Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Nouvelles de Pinnacle

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Message par Rappetou » Lun 31 Août 2009, 22:58

Effectivement ! Les mains dans le cambouis ça fait peur à personne dans cette section (au sens figuré) :D
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par LordJagged » Sam 05 Sep 2009, 13:39

Et une feuille de personnage et une feuille d'unité pour Weird Wars 2.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par Rappetou » Dim 06 Sep 2009, 02:20

Dans le genre je préfère la fdp de Tour of Darkness, plus claire, aussi jolie (bien que moins colorée) et plus printer-friendly :roll:

j'adôôôre les jolies feuilles de perso
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par olivier.rousselin » Mar 13 Oct 2009, 10:39

Pinnacle Games a mis en ligne récemment Showdown Alpha, la version "jeu d'escarmouche avec figurines" de Savage Worlds. C'est une version de démo, gratuite, qui fait plus de 60 pages, tout en couleurs et qui se veut multi-genres et générique, comme SaWo.

Bon, je reconnais qu'on s'éloigne du JDR, mais c'est intéressant de voir à quel point le développement du jeu est passé (et passe encore) par les figurines. Par ailleurs, Pinnacle demande aux joueurs de tester Showdown et d'apporter leur remarques et leurs idées pour améliorer le jeu.Qui sait ? Peu-être que la version définitive de Showdown permettra d'autres évolutions/modifications de règles, cette fois pour Savage Worlds ? :)
olivier.rousselin

Message(s) : 199

Dés Deadlands

Message par LordJagged » Jeu 15 Oct 2009, 13:01

Les polonais de Q Workshop vont sortir un set de dés Deadlands début d'année prochaine. Ils sont pas mal, en tout cas plus lisibles que pas mal d'autres productions de cette firme. Le wild die (dé blanc) est vraiment pas mal.
LordJagged

Message par Dr DANDY » Ven 16 Oct 2009, 10:57

Dommage je suis pas trop fan de la couleur jaune :-x
Mais c'est vrai que le wild die est superbe.
A ce propos il y aurait-il d'autres sets de dés estampillé SW?
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Message(s) : 608

Message par LordJagged » Ven 16 Oct 2009, 12:02

Le jaune orange était la couleur de Deadlands classique, moi j'aime assez.

Autant que je sache, il n'y a pas d'autres sets de dés SaWo sur le marché. Mais si le set Deadlands marche bien, peut-être que Q-Workshop fera un set avec Smiling Jack pour les aces :P
LordJagged

Weird War II

Message par LordJagged » Sam 24 Oct 2009, 14:41

Ma collectionnite aigüe de SaWo a encore frappé :P J'ai acheté Weird War II.
Le livre est plutôt réussi avec des dessins pleines pages en couleur qui sont des reprises des couvertures des suppléments de l'ancienne gamme d20. Le texte est parsemé de petites photos d'époque ou bien d'affiches de propagande.

Point de vue contenu, il y a quand même beaucoup de listes de matériels divers pour les différents protagonistes du conflit... les majeurs pas les acteurs secondaires, donc pas de français ou d'italiens. La création se fait avec des packages de fonction (officier, para, etc...) avec certains prérequis et une liste de compétences nécessaires pour le job. Les règles spéciales comprennent tout ce qu'il faut pour résoudre les grandes batailles, des règles de santé mentale et des règles pour la magie du sang des nazi.
Le jeu est livré avec une série de campagnes qui couvrent les différents fronts de la guerre et un bestiaire des créatures surnaturelles qui hantent les champs de bataille.

Le bouquin me semble bien fait mais, pour y jouer, il faudra trouver des joueurs intéressés par le thème, ce qui est loin d'être gagné.
LordJagged

Message par FX » Dim 25 Oct 2009, 23:50

Comme tu dis, dur de monter une table autour de ce thème, surtout si on ne peut pas jouer des français... Collectionnite, quand tu nous tiens...

Par contre, l'errata pour SWEX et la compil de cartes pour The Blood dispo sur le site est fort bienvenue :)
FX

Message(s) : 2781

Message par LordJagged » Mer 28 Oct 2009, 17:24

Le pack de cartes est effectivement très bien fait.

