Page 1 sur 1

Ecran en français

Message Publié : Mer 04 Fév 2009, 21:06
par FX
Rappetou vient de nous pondre une excellente contribution sur le groupe yahoo :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Savage ... uMJ_FR.pdf

vraiment très bien tout en français, nickel...

Message Publié : Sam 07 Fév 2009, 10:18
par LordJagged
Félicitation à Rappetou, cet écran est magnifique.

Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 16:42
par Rappetou
Merci, à vous et n'oublions pas l'auteur de la version anglaise dont j'ai repris et adapté le modèle ^^

J'ai posté une nouvelle version comportant quelques ajustements mineurs et surtout la conversion en formulaire préremplis de la table "Liste des compétences" (volet 1) ! Ça veut dire qu'avant l'impression vous avez la possibilité de modifier et réarranger les compétences que vous souhaiteriez traduire différemment en fonction de vos habitudes ou de votre setting ;)

Je vais essayer de poster le fichier sur le SDEN en suivant les indications de FX. En attendant comme l'ancien lien ne marche plus, voici le nouveau pour récupérer le pdf sur le yahoogroup :
http://f1.grp.yahoofs.com/v1/4KuiSfHgC9 ... fr_bkg.pdf

P.S : après fabrication de l'écran voici un retour sur expérience :)

Je suppose qu'en vétéran du jdr que nous sommes, chacun à sa méthode pour concevoir l'écran du meujeu parfait. Voici celle que j'ai testé, elle est simple et donne un très bon rendu visuel et de solidité :

Le côté MJ est imprimé sur du papier photo A4 200g brillant, ensuite direction boutique (Office Dépôt ou Bureau Vallée par ex) pour faire plastifier les feuilles et acheter de la colle en bombe repositionnable. Retour maison, le plastique qui dépasse est soigneusement retiré et les volets sont scotchés (scotch armé du côté vierge, ça tiens ad vitam) en laissant un peu de jeu pour pouvoir plier l'écran. Enfin coup de bombe côté vierge et ya plus qu'à poser soigneusement les illustrations pour le côté joueurs (préalablement redimensionnées et imprimées sur le papier photo brillant...). Voilà, le côté joueur est personnalisable à l'infini grâce à la colle repositionnable ;)
NB : pour moi l'impression en qualité moyenne (et non en qualité supérieure propre à l'impression photo) est suffisante et si votre imprimante le permet faites une "impression A4 sans bordure" pour mon pdf.

Salutations ludiques,
Rappetou

Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 18:17
par FX
merci à toi pour tes efforts spipiens :)

pour la partie fabrication, je suggère de mettre quelques photos, parce que là c'est dur d'imaginer... (enfin pour moi)

Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 19:03
par Rappetou
C'est plus facile à imaginer je pense pendant la fabrication quand on a tous les éléments en main (les volets plastifiés, les illus côté joueur, la colle et le scotch...). Après pour des photos présentant la fabrication vu que l'écran est terminé cela risque d'être dur ^^ (à moins qu'un collègue MJ sauvageon me demande de lui en faire un).

Enfin je pourrai me faire prêter un appareil numérique pour faire quelques clichés du produit finis si tu veux :roll:

Message Publié : Mar 24 Fév 2009, 08:58
par FX
Volontiers :)

C'est juste parce que SaWo propose déjà un écran customizable, que personnellement j'utilise, parce que je n'ai pas la fibre arts créatifs. Après je suis ouvert à tout si c'est vraiment mieux, mais ta proposition serait plus alléchante si justement on pouvait admirer le résultat (rassure toi, sinon j'ai déjà imprimé ton écran en feuilles volantes, et je m'y reporte de temps en temps, pas besoin de montage exceptionnel pour en profiter :)).

Sinon, si jamais tu pouvais nous faire un modèle reproductible pour qu'on puisse compléter cet écran avec des tables spécifiques à chaque setting, là ce serait vraiment la grosse claque :)

Message Publié : Mar 24 Fév 2009, 13:35
par Rappetou
Ok pas de problème j'essaierai de mettre ça mais si tu as acheté l'écran customisable de Pinnacle c'est mieux pour Shane ! Moi j'ai la fibre arts créa comme tu dit et j'aime bien tout faire moi même, tu pourra le constater avec les "accessoires" Savage Fallout ou Conan :roll:

Par modèle reproductible je ne comprend pas ce que tu veux dire par là ? les fichiers d'origines ? (j'ai tout fait avec Publishr et Acrobat)... Modifier l'ordre des tables est difficile si on veut garder la cohésion d'ensemble et rajouter des éléments ou des phrases l'est encore plus à moins de réduire la taille des lettres ce que j'ai pas voulu faire pour garder l'ensemble lisible et aéré (ce qui m'a obligé à tourner mes phrases dans tous les sens pour qu'elles rentrent dans les cases car le français est moins concis que l'anglais ^^). Ceci dit je suis ouvert à toutes propositions permettant de rendre cet écran encore meilleur.

P.S : on parlait de l'écran Pinnacle, j'en profite pour faire aussi un petit coup de pub sur leur jeu de carte extra-large. En fait je voyais pas l'aspect pratique mais pour la lecture de l'init c'est top... ;)

Message Publié : Mar 24 Fév 2009, 14:16
par FX
ah publisher... bon laisse tomber alors :)

l'action deck, je le trouve tout de même un poil grand.

Message Publié : Mar 24 Fév 2009, 14:52
par Arnok
Size does matter ;)

Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 18:06
par Rappetou
En fin de session quand les pauvres petits yeux du mj fatigué picotent, ça aide bien ^^


Sinon je viens de me rendre compte d'une grosse faute dans l'écran ! Dans l'encart sur le Soak Roll j'avais indiqué qu'un perso restait secoué même s'il réussissait son jet de Soak Roll, en fait Clint Black vient de répondre sur la ML officielle :
Clint Black a écrit :"A player can spend a Benny at any time to remove a Shaken. If he does so immediately after suffering damage, he has to option to make a Soakroll. The source of the Shaken is irrelevant. As noted in the example mentioned, it does not have to come from the same source as the wounds to be Soaked (it doesn't even have to come from damage).

The trick is the character has to successfully Soak all the wounds to remove the Shaken if he takes that option (as opposed to automatically doing so)."


J'ai tout de suite corrigé mon erreur et uploadé les nouveaux pdf :roll: