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Setting Conan en français ou presque !

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Message par FX » Ven 19 Juin 2009, 07:33

Mon s'accorde en genre et en nombre ;)

Sinon, ca ne sert pas le débat, mais on peut mettre un slip en fourrure sous un pantalon de biker, ce n'est pas incompatible :smile:
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Message par Dr DANDY » Ven 19 Juin 2009, 15:49

Là je pense qu'il faut qu'on se tourne vers les chroniques némédiennes pour voir quels archétypes nos spécialistes du conan veulent voir... 8)
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Message par Dokkalfar » Jeu 27 Août 2009, 10:49

Hum hum, et vous en êtes où les gars?
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Message par pierpoljack » Jeu 27 Août 2009, 12:34

Bonjour Dokkalfar.

Concernant le setting Conan, on avance très doucement mais surement. Je vais vous faire un petit topos sur, selon moi, les tâches à effectuer concernant le setting.

-les ethnies (terminé)

-les compétences (traduction terminée, reformulation à faire)

-les atouts et les handicaps (en cours de traduction, ensuite la reformulation)

-les archétypes (repris des descriptifs des classes d20 : choix et tri normalement presque terminés, reste la traduction et la reformulation à faire)

-l'équipement (à faire)

-le bestiaire (à faire)

-la magie (à faire)

-la mise en page et la relecture (début d'idée pour la mise en page)

J'entends par reformulation, réécrire, reformuler les explications pour des raisons de droit d'auteur.

En ce moment Alpasdebol et très occupé et n'a pas le temps de s'en occuper. De mon côté je continue actuellement la traduction des atouts et des handicaps (environ 10 pages traduites sur les 35 pages).

Ce que je vous propose, si vous êtes d'accord, c'est de me donner votre adresse e-mail en message privé, et je vous enverrai notre état d'avancement.

Si vous voulez participer à l'élaboration du setting, vous êtes le bienvenu.

A la rigueur, à chaque fois que l'on aura avancé quelque chose, je vous l'enverrai si vous voulez.

A bientôt

Pierpoljack/Trocero/monpetitchoualacreme/rodoudoudamour
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Message par Rappetou » Jeu 27 Août 2009, 19:43

ça fait du boulot tout ça ^^
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
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Message par pierpoljack » Jeu 27 Août 2009, 20:43

oui c'est vrai lol !

Mais bon, quand on aime on ne compte pas !
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Message par Dr DANDY » Ven 28 Août 2009, 12:45

L'équipement c'est en cours 8)

Compétences: on est pas loin de la fin il reste pas grand chose..

Atouts et Handicaps: encore du boulot de reformulation mais la trad avance..
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Message par Dr DANDY » Lun 12 Oct 2009, 18:49

Gros, gros débat sur le site de Mongoose sur l'opportunité de passer à Conan en mode Savage Worlds.
http://www.mongoosepublishing.com/phpBB2/viewtopic.php?t=41090&start=0
Même Shane, le créateur de SW, est intervenu sur le site pour clarifier la situation.

Beaucoup de blah blah quand même avec des types qui ont lu vaguement les règles et qui font des comparaisons avec Conan D20 :P
Le mieux c'est quand même le type qui dit ne pas bien connaitre ni le D20 ni SW et qui donne son avis quand même :blink:

Il en ressort quand même que les fans de Conan made in Mongosse ne font pas confiance à Pinnacle pour sortir un RPG avec beaucoup de suppléments.
Shane s'en explique d'ailleurs pour dire que c'est pas leur genre de prendre une licence pour en faire une pompe à fric :lol:
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Message par olivier.rousselin » Mar 13 Oct 2009, 10:27

Dr DANDY a écrit :Gros, gros débat sur le site de Mongoose sur l'opportunité de passer à Conan en mode Savage Worlds.
http://www.mongoosepublishing.com/phpBB2/viewtopic.php?t=41090&start=0
(...) Beaucoup de blah blah quand même avec des types qui ont lu vaguement les règles et qui font des comparaisons avec Conan D20 :P
Le mieux c'est quand même le type qui dit ne pas bien connaitre ni le D20 ni SW et qui donne son avis quand même :blink:


