Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Setting Conan en français ou presque !

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Re: Setting Conan en français ou presque !

Message par Rappetou » Lun 17 Mai 2010, 15:37

Une chose qui serait chouette également pour chaque arme/armure serait d'avoir des paragraphes descriptifs (en plus du tableau) comme on en trouve dans les autres jdr. Dans chaque paragraphes vous mettriez une description contextuelle de l'arme/l'armure (où et comment la trouve t-on ? qui est susceptible de la porter et pourquoi ? à quoi elle ressemble ou bien qu'a-t-elle de particulier ? a-t-on un malus quand on l'utilise pour la 1ère fois ? autres précisions...). Peut-être n'est-ce pas utile pour les armes et armures "traditionnelles" comme les dagues et le haubert mais pour les espadons, tulwar, couteaux Zhaibairi, armure poitainienne et consorts... je trouve que ça serait un gros plus (et ne me remerciez pas pour le boulot en plus que je vous donne :smile: ).

Pour la classification je trouve quand même celle de SaWo plus claire et intuitive et n'oublions pas que dans SaWo la compétence Fighting permet de manier tous types d'armes (que ça soit une fourche, une arme de guerre ou une arme exotique cela ne fait aucune différence). Et puis a-t-on besoin d'une classification pour savoir que le fouet est une arme exotique ? ^^ Quoiqu'il en soit ça n'est que mon point de vue, c'est votre setting et votre décision au final.

PS : j'ai vu qu'il y avait une colonne "casse" dans votre tableau des armes. Une homerule ? :diablo:

EDIT : concernant la compétence Investigation ("recherche en bibliothèque"), même s'il est peu probable qu'elle soit utilisée un jour pour retrouver un vieux parchemin dans une salle d'archive par exemple, ça ne coûte rien de la laisser AMHA. Pourquoi l'enlever et tripatouiller les règles pour essayer de la remplacer ? d'autant que Streetwise ("interrogatoires et pots de vin") et Knowledge [lore & legends] ("connaissance des mythes et légendes") concernent tout autre chose...
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par Dr DANDY » Lun 17 Mai 2010, 18:32

Je reviens sur les Lotus.
En fait il y a 2 colonnes dans le tableau qui décrivent la durée d'effet.
En gros il y a 2 cas:
Soit les effets sont "permanents" c'est à dire que tant que la victime n'a pas expurgé complètement le poison il continue à faire effet. Sur un poison qui fait perdre de la force la victime va continuer à faire des jets de vigueur pour combattre ces effets. S'il rate il perd un dé correspondant, s'il réussit il évite les effets et peut (selon le cas) éliminer complètement le poison. :diablo: Les jets se font celon une périodicité définie dans le tableau.

Soit les effets sont temporaires: les effets sont actifs durant une durée déterminée.

Ca me fait penser qu'un edge donnant un +4 contre les poisons serait sympa.. 8)
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Message(s) : 608

Message par pierpoljack » Mer 16 Juin 2010, 15:07

Coucou à tous !

Je vous envoie les autres commentaires de Rappetou concernant les différents éléments déjà bien avancés du setting.

Tout d'abord sur les ethnies :

Salut Guillaume,

Voici mes commentaires, cette fois, sur les ethnies :

- En préambule voici les 2 exemples de "races humaines" qu'on trouve dans le Fantasy Toolkit et qui peuvent vous servir d'inspi (les chiffres entre parenthèses représentent la valeur du bonus sur une échelle de 1 à 3) :
*Stal : the Stal are the equivalent to Vikings in our setting. They are a tall and muscular people, whose culture revolves around wealth.
• Expert Mariners (+1): As an island-dwelling race, the Stal are dependent on boats for travel. They start with Boating at d6.
• Greedy (–1): The Stal measure a man’s value in society by his material goods. They begin with the Greedy (Minor) Hindrance. If they choose Greedy (Major) as a Hindrance, it is worth only 1 point.
• Well-Built (+2): The Stal are a tall, muscular race. They have +1 Toughness.
*Timochen : the Timochen are hose nomads, similar to the Mongols. The Timochen example shows how you can give suitable bonuses without dishing out Hindrances. Despite mimicking the Steady Hands Edge, the Horse Archer ability is only +1 because it applies to one
specific situation.
• Born in the Saddle (+1): It is said the women of the Timochen give birth in the saddle, and that the nomads can still ride while asleep. They begin with a d6 in Riding.
• Horse Archers (+1): The nomads are able to fire their bows with accuracy even at full gallop. Firing a missile weapon on horseback back not incur penalties for unstable platforms.

- Concernant l'atout "riche" (+300% de l'argent de départ) des Ophiriens je préfère la version Savage Sword of Conan (+50% de l'argent de départ). A moins que tous les Ophiriens soient des nobles >:o

- Sinon, concernant les bonus genre "d6 en Force/Intellect/...", "d4 en équitation/survie/...", je peux pas vous dire grand chose puisque je ne suis pas calé en la matière et que je ne possède pas les bouquins de Mongoose. De toutes façons vous vous êtes vous même inspiré des bonus trouvés dans le Conan Mongoose et Savage Sword of Conan j'imagine :-D

- Une remarque sur le texte : pensez aussi à traduire les appellations tels que "Border Kingdom" ou "Kenzakian Hillman" :-P

Voilà, il vous faudra tester tout ça en faisant des parties avec des perso de niveaux variés. Il n'y a que comme ça de toutes façons que vous saurez si ça tourne bien ou pas...
pierpoljack

Message(s) : 179

Message par pierpoljack » Mer 16 Juin 2010, 15:07

Ensuite je vous envoie ceux sur les Handicaps :

Salut Guillaume,

J'ai regardé les handicaps, ya pas mal de choses à dire mais c'est normal car pour moi c'est très important les handicaps dans un setting (avec les atouts aussi). D'emblée un truc que je trouve dommage c'est que je ne vois pas de handicaps spécifique à l'univers de Conan, le genre de chose qui te fait de suite comprