Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Triple Ace Games

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Re: Triple Ace Games

Message par FX » Dim 05 Sep 2010, 19:28

Première lecture rapide de All in One achevée.

L'impression est vraiment bonne, les auteurs qui citent comme références "Les trois mousquetaires" ou 'le masque de fer" en ont suffisamment sous le pied pour pas passer pour des branques auprès d'un français. Au niveau historique, l'ouvrage est ponctué d'encarts très bien sentis qui rappellent des anecdotes très utiles en jeu (comme les fameux passe droits de Richelieu qui permettaient de sauver sa vie en cas d'interpellation) aux points d'histoire importants des années (16)30. Côté règles, de quoi satisfaire les plus exigeants. Comme je compte convertir tout cela pour SaWo, je n'ai pas tout décortiqué, mais j'ai tout de même lu le passage sur la magie, essentiellement rituelle, qui reprend les bases d'une magie ouverte avec des modificateurs à appliquer selon l'intensité de l'effet voulu.
Le seul gros hic, c'est qu'on a un gros ouvrage de règles, qui se finit sur une liste d'organisations secrètes et de personnalités telle Milady de Winter, mais rien ne dit pourquoi le régime est diabolique et la magie pratiquée, Richelieu est juste présenté comme le chef de tous les complots, le diable intouchable tel un génie du crime... mais voilà ca reste un peu léger pour créer des scénarios comme d'habitude. Du coup, l'avis reste mitigé, rien à dire sur le contenu proposé mais beaucoup à dire sur les un ou deux chapitres qui auraient du donner corps à l'ensemble en expliquant pourquoi et comment faire jouer en 1630 dans des aventures qui mêlent sur les illustrations des loups garou et des mousquetaires, par exemple...
FX

Message(s) : 2781

Message par Rappetou » Dim 05 Sep 2010, 19:47

Alzheimer ? ou c'est moi qui voit le post en double ? :smile:
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par FX » Dim 05 Sep 2010, 22:06

maintenant que tu as posté, je ne peux plus effacer le dernier ;)
FX

Message par Gap » Dim 05 Sep 2010, 22:11

Quel message en double ? :son:
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par rodi » Dim 05 Sep 2010, 22:18

Rappetou a écrit :Alzheimer ? ou c'est moi qui voit le post en double ? :smile:

Je vote Alzheimer :smile:
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7072

Re:

Message par LordJagged » Jeu 09 Août 2012, 09:19

FX a écrit :Enfin sur la question cruciale - une version SaWo - il a été clair :
At present there are no immediate plans for a SW version, and if it we did produce one it would likely be PDF only.

Bon ben 2 ans après, All for One sort pour Savage Worlds et en version papier. Allez là pour la précommande.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par FX » Ven 24 Août 2012, 10:54

ah mince je venais de le racheter pour Ubiquity :'((

Ils vont sortir les conversions pour les suppléments ? parce que tout racheter en double TAG aime bien ce genre de dilemne (je fais payer le pdf, et ensuite je fais payer la version papier, rien à fout.)
FX

Message par LordJagged » Ven 24 Août 2012, 18:13

J'ai fait une partie mercredi et le système tourne bien. Il est largement basé sur les écoles d'escrime introduites dans Pirates of the Spanish Main. Apparemment, le livre de base SaWo introduit déjà des écoles venant du supplément sur les écoles d'escrime.

FX a écrit :Ils vont sortir les conversions pour les suppléments ? parce que tout racheter en double TAG aime bien ce genre de dilemne (je fais payer le pdf, et ensuite je fais payer la version papier, rien à fout.)

J'imagine qu'ils ressortiront tout pour SaWo. Mais j'espère que ce sera sous la forme de compilations parce que les mini suppléments à 3€ c'est peut-être bien économiquement pour TAG mais pas trop pour nous.
LordJagged

Message par Dr DANDY » Jeu 27 Sep 2012, 19:05

Ca donne quoi les écoles d'escrime? Je vois pas ce que çà peut donner pour SaWo.
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Message(s) : 608

Message par LordJagged » Ven 28 Sep 2012, 16:12

A la création, tu peux prendre un style au prix d'un point de compétence. Plus tard, çà coûte une augmentation.
Au début d'un round, tu peux choisir une des technique d'escrime que tu connais, tu gagnes un +1 à tes jets de fighting face aux adversaires qui ne connait pas cette technique.
En plus, tu peux prendre un edge qui te donne accès au signature move de la technique qui va te donner des bonus variables selon l'école.
LordJagged

Message par Dr DANDY » Ven 28 Sep 2012, 18:01

8)
Dr DANDY

Message par Dr DANDY » Mer 31 Oct 2012, 16:25

Dr DANDY

Précédent

Retour vers Savage worlds (SaWo)