Tout à fait d'accord avec vous, cher Docteur. ;)

Pardonnez moi l'expression, amis sauvageons, mais la lecture, fastidieuse et pénible, de ce "débat", sur le site de Mongoose publishing, s'est avérée "chiante comme la pluie" (ah, les riantes expressions de la langue française). C'est impressionnant de voir comment certaines personnes peuvent développer une mauvaise foi sans bornes pour dénigrer un jeu. Je pense notamment au triste "Prince Yirkoon" qui ne cesse de vouloir comparer SAVAGE WORLDS à GURPS, sous prétexte qu'il y a des défauts et des avantages à acheter à la création du combat ! :roll: N'importe quoi !

Sinon, il est amusant de voir la discussion s'orienter sur "Runequest ou D20 ?" pour jouer dans le monde de Conan", alors qu'en France, un tas d'autres systèmes ont été envisagés (dK, SaWo, D20, RQ/Basic RPS, GURPS) et que de nombreux fans de Howard ont finalement opté pour SaWo ou Barbarians of Lemuria (quasi absent du débat de Mongoose).

Dr DANDY a écrit : Même Shane, le créateur de SW, est intervenu sur le site pour clarifier la situation. (...) Il en ressort quand même que les fans de Conan made in Mongosse ne font pas confiance à Pinnacle pour sortir un RPG avec beaucoup de suppléments.
Shane s'en explique d'ailleurs pour dire que c'est pas leur genre de prendre une licence pour en faire une pompe à fric :lol:
Et il a bien raison ! :razz2:
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Message par Dr DANDY » Mar 13 Oct 2009, 18:38

Oui désolé mais c'est vrai que le débat était rébarbatif.
J'apprécie surtout les commentaires de types qui prétendent que connaitre SW en précisant qu'il n'y a qu'une compétence combat (une hérésie pour un habitué du D20 :roll: ) et que pour faire un mage ou un érudit il faut plein de compétences :lol:

Sinon sur les commentaires de Yrkoon je voudrais ajouter que selon ses dires le système White Wolf qui utilise aussi les atouts et handicaps :-?
De toutes façons tous ces jeux sont odieusement pompés sur D&D puisqu'il faut lancer des dés :lol:
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Message par olivier.rousselin » Mer 14 Oct 2009, 10:40

Dr DANDY a écrit :Oui désolé mais c'est vrai que le débat était rébarbatif.
J'apprécie surtout les commentaires de types qui prétendent que connaitre SW en précisant qu'il n'y a qu'une compétence combat (une hérésie pour un habitué du D20 :roll: ) et que pour faire un mage ou un érudit il faut plein de compétences :lol:

Sinon sur les commentaires de Yrkoon je voudrais ajouter que selon ses dires le système White Wolf qui utilise aussi les atouts et handicaps :-?
De toutes façons tous ces jeux sont odieusement pompés sur D&D puisqu'il faut lancer des dés :lol:



Ne te désole surtout pas !!! Tu n'y es pour rien ! Et c'est même une très bonne idée que de partager avec nous ta découverte.

Après tout, ce genre de débats a au moins le mérite de faire avancer la réflexion sur les mérites de SaWo . C'est-à-dire que quand des gars se mettent à dénigrer un système que tu aimes et que tu cherches ensuite des arguments à leur rétorquer, tu ne peux que redécouvrir les qualités/avantages dudit système ou bien, effectivement, constater d'éventuels "bugs" à corriger.

Bref, la critique, même infondée/subjective/de mauvaise foi, peut servir à faire évoluer un jeu. Ou tout du moins, le regard que tu portes sur ce jeu. Du moins, c'est mon humble avis.

