Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[Réflexion] Morosité du salon Savage Worlds

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

[Réflexion] Morosité du salon Savage Worlds

Message par FX » Dim 22 Fév 2009, 17:08

Je suis bien conscient que les gens vont et viennent et que si personne ne passe par ici à part deux ou trois personnes, on ne peut pas espérer des débats endiablés. Néanmoins, je trouve que ces derniers temps, le forum est devenu une succurcale de reporters rôliste, qui balancent les nouvelles sorties mais sans jamais prendre le temps de les détailler ou de faire une contribution sur la rubrique SaWo. C'est vraiment dommage que toutes les news dont on parle ici ne se retrouvent pas également dans la rubrique consacrée (la dernière news date de 2004 je crois). Et je trouve également dommage que du coup, y'a plus de réflexion de fond sur les settings ou sur le jeu, on se contente de dire chouette une nouvelle sortie, et puis on repart à nos moutons électriques.

Je m'inclus également dans la critique, et c'est pourquoi j'ai commencé à faire des présentations des gammes sawo pour la rubrique. Et j'aimerais bien en lire sur les settings que je ne connais pas bien ou que je n'ai pas le temps de développer... Et trouver sur le forum plutôt des comptes rendus de partie, des questions sur tel ou tel point d'un univers, des suggestions de règles à travailler... enfin ce dont on discutait avant.

Là on a juste une rubrique morte, et un forum qui est super au niveau news, mais 0 discussions... ca me fout le blues :smile:
FX

Message(s) : 2781

Message par Arnok » Lun 23 Fév 2009, 00:07

J'peux pas j'ai piscine :smile:

Bah sinon je travaille sur mon settings Star Explorer du coup j'ai pas trop de temps (+ boulot + famille + ...)
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Re: [Réflexion] Morosité du salon Savage Worlds

Message par olivier.rousselin » Lun 23 Fév 2009, 10:39

FX a écrit :Là on a juste une rubrique morte, et un forum qui est super au niveau news, mais 0 discussions (...)
Ben, l'intérêt du forum, c'est que tu peux classer les news par setting. Un scénario paraît pour Slipstream ? Je recherche le thread consacré à ce jeu et j'y publie la new. C'est rapide, pratique et vite fait. Et puis, dans le forum, on parle aussi inspirations, aides de jeu, et d'autres choses encore... Non ? :-?

Pour la rubrique, j'ai l'impression que c'est moins rapide, plus rigide dans l'utilisation, avec validation ou non à la clé... Mais peut-être que je me trompe ? :smile:
olivier.rousselin

Message(s) : 199

Message par Arnok » Lun 23 Fév 2009, 10:53

Je pense que au contraire c'est l'inverse tu retrouves plus facilement une information sur la rubrique que dans le supercalifragilisticexpidélicieux chaotique du forum...
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Message par olivier.rousselin » Lun 23 Fév 2009, 12:07

Arnok a écrit :Je pense que au contraire c'est l'inverse tu retrouves plus facilement une information sur la rubrique que dans le supercalifragilisticexpidélicieux chaotique du forum...
Bon, ok, je vais m'inscrire à la rubrique pour pouvoir y poster des news... :P
olivier.rousselin

Message(s) : 199

Message par FX » Lun 23 Fév 2009, 14:30

C'est peut-être un poil plus long, mais justement ca oblige à faire un vrai travail rédactionnel et donc c'est forcément plus qualitatif pour celui qui passe derrière. Enfin pour le gars qui fréquente pas le forum ca lui permet surtout d'avoir des news sans subodorrer que peut être s'il allait sur le forum, et qu'il entreprenait de lire tous les sujets, il trouverait des news dedans :)
Enfin, si pour les news ca te paraît un choix contraint, dis toi que la personne qui cherche des aides de jeux elle va d'abord aller sur la rubrique, si après avoir trouvé ce qu'elle voulait (ou pas), elle voit un lien news (ou un push), elle le lira.
FX

Message par Desdenova » Lun 23 Fév 2009, 23:45

Présent chef ! :smile:
Je n'interviens pas souvent, mais je lis le forum assez régulièrement. En revanche, comme je consomme peu de produits de jeux de rôle, je n'ai guère l'occasion de donner d'avis. Enfin tout ça pour dire, FX, que tu n'écris pas dans le vide. :)
Desdenova

Message(s) : 26

Message par FX » Mar 24 Fév 2009, 08:56

C'est très gentil à toi de le dire :)

Même si tu consommes peu de jdr (moi même maintenant je n'achète quasiment plus que du SaWo et encore même pas tout), n'hésite pas à donner des idées sur les settings que tu aimerais/développes ou encore sur ton sentiment sur les règles, des handicaps et atouts que tu as rajoutés... y'a tout de même plein d'autres trucs à discuter que de faire un listing des sorties ;)
FX

Retour vers Savage worlds (SaWo)