Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

LEGENDS OF STEEL

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

LEGENDS OF STEEL

Message par Dr DANDY » Mar 31 Mars 2009, 19:49

Pour ceux qui étaient en manque de Sword and Sorcery voici Legends Of Steel :D

http://evildmproductions.net/LoSSW.aspx

Je dois avouer que je suis très tenté par ce setting bien rodé puisqu'il s'agit de la 4e version du jeu après 3 versions avec un système maison.

Les rares critiques ont l'air bonnes.. 8)
Dr DANDY

Message(s) : 608

Message par LordJagged » Mer 01 Avr 2009, 16:07

J'ai commencé à le lire et c'est pas mauvais du tout. C'est du classique et du très héroïque fortement inspiré par Conan et les autres oeuvres du genre. Les illustrations sont peux nombreuses mais correctes. A noter la carte qui est très réussie à mon goût.

Il n'y a pas de plot points ou de scénarios mais le monde est décrit.

Ce n'est peut-être pas le setting de l'année mais pour 12 dollars et 70 pages, ce serait bête de s'en priver si on veut jouer de l'heroïc-fantasy.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par Dr DANDY » Mer 01 Avr 2009, 19:30

Je viens de l'acquérir :smile:
A première vue c'est très fortement inspiré des classiques de années 70 à 90 avec des références à Conan, Red Sonja, Kull ou même Xena.
Mention spéciale pour le edge "Sexy Armor" qui permet de simuler le célèbre Bikini / Cotte de mailles cher à nos jolies aventurières :P

Visiblement le edge qui plait le plus c'est Shape Shifter qui permet à un perso de se changer en animal façon Manimal 8) mais avec des limitations..
J'aime aussi les vrais edges professionnelles qui permettent de simuler des activités comme marchand, voleur, assassin ou barde :cool:
Dr DANDY

Message par olivier.rousselin » Mer 01 Avr 2009, 21:57

Hmmm... :-? Il n'existe qu'en pdf ? Dommage, celui-là, je l'attendais avec impatience... :(
olivier.rousselin

Message(s) : 199

Message par Rappetou » Jeu 02 Avr 2009, 01:47

mon petit doigt me dit que ça va certainement servir pour la création du Savage Conan Fr tout ça :smile:
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par LordJagged » Jeu 02 Avr 2009, 10:53

Dr DANDY a écrit :Visiblement le edge qui plait le plus c'est Shape Shifter qui permet à un perso de se changer en animal façon Manimal 8) mais avec des limitations..

Celui-là m'a déjà donné une idée de perso :smile:

Il n'existe qu'en pdf ? Dommage, celui-là, je l'attendais avec impatience...

Effectivement, il n'existe pas en papier mais le pdf est en noir et blanc avec une présentation très simple donc pas trop gourmande pour l'imprimante. Il est fournit avec une version printer friendly qui propose uniquement le texte.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par Dr DANDY » Ven 03 Avr 2009, 16:32

J'ai fini ma lecture!!! :smile:

Je conseille la version complète parce que les illustrations sont rares (mais de qualité!) et le texte pas trop chargé et c'est pas trop gourmand sorti de la couverture et de la carte.

Le ton est très sympa, c'est drôle, pas prise de tête et résolument FFF 8)
L'auteur ne cache pas ses influences: Conan, elric, Landmark, Princess Bride (Oui! :D ), Xena, les comics Red Sonja et Conan, Sinbad le marin (la daube qui passait sur M6 il y a quelques années..)
Bref il ne manque que les maîtres de l'univers et le tableau était complet :lol:

On est donc dans un esprit très Sword and Sorcery avec la bonne dose d'action et de rebondissements qui vont bien.
Les edges sont nombreux mais non superflus et offre aux joueur de vraiment optimiser le perso.
Mention spéciale pour les edge Fixer (je connais un gars qui connais un gars...), Sexy Armor (le chainmail bikini :smile: ), Shapeshifter (à la Manimal :P ) ou entertainer (qui m'a déjà donné l'idée d'un barde 8) )
Un reproche: pas de rappel des équipements standards dans ce genre de jeu.
L'idée de limiter la magie pour les PJs est plus qu'intéressant: on ferme pas la magie mais on limite grandement son utilisation.
Important et pas bête: les héros commence au niveau "seasonned" car on considère qu'ils ont déjà un passé et sont plus fort que le premier venu.

Pour les règles c'est du très bon; en revanche pour le monde de campagne c'est pas terrible. Il s'agit d'une description de chaque cité et lieux importants genre supplément géographique avec différents archétypes présents selon les lieux.
Quoiqu'il en soit j'ai surtout pris ce jeu pour jouer à Conan. Ca + les suppléments de Mongoose avec le plein de background et hop c'est du tout bon!!! :P
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Retour vers Savage worlds (SaWo)