:smile:

A pluche !
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Message par Dr DANDY » Mer 14 Oct 2009, 12:17

Le plus gros problème en l'occurence sur la possibilité d'avoir un CONAN RPG en mode Savage Worlds c'est le manque de volonté de PINNACLE de se lancer dans l'aventure :')

Ceci dit je comprends tout à fait leur politique et ne la critique aucunement..
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Message par olivier.rousselin » Mer 14 Oct 2009, 13:41

Dr DANDY a écrit :Le plus gros problème en l'occurence sur la possibilité d'avoir un CONAN RPG en mode Savage Worlds c'est le manque de volonté de PINNACLE de se lancer dans l'aventure :')


C'est tout à fait normal.

Primo : "Conan" est une licence importante, qui génère énormément d'argent (les livres bien entendu, mais aussi les pastiches, les comics, jeux vidéos, figurines, etc.). L'acquérir coûterait extrêmement cher à Pinnacle, qui ne peut se le permettre et qui reste une "petite" compagnie, comparé à FFG, Wizards of the Coast, Mongoose et autres gros éditeurs.

Secundo : pour amortir le coût d'achat de la licence, il faudrait que l'acquéreur de la licence publie de nombreux suppléments, développe l'univers du jeu. Ce qu'a fait mongoose justement (un supplément sur les pictes, un autre sur Messentia, un autre sur l'Aquilonie, etc.)

Enfin, tertio : comment publier un JDR Conan après le boulot énorme abattu par Mongoose ? Que l'on aime ou pas le D20 system, Mongoose a fait le maximum pour développer l'univers de R.E. Howard et le rendre accessible et jouable au plus grand nombre. Tu n'as même plus besoin de te référer aux livres originaux. Tout est dans les suppléments.

Quelque part, Mongoose a accompli le même travail de compilation/développement/spéculation que West End Games sur Star Wars ou encore ICE sur "le Seigneur des Anneaux" (quoi qu'on puisse dire sur le système JRTM/Rolemaster, des suppléments comme "la Comté" ou "Angmar" sont encore utilisés comme références par des rôlistes fans de Tolkien). Difficile de succéder à un tel travail !

A mon humble avis, les licences de Pirates of the Spanish Main, Solomon Kane (beaucoup moins connu que Conan) et Space 1889 ont du coûter suffisamment cher à Pinnacle. :-?
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Message par Dr DANDY » Mer 14 Oct 2009, 15:11

Je suis d'accord: notre seul espoir serait que MONGOOSE conserve la licence et utilise le système SW ou même RUNEQUEST (ça m'irait bien aussi :) )

J'ai vraiment la trouille qu'un Wizard récupère le truc pour le caler en DD4 :diable:
En plus avec le succès du MMPORG c'est une possibilité...
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Message par FX » Mer 14 Oct 2009, 20:13

Olivier parle de plus en plus intelligemment depuis qu'il s'entraîne sur son blog ;)

D'accord avec le prix des licences pour SaWo, d'autant qu'ils ont déjà Solomon Kane et qu'ils ne l'ont pas forcément tant exploité que cela.
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Message par Dr DANDY » Jeu 15 Oct 2009, 06:57

Il y a bien eu le boulot de Darlage sur SK mais il a été refusé :frown:
Le pauvre, il bossait aussi sur son Atlas Hyboréen quand il a appris que Mongoose ne garderait pas la licence :')
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Message par LordJagged » Jeu 15 Oct 2009, 09:02

Le principal intérêt de ce débat c'est qu'il permet de se rendre compte que SaWo a de plus en plus de visibilité. Il y a 3 ou 4 ans, il n'aurait jamais eu lieu puisque aucun éditeur n'aurait sérieusement envisagé de passer ses produits dans ce système. Aujourd'hui le succès de l'explorer's edition porte ses fruits et le jeu devient une alternative à d'autres systèmes ouverts comme le d20.
Maintenant, pour Conan, je pense que Mongoose préférera le passer en Runequest plutôt que d'utiliser une licence d'un concurrent. Un peu comme ils ont passé babylon 5 en Traveller récemment.

olivier.rousselin a écrit :L'acquérir coûterait extrêmement cher à Pinnacle, qui ne peut se le permettre et qui reste une "petite" compagnie, comparé à FFG, Wizards of the Coast, Mongoose et autres gros éditeurs.