Pinnacle propose une nouvelle aventure en une feuille pour Rippers. Ils donnent également des nouvelles de leurs différents projets.
Un écran Deadlands avec un scénario de 32 pages devrait arriver sous peu. Et un nouveau plot point deadlands est en préparation.
Space 1889 devrait être disponible au plus tard début 2010. Il sera suivi de Hell on Earth Reloaded, certainement pas ce que j'attend le plus.
Savage Foes of Solomon Kane devrait débarquer pour la première moitié de 2010.
Pour les companions, le Supers est pratiquement terminé et l'Horror devrait suivre.

Finalement, certains titres SaWo étant épuisés en 2009, on devrait voir leur expolrerisation en 2010. Evernight Relodaed ? 50th fathoms Reloaded ?
LordJagged

Message par Nemesis » Mer 28 Oct 2009, 18:58

Des bonnes nouvelles...
Enfin, je sens que je vais encore craquer :/
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Nemesis

Message(s) : 1330

Message par LordJagged » Mer 09 Déc 2009, 10:04

Cà faisait longtemps donc il y a pas mal de news chez Pinnacle.

Commençons par un scénario pour Deadlands, Don't drink the water qui se passe au Mexique, et un pour Slipstream, Heart of Steel, les deux en pdf.

Ils annoncent également que la deuxième impression de SWEx est quasiment épuisée, la troisième devrait arrivée pour février. Apparement le jeu marche toujours bien. Ce serait intéressant de savoir combien d'exemplaire fait un tirage.

Puis les indispensables figurines de dindes en carton, avec les dindes zombies, infernales, cybernétisées et la terrifiante dinde infernale géante... Indispensable :smile:

Ensuite, un autre scénario Deadlands, Murder on the Hellstromme Express. J'aime bien le pitch : What could possibly go wrong on a train full of competitive Mad Scientists who routinely tinker until reality has been bent (or straightened) to their will? On se le demande.
Le scénario est disponible en pdf ou en papier avec l'écran qui devrait arriver bientôt.

Pour finir, le Super powers companion est disponible en pdf. Pour la version papier, il faudra attendre avril 2010. Les règles de NE remises à jour et épurées semble-t'il.
LordJagged

Message par FX » Mer 27 Jan 2010, 01:10

Un setting pour NE est sorti, presque 400 pages pour Bedlam the Steel City. La preview présente des illustrations moches, des textes bateau... ca ne donne pas vraiment envie je trouve. Dans l'idée d'avoir une ville "ouverte" à toutes les opportunités, je préfère adapter Vibora Bay (Champions) pour SaWo.
FX

Message(s) : 2781

Space 1889

Message par LordJagged » Mer 10 Mars 2010, 19:01

Space 1889 : Red Sands va bientôt partir chez l'imprimeur. On devrait donc pouvoir traverser l'ether et arpenter les sables de Mars en été. Pour accompagner cette annonce, une jolie carte de Mars est disponible sur le site de Pinnacle.
LordJagged

Re: Nouvelles de Pinnacle

Message par LordJagged » Ven 02 Mars 2012, 10:51

Les pdf des produits de chez Pinnacle sont à -25% sur Drivethru/RPGNow/RapideJdr jusqu'au 9 mars.
LordJagged

Message par Dr DANDY » Ven 02 Mars 2012, 15:31

LordJagged a écrit :Les pdf des produits de chez Pinnacle sont à -25% sur Drivethru/RPGNow/RapideJdr jusqu'au 9 mars.

Sans moi! :oops:
J'ai les deux bouquins de totems of the dead à lire avant 8)
D'ailleurs j'ai vu les bouquins en boutique: boooo! :razz2:
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Message(s) : 608

Message par LordJagged » Ven 13 Avr 2012, 08:33

Le site de Pinnacle fait peau neuve et ils annoncent la sortie prochaine de la Deluxe en format Explorer. Le format est plus pratique à transporter mais de la à racheter le bouquin de base ?
LordJagged

Message par Namergon » Sam 14 Avr 2012, 20:51

La vf de la Deluxe devrait sortir bientôt (je dirais avant les vacances d'été), sinon, à moins de 20 € en format "mook" (même format que la novuelle mouture de Casus Belli).
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message(s) : 738

Message par LordJagged » Dim 15 Avr 2012, 11:16

Cool, j'en achèterais au moins une. Comme çà j'aurais toutes les versions des règles de base parues à ce jour :P
Il va falloir que je mette la main sur la version en allemand et en russe pour être vraiment complet :D
LordJagged

Message par Gap » Lun 16 Avr 2012, 13:20

r0x0r, comme disent les jeunes. :yua:
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

PrécédentSuivant

Retour vers Savage worlds (SaWo)