Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Nouvelles de Pinnacle

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Nouvelles de Pinnacle

Message par LordJagged » Dim 04 Jan 2009, 13:28

Salut,

Deux produits qui devraient sortir dans les mois à venir. D'abord, une bonne surprise Deadlands : The Flood. Il s'agit d'une campagne plot point qui se passe en Californie avec règles, pnj et tout. On l'a attendu longtemps mais on a enfin du nouveau pour Deadlands.

L'autre nouvelle c'est l'édition Explorer de Necessary Evil. Comme je le pensais, le prix sera autour des 20$ contrairement aux règles de base.

Bonne année à tous.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par FX » Dim 04 Jan 2009, 22:40

"The plot has been expanded to include a new ending, giving you 110% of the story of the first edition. The new edition also has new art, with two dozen pieces added."

ca justifie peut être l'augmentation. en tout cas, la nouvelle couv me plaît pas des masses, les graphistes sont partis chez TAG ;)
FX

Message(s) : 2781

OFFICIEL : les sorties prévues pour 2009 !

Message par olivier.rousselin » Ven 16 Jan 2009, 15:00

Pinnacle vient d'éditer une lettre sur son site officiel, dans laquelle ils expliquent leur politique actuelle d'édition et annoncent les produits à venir : "the flood" pour Deadlands, donc mais aussi Weird War II, "Savage Seas of Solomon Kane", les deux premiers "companions" dédiés aux super-pouvoirs et à l'heroic-fantasy et les versions SWEX de "Necessary Evil" et "Evernight".

Bref, que des bonnes nouvelles ! :smile:

A lire ici : http://www.peginc.com/Articles/PEG2009/PEG2009.html
olivier.rousselin

Message(s) : 199

Message par FX » Ven 16 Jan 2009, 15:18

Evernight ressort sous la même forme qu'avant, c'est juste qu'il était épuisé. ton texte donne à penser qu'il sort en EX édition :)
FX

Message par LordJagged » Ven 16 Jan 2009, 19:23

Comme je comprend le texte, Evernight ressort dans le même format que le jeu traité dans le paragraphe d'avant, soit NE explorer edition. Je ne vois pas trop l'intérêt de le ressortir dans l'ancien format. Maintenant c'est vrai que le texte prête à confusion.

A noter que Necessary Evil devrait arriver en février :D
LordJagged

Message par FX » Ven 16 Jan 2009, 20:44

y'a déjà pas mal de boutiques en ligne qui le proposent en précommande d'ailleurs. mais bon cette fois je pense que je vais pas attendre deux mois qu'il arrive par le bateau, je vais juste l'acheter dans deux mois dans une boutique, plus simple :)
FX

Message par olivier.rousselin » Ven 16 Jan 2009, 23:44

LordJagged a écrit :Comme je comprend le texte, Evernight ressort dans le même format que le jeu traité dans le paragraphe d'avant, soit NE explorer edition. Je ne vois pas trop l'intérêt de le ressortir dans l'ancien format. Maintenant c'est vrai que le texte prête à confusion (...)
C'ets ce que j'avais compris, moi aussi. :-?

Sinon, il existe un thread consacré au planning 2009 sur le forum de Pinnacle. On peut le lire ici : http://www.peginc.com/forum/viewtopic.php?t=21649. Bon WE ! :smile:
olivier.rousselin

Message par LordJagged » Mer 18 Fév 2009, 13:26

C'est fait, Necessary Evil EE est disponible aux USA et en Angleterre. Plus trop longtemps à attendre pour l'avoir dans nos crèmeries :D
LordJagged

Message par olivier.rousselin » Mer 18 Fév 2009, 23:13

Merci my Lord :smile:
olivier.rousselin

Message par Rappetou » Dim 22 Fév 2009, 17:38

LordJagged a écrit :C'est fait, Necessary Evil EE est disponible aux USA et en Angleterre. Plus trop longtemps à attendre pour l'avoir dans nos crèmeries :D

Y a-t-il un post qui parle de sauvageons ayant testé ce jeu sur le SDEN... d'ailleurs ??

EDIT : merci Arnok je vais voir s'il y a des traces sur le SDEN, je suis curieux de lire des retours sur expérience ;)
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par Arnok » Lun 23 Fév 2009, 00:05

Y'a Lews et Thorgul qui ont fait une grande partie de la campagne ;)

(tiens Lews si tu lis ça j'aimerais toujours récupérer mon Evernight ;) ).
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Message par LordJagged » Lun 23 Fév 2009, 13:29

J'avais fait une campagne où les persos commençaient adolescents et découvraient leurs pouvoirs au fur et à mesure du jeu. En parallèle, on jouait les persos adultes. C'était assez sympa, mais on n'a jamais eu à sauver le monde. On s'est retrouvé à Los Angeles et on a pris le contrôle de la drogue dans un quartier.

Je n'ai jamais fait jouer la campagne officielle parce que je n'aime pas la façon ultra dirigiste du début, soit tu acceptes la campagne ou bien tu es mort. Cà je sais que çà ne passerait pas avec certains de mes joueurs.
LordJagged

Message par Rappetou » Lun 23 Fév 2009, 13:51

LordJagged a écrit :Je n'ai jamais fait jouer la campagne officielle parce que je n'aime pas la façon ultra dirigiste du début, soit tu acceptes la campagne ou bien tu es mort. Cà je sais que çà ne passerait pas avec certains de mes joueurs.

Dommage, c'est il me semble, ce qui fait le sel de ce setting à savoir jouer des super-vilains contraint de refouler leur nature pour sauver leur "gagne-pain" / "terrain de jeu". Mais j'avoue avoir du mal à appréhender comment ça peut se passer niveau roleplay dans la pratique ^^ Sinon comme alternative à la mort il y aurai peut-être la possibilité de se rallier aux envahisseurs mais ça nécessite une réécriture d'une grosse partie de la campagne (sic!).

En tous cas l'idée de faire jouer la jeunesse des héros est déjà très originale et en plus en parallèle des aventures adultes ça devait effectivement être vraiment sympa ! :D

EDIT : discussion reporté sur http://www.sden.org/forums/viewtopic.ph ... 286#907286 merci à FX ;)
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par FX » Lun 23 Fév 2009, 14:36

euh ca vous dit pas de parler de ca dans un thread "Necessary Evil" ? :)

Moi je commence à faire jouer à la fin de la campagne. Ceux qui ont libéré le monde des envahisseurs profitent du vide pour prendre du pouvoir, et ensuite se tapent dessus pour le contrôle du monde. En fait, la partie qui m'intéresse, c'est de faire un petit bond technologique à la terre avec les apports des vsoris pour me retrouver dans de la demi-sf.

L'intro dirigiste me dérange pas, j'aime bien les intro dirigistes, et les joueurs ne sont pas si opposés à cela qu'on veut bien le dire si en échange ils peuvent avoir des concepts originaux à jouer (donnant donnant ;)). par contre, c'est plus la campagne elle même qui me chagrine, d'une part elle est très basique et d'autre part on prend des super vilains et on espère qu'ils vont jouer les héros jusqu'au bout, sans vraiment de motivation... Je pense que les auteurs n'ont pas l'habitude d'avoir des PJs retors et perso, sinon ils écriraient jamais un truc comme ca :)
FX

Message par LordJagged » Mer 11 Mars 2009, 10:30

Pinnacle nous annonce la grosse surprise de l'été qui sera dévoilée mardi prochain. En même temps, ils annonceront une autre news. Pour faire patienter, Shane mélange des indices surl es deux news : Something old, something new, something borrowed, something blue.

Actuellement sur le forum de Pinnacle, les suggestions iraient pour Space 1889 et une adaptation de 50 fathoms ou Evernight à l'Explorer's Edition.
LordJagged

Message par Desdenova » Ven 13 Mars 2009, 03:24

Something old, the times gone by,
Something new, these tears I cry,
Something borrowed were those lips my lips knew
And that’s why I’m something blue.

Perso, je penche pour du pulp kitsch et rock'n'roll situé dans les années 50 avec invasion d'aliens. On jouerait des rockers à banane qui se battent à coups de cran d'arrêt-laser. Les aliens auraient conditionné à l'obéissance la majorité de l'humanité grâce à des publicités et séries télés à fort pouvoir hypnotique et seul le rock'n'roll et la voix magique d'Elvis, qui a pris la tête de la résistance, peuvent sortir les gens de leur transe. Les PJs sont réveillés un jour qu'ils entendent ceci !
Desdenova

Message(s) : 26

Message par Pierre » Ven 13 Mars 2009, 10:45

Mm.... ?

une adaptation à Expl' Edition d'un setting, ça ne serait vraiment pas une grosse surprise !
car ce serait juste modifier les dégats en ne faisant pas un jet de force + X, mais dé de force+X... ça n'a pas d'intérêt.
Pierre

Message(s) : 579

Message par LordJagged » Ven 13 Mars 2009, 11:23

Comme le faisait très justement remarqué quelqu'un sur le forum de Pinnacle, Shane parle d'une grosse surprise et d'une news. Donc l'adaptation d'un setting à SWEx peut être la news qui n'est pas une surprise. Quant à l'idée du setting année 50 où Elvis dirige la résistance contre les aliens, j'achète tout de suite :lol:
LordJagged

Message par LordJagged » Mer 25 Mars 2009, 15:09

Et donc le grand secret était...

roulement de tambour....

Savage Space 1889 sortira en septembre sous une couverture dure avec le setting et une campagne plot point qui conduira les joueurs à travers le système solaire pour lutter contre un dangereux complot.

Space 1889 est un jeu de rôle de fantasy victorienne parut à la fin des années 1980.
LordJagged

Message par Desdenova » Mer 25 Mars 2009, 19:53

Cool, Space 1889 est un bon jeu avec un univers plaisant, mélange réussi de stéréotypes victoriens et d'aventures à la Jules Verne. Le jeu n'a jamais vraiment connu le succès, tant à cause de son thème tout de même assez typé que du manque de suivi causé entre autre par la disparition de l'éditeur, GDW.

Le système est, pour autant que je m'en souvienne, du type FFF (tel qu'on l'entendait à l'époque), donc plutôt simple, à base de d6. La transposition en SaWo devrait se passer sans douleur.

En tout cas, dans le genre JdR d'inspiration historique, et bien que la période soit totalement différente, Space 1889 est bien plus réussi que 7th Sea par exemple.

Cette édition à la sauce SaWo est une bonne nouvelle. :)
Desdenova

Message(s) : 26

Suivant

Retour vers Savage worlds (SaWo)