Je ne classerais pas Mongoose dans les gros éditeurs. C'est une structure dynamique mais qui a eu les yeux plus gros que le ventre. J'en veux pour preuve la crise qu'ils ont subis au début de l'année où toutes leurs sorties avaient du retard.

FX a écrit :D'accord avec le prix des licences pour SaWo, d'autant qu'ils ont déjà Solomon Kane et qu'ils ne l'ont pas forcément tant exploité que cela.


Dans son message, Shane dit qu'ils vont sortir 3 autres livres pour Solomon Kane parce que le jeu s'est bien vendu. Preuve que si PEG ne sort pas de suppléments pour ses jeux c'est plus par manque de moyens que par manque de volonté.
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Message par FX » Sam 17 Oct 2009, 20:04

Je trouve que des fois on a l'impression qu'ils vont mettre la clé sous la porte, et le mois d'après ils annoncent plein de trucs, alors c'est difficile de se faire une véritable idée de pourquoi ils ne sortent pas certains produits. Pour DL:R, clairement il y avait une question de volonté, ils ont sorti plein de trucs avant et après le bouquin de base réécrit. Mais sûrement que Shane n'avait pas le temps ou n'était pas satisfait de ce qu'il avait. Avec the Flood, on repart du bon pied, j'espère que ca a marché commercialement pour qu'on ait le droit à autant de supplément que pour Solomon Kane.

Surtout que les nouvelles de SK laissent beaucoup moins de détails que les nouvelles de Conan.
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Message par olivier.rousselin » Lun 19 Oct 2009, 08:34

FX a écrit :Olivier parle de plus en plus intelligemment depuis qu'il s'entraîne sur son blog ;)


:pleure: Pourquoi tant de haine ??? :pleure:
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Message par Genesismaster » Mar 27 Oct 2009, 01:04

Je ne trouve pas que "Prince Yirkoon" soit complètement à côté du sujet... bon ok, il a déjà choisi son partie bien avant d'en discuter mais... il est vrai que Savage a ses bugs et ses faiblesses...

Personnellement, j'utilise Savage, j'aime Savage mais pas sans retouche... J'ai moi-même un problème avec le Shaken, j'en ai modifié de façon général sa fonction (Expliqué sur le post: Gritty Damage : http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?t=38382&postdays=0&postorder=asc&start=40 )

Mais je trouve que pour un jeu "lite" on retrouve encore plusieurs variables à gérer selon les actions du personnage, favorablement orienté pour jouer en Wargame, plusieurs jets à faire sur tables qui rend les situation très hasardeux et l'utilisation des cartes rend le jeu plus lent sur ma table... Chacun fait donc son jet avec Agility ainsi que des modifications des Edges qui augmente l'initiative pour être réajusté.

J'ai un sérieux problème avec le D20 (Pas Fan du tout) mais si je loue Savage de ne pas utiliser de système de classe, il resque que je n'aime pas les Dons dirigistes de D&D, que reproduit quand même partiellement Savage... (La notion même du "Edge" limité à l'acquisition de l'expérience)

Enfin, c'est un bon système, mais en lisant le post, je n'ai pas vu un crétin inconscient, mais un type qui n'a visiblement pas été convaincu par le système, sans doute après les quelques tests plutôt moyen.

Déjà, à ma table, les joueurs supporte bien Savage, mais ne le considère pas comme exceptionnel, je crois qu'il est possible que l'on aime pas le genre. (Pour moi, les wounds est la bonne idée ultime de Savage, même à haut niveau, tu reste mortel!)
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