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Message Publié : Mer 25 Mars 2009, 22:08
par FX
c'est pas un peu kitchouille façon slipstream, cet univers ?

Message Publié : Jeu 26 Mars 2009, 13:47
par LordJagged
C'est du pulp victorien avec des vaisseaux à vapeur qui vont de planètes en planètes (toutes les planètes du système solaire intérieur sont habitables) pour porter la "civilisation" européenne aux sauvages. Alors voir une demoiselle se pâmer devant l'attaque de sauvages martiens et être sauvée par un officier de sa Majesté, çà peut-être kitsch selon les goûts de chacun. Mais le jeu ne parodie pas le genre qu'il tente de simuler comme peut le faire Slipstream.

Message Publié : Jeu 06 Août 2009, 16:49
par LordJagged
Sans publicité aucune sur leur site, y sont parfois bizarres chez Pinnacle, le Fantasy companion est disponible chez Leisure Games. Encore un peu de patience pour l'avoir chez nous.

D'autres part, ils annoncent la sortie de Weir Wars : Weird War II pour la Gen Con. Il s'agit de la savagisation du jeu original sortit en d20 à l'époque. Pourquoi pas, jouer l'escouade américaine qui va casser du méchant nazi/japonais peut être marrant. Maintenant sur le long terme, je ne sais pas trop ?

Message Publié : Jeu 06 Août 2009, 17:44
par FX
C'est un thème qui peut facilement être pulp. Par contre, le stéréorype commence à s'user par chez nous, je pense. comme tu dis, sur le long terme, pas sur que les joueurs accrochent.

Message Publié : Jeu 06 Août 2009, 18:35
par Rappetou
Weird Wars c'est plus axé sur l'horreur que sur le pulp au niveau ambiance AMHA. J'ai quelquefois vu le setting Tour of Darkness rattaché à la gamme "Weird War" par exemple. Dans l'idée, un crossover Soldat Ryan/World of Darkness peut-être sympa en one-shot voire mini-campagne (et les ricains en profiterons sûrement pour sortir leurs figs et battlemap)... mais au delà moi non plus je ne suis pas convaincu :roll:

Message Publié : Jeu 06 Août 2009, 18:41
par Arnok
Tour of Darkness n'est pas vraiment du Weird Wars...

Message Publié : Ven 07 Août 2009, 09:20
par LordJagged
Ben quand même, dans la moitié des missions on rencontre des zombies, des loups garous, des fantômes, ... Et le bestiaire est pas triste non plus point de vue créatures bizarres. Je pense au contraire qu'on est en pleine weird wars.

Fantasy companion

Message Publié : Ven 14 Août 2009, 12:07
par LordJagged
Le Fantasy Companion est disponible en pdf, je vous livre donc une autopsie rapide de la bête.

Point de vue apparence, le bouquin est joli avec des illustrations de qualité dans le style Explorer's Edition. rien à redire de ce côté là.

Pour le contenu, l'ouvrage commence avec les races med-fan qui avaient été retirées du livre de règles. Ce chapitre se poursuit avec des edges professionnels et raciaux. Deux pages de edges, c'est pas l'avalanche.
Le chapitre suivant concerne le matériel avec quelques nouvelles armes et armures, de l'équipement divers. Mais la plus grosse partie du chapitre est consacré aux règles et matériels pour les sièges.
Le troisième chapitre se penche sur la magie : description des dieux génériques, nouveaux arcanes background, description des différents trappings avec des effets particuliers à chacun, pour finir par une liste de sorts assez conséquente (une vingtaine de pages).
Ensuite on a un des deux gros morceaux du supplément, les trésors. 50 pages de tableaux d'objets magiques ou non, de potions, de reliques, etc... avec description de chaque objet. Y faut aimer.
Dernier chapitre le bestiaire, 56 pages de monstres divers et variés de l'arachnaur aux zombies.

En gros, on a droit à une compilation des différents toolkits duquel on a retiré les conseils de création de monde. Un supplément technique utile mais avec trop de tableaux à mon goût.

Message Publié : Ven 14 Août 2009, 12:33
par Rappetou
Quand tu dit "une compilation des différents toolkits", tu veux dire des différents Fantasy Toolkits (GM, Bestiary, etc.) c'est ça ?

On-t-ils gardés les paragraphes concernant la créations d'objets magiques et les sciences magiques (alchimie et autres enchantements) que l'on pouvait voir dans le Fantasy Gear Toolkit par exemple ou est-ce qu'ils se sont contentés de mettre uniquement les tables ?

Rapp' - qui attends le compagnon Post-Apo avec impatiente

PS : ils ont sortis le Weird War II pour la GenCon au fait, ça y est ;)

Message Publié : Ven 14 Août 2009, 12:58
par FX
Merci pour le retour :)
j'avais bien aimé la partie sur la magie, mais Wiggy propose une version remasterisée pour Rassillon dans Hellfrost qui la rend un peu caduque. Comme j'ai déjà les fantasy toolkits, et que je m'en sers pas des masses, je pense que je vais faire l'impasse. Par contre, j'attends la compile sci-fi, avec les règles pour la matrice ou les vaisseaux :)

Rappetou : trop bon le lien, avec la sortie de Mars et d'Eclipse Phase :)

Message Publié : Ven 14 Août 2009, 15:17
par LordJagged
Tout à fait Rappetou, il s'agit bien d'une compilation des Fantasy Toolkits. La création des objets magiques se fait uniquement avec les tables, il n'y a pas de règles particulières. Pour l'alchimie, l'arcane background est présent et propose des règles spécifiques.

Je dirais que si tu as déjà les fantasy toolkits, le bouquin est loin d'être indispensable. Il n'y a guère que le chapitre sur les trappings qui est original. Le principal avantage du fantasy companion c'est qu'on va pouvoir l'avoir en papier.

Comme toi FX, j'attend la version SF mais ce n'est pas pour tout de suite.

HS : Mmmhhh Eclipse Phase, vivement que je puisse mettre la main la dessus.

Message Publié : Ven 14 Août 2009, 16:17
par Rappetou
Ok merci pour les précisions ! En fait j'ai les toolkits mais de "manière officieuse" et juste pour la curiosité, mais disons que si j'avais envie d'officialiser mon achat qu'est-ce qu'il serait le mieux ? la collection des Toolkits en pdf (peut-être que le prix va baisser du coup à moins qu'ils ne stoppent carrément la vente) ou le Fantasy companion (en pdf ou en livre) ???

Message Publié : Ven 14 Août 2009, 17:19
par LordJagged
Le companion a l'avantage du prix. Un seul bouquin à 10€ en pdf ou 20€ en papier contre 3 pdf à +/- 10€ pièce. Il a aussi l'avantage d'être en papier dans un format que je trouve très pratique, facile à transporter et consulter.

Pour le contenu, les toolkits sont plus détaillés et complets avec beaucoup d'options différentes où il faut faire son marché. Le companion est bien plus clef en main.
Je dirais que si tu veux développer ton monde med-fan à partir de rien, les toolkits sont mieux puisqu'ils donnent pas mal de conseils et de pistes. Par contre si tu veux jouer dans un univers existant, le companion me parait largement suffisant.

A noter que pour celui qui ne possède que l'Explore's edition et qui veut jouer med-fan, le companion est quasiment indispensable puisqu'il donne les règles pour les différentes races classiques ou pour en créer de nouvelles.

Message Publié : Ven 14 Août 2009, 23:35
par Rappetou
Hé bien en fait il pourrait très bien me prendre l'envie d'adapter un scénario d'un autre jdr med-fan en one-shot donc le companion serait pas mal... Mais il pourrait aussi me prendre l'envie d'imaginer un one-shot à partir d'un micro-setting maison (comme j'ai fait pour Hell Capone en m'appuyant sur le Horror Toolkit) et là c'est plutôt les Toolkits qu'il me faudrait alors ! Raaah c'est un casse tête :-x

:lol:

Message Publié : Lun 17 Août 2009, 18:05
par FX
Quelqu'un a des images des fate chips et des lots de bennie que PEG a proposé pour la gen con ? je ne les trouve pas sur le store studio 2...

Message Publié : Sam 29 Août 2009, 10:37
par LordJagged
Les fate chips sont dispos sur le magasin de Studio 2. Ils sont plutôt sympas. Je trouve que ceux pour Sundered Skies, avec le logo du jeu sur chacun, sont les moins réussis.
15 $ pour 20 chips, çà reste raisonnable mais reste à voir les frais de port ?

Devrait aussi arrivé dans les semaines à venir, un écran deluxe pour Deadlands.

Message Publié : Sam 29 Août 2009, 15:07
par Rappetou
Tiens... mon œil avertis a remarqué que les Bennies pour Weird War II étaient de couleurs différentes comme ceux de DLR ;)

Re: Fantasy companion

Message Publié : Lun 31 Août 2009, 14:10
par olivier.rousselin
LordJagged a écrit :(...) Pour le contenu, l'ouvrage commence avec les races med-fan qui avaient été retirées du livre de règles. Ce chapitre se poursuit avec des edges professionnels et raciaux. (...)

Hell-O ! :diablo:

juste une question : trouve-t-on les mêmes races que dans le supplément gratuit Warriors & Wizards (elfe, nain, demi-orc, saurien...) Ou bien y a-t-il des archétypes pour jouer d'autres "espèces" comme les minotaures de Dragonlance ou les Wolfen de Cadwallon ? Y a-t-il des règles pour créer ses propres races, adaptées à son univers maison (les hobbits dans Dark Sun n'ont pas grand chose à voir avec les Kender de Dragonlance, par exemple) ?

D'avance, merci my lord ! :smile:

Re: Fantasy companion

Message Publié : Lun 31 Août 2009, 15:36
par LordJagged
Par rapport à Wizards & Warriors, il n'y a que les sauriens et les rakashans (hommes-félins) en plus mais il y a bien les règles pour créer tes propres races. Il faudra donc mettre les mains dans le camboui pour avoir de jolis minotaures et homme-loups :)

Re: Fantasy companion

Message Publié : Lun 31 Août 2009, 22:38
par olivier.rousselin
LordJagged a écrit :(...) il y a bien les règles pour créer tes propres races. Il faudra donc mettre les mains dans le camboui pour avoir de jolis minotaures et homme-loups :)

Cool !

C'est une super nouvelle, merci my Lord :D