine que TAG veut se diversifier pour toucher un maximum de gens. Si çà tombe, ils feront une version SaWo d'ici quelques mois et que, si Ubiquity marche, ils adapteront leurs autres settings à ce système. Le multisystème est un peu à la mode pour le moment.

Sinon, l'idée d'un setting pour jouer les mousquetaires est pas mal du tout.
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Message par FX » Jeu 18 Mars 2010, 12:06

De ce que je m'en rappelle c'était un peu sur le principe d'Humanydyne ou Dying Earth. Des brouettes de dés, sympa dans le principe, un peu plus prise de tête dans l'application des détails.

pour simplifier, un facteur de difficulté est attribué à chaque action, de 1 à 6 et +
pour réussir l'action il faut avoir autant, voir plus, de succès que cette difficulté.
Pour cela on jette un groupement de dés plus ou moins important selon la maitrise de la compétence concernée.
un succès correspond à un résultat pair (ou impair au choix) sur un dé. Pas de calcul à faire ici.
on peut utiliser n'importe quel dés et même un mélange de dés (il existe cependant des dés 8 spéciaux pour ce système)

pour les combat, les jets se font en opposition et c'est celui qui à le plus de succès qui gagne.


La feuille de personnage
http://www.sans-detour.com/index.php?op ... &Itemid=36

Je l'ai précommandé (One for All), donc avis plus complet dès qu'il arrive :)
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Message par FX » Jeu 18 Mars 2010, 13:59

Wiggy a dit
We've added a few new features (like lackeys, different magick rules, tricks and stunts, and fencing schools), but the core mechanics are the same as HEX.
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Message par FX » Jeu 18 Mars 2010, 14:03

Wiggy a également dit :

Wiggy, can you tell us anything about the magic system? Is it a freeform deal, like Desolation? Or is it more formalised? Are PC sorcerers an option?

It's freeform. You buy an Art as part of the Magick skill (it's Specialized) and you build spells by picking the range, number of targets, desired effect, and so on that you want. You can build up the required successes over several rounds, so it's more ritualistic in style than typical fire-and-forget magic. How it compares to Desolation I have no idea -- I've never seen the setting.

We provide ten detailed examples of on-the-fly spell building as a handy helper.

And yes, you can have PC sorcerers.


miam, de la magie freeform, j'aime ca :)
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