Les règles permettent de jouer à toutes les époques, et en adaptant (notamment avec les gritty damage) on peut obtenir un système un peu plus réaliste. Disons que si on a envie de n'avoir qu'un seul système, SaWo convient très bien, et c'est d'ailleurs globalement mon optique. Néanmoins, en lisant certains systèmes dédiés, j'ai aussi certains coups de coeur, ou pour obtenir une ambiance dans un univers non épique... C'est là que je regarde ailleurs que SaWo, et en faisant ce bilan, j'ai trié les univers pour lesquels je n'échangerai pas mon SaWo contre deux barils de système dédié.
Pour les univers futuristes, je trouve que le travail sur Slipstream notamment, et sur la plupart des univers futuristes de SaWo publiés, les règles proposées ne permettent pas de gérer grand chose : sans le kit SF, difficile de déployer un univers de space opera ou de science fiction plus strict sans se heurter à des trous de règle béants, amha. J'aime bien les règles du kit SF, mais je n'arrive pas à les trouver en phase avec le style futuriste, car elles sont simples et parfois approximatives. Je pense que pour la SF, je préfère un système de jeu dédié. Ce n'est donc pas seulement le souci de jouer de l'Aventure, mais d'avoir des règles qui collent à ce que je fais jouer.
Hors futuriste, je me vois mal jouer dans l'univers de Trinités ou de Nephilim avec autre chose que leurs systèmes respectifs, car la feuille de personnage et la manière d'aborder les règles participe à l'ambiance.