Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Making of de Savage Worlds

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Making of de Savage Worlds

Message par LordJagged » Jeu 05 Mars 2009, 09:55

Salut,

Pinnacle propose un making of de SaWO en 17 pages. Il s'agit d'un document déjà publié avant dans Shark bites avec, dans cette version, quelques addendums.

Ce qui m'a frappé, c'est que Shane est un wargamer avant tout. Son but avec SaWo était d'avoir un système permettant de jouer des escarmouches sans que çà bouffe tout le temps de jeu. Le système a bien évolué afin de limiter au maximum les jets de dés pour atteindre ce but.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par Desdenova » Jeu 05 Mars 2009, 22:32

Oui, c'est amusant cette correspondance trente ans après entre la création de SaWo et celle de D&D (qui découle de Chainmail, une règle de jeu pour wargame avec figurines). :)
Desdenova

Message(s) : 26

Message par Rappetou » Ven 06 Mars 2009, 15:49

Ouep Savage Worlds est plus ou moins né (si je me rappelle bien de ce que j'avais lu) du désir de Shane de remodeler/moderniser ses règles de figurines pour Rail Wars. En tous cas c'est un très bon article voire même un incontournable pour tout fan de Savage Worlds, une sorte de "how to" pour comprendre ce système parfois bizarre mais ô combien imaginatif (et accessoirement pour éviter de refaire les même bévues que Shane quand on essaye de modifier/tripatouiller le système).

C'est donc une très bonne initiative de le ressortir et de le mettre à jour qui plus est ! Peut-être qu'on pourrait en mettre une copie sur la ML française d'ailleurs, à côté du recueils de conseils à la rédaction de settings (c'est juste dommage qu'il soit en anglais... personne n'est volontaire pour traduire les 17 pages ? :D)
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par two_gun_bill » Mar 17 Mars 2009, 23:23

Vraiment sympa à relire ce making of, surtout six ans -p'tain six ans- après... Mon seul regret c'est l'abandon des scripted campaigns à la Evernight. C'était pour moi celui qui allait le plus loin dans le côté "plug & play" de SW. Les plot points sont assez irréguliers là-dessus.

Merci de l'avoir signalé !

2-Gun Bill
*the savage game is afoot*
La ML des sauvageons: http://fr.groups.yahoo.com/group/Savage_Worlds_fr/
two_gun_bill

Message(s) : 298

Message par Arnok » Mer 18 Mars 2009, 00:09

Oh ! un revenant ! :smile:
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Message par Rappetou » Mer 18 Mars 2009, 00:29

héhé ouep ! j'ai mis "ML française" dans mon post c'est peut-être ça qui l'a invoqué :smile:

En tous cas ça fait plaisir de te lire ;)
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par two_gun_bill » Sam 21 Mars 2009, 11:06

"N'est pas mort celui qui a jamais dort" ;-)

Je traîne toujours dans le coin, je lis toujours tout ce qui sort pour SaWo, mais il est vrai que mon activité rôliste est un peu en hibernation depuis la fin de Casus et du Grog (première génération) dans lesquels j'étais pas mal impliqué et qui m'obligeaient à être actif pour être crédible :-)

Mais il est interessant de voir l'évolution de SaWo, qui va en même temps vers le modèle Gurps que Shane Hensley réfutait au début, tout en sortant des livres de qualité sans cesse plus grande (Solomon Kane est une tuerie).

2-Gun Bill
two_gun_bill

Message par Arnok » Sam 21 Mars 2009, 12:18

Rejoint l'équipe rédactionnelle du SDEN ;)
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Message par two_gun_bill » Dim 22 Mars 2009, 13:27

:) Malheureusement Arnok, le quota de temps libre que je consacrais à l'écriture ludique a depuis été attribué à d'autres activités peu partageuses. Un jour peut-être ? 8)

2-Gun Bill
two_gun_bill

Retour vers Savage worlds (SaWo)