Modérateur: tonym301
Pierre a écrit :J'aime beaucoup ton concept d'évolution d'un sort et des effets associés, ceci reflète assez bien ce que je cherchais à transcoder : dans la série Heroes, ces super héros progressent dans leur pouvoirs petit à petit (pour certains), et finissent par être de plus en plus puissants. Un pouvoir, mais plein de niveau.
Pierre a écrit :Rapidement, je n'ai pas analysé tous les sorts que tu as typé, mais "Light" en pouvoir fermé, c'est dommage.
certes, la version de base "lampe torche", est la plus utilisée, mais en pouvoir ouvert, on peut imaginer que le sort soit assez puissant pour pouvoir éclairer un champ de bataille en pleine nuit... Voire même faire un sort de lumière que seul un camp est capable de voir, les autres restent dans l'obscurité...
La lumière magique est riche en possibilitéle réduire au "Lumos" d'Harry Potter, c'est fort dommage non ?
Pierre a écrit :J'avais noté l'idée d'un setting présenté sur ce forum (je ne sais plus lequel setting) où les sorts puissants avaient une difficulté décroissante selon le temps passé pour l'exécuter.
Avec un niveau X, et une difficulté de -X pour l'éxécuter en 1 round, et de X-R pour l'executer en passant R round à le réaliser.
Pierre a écrit :Non ce n'était pas Deadlands. C'était un autre, mais c'est vrai que c'est la magie lente du chaman... (mais je n'avais pas regardé cette case, car tu connais mon point de vue sur leur jouabilité dans mes aventures, donc relégué à "plus tard").
FX a écrit :Sur le système intuitif, je n'ai pas du tout regardé les probas, ca ne m'intéresse pas, moi ce qui m'intéresse c'est comme à Deadlands d'avoir le frisson pour savoir si tu vas tirer la bonne carte.
Mais je conçois que ce soit important.
Enfin, je modifierai la magie "par jet" en passant par un drain automatique en cas d'échec, et double dose en cas de maladresse. Pour la magie intuitive, le drain n'arrive que si tu fais deux fois le score que tu dois faire normalement (une tête pour un 4, ou deux têtes pour un 10, par exemple...)
Retour vers Savage worlds (SaWo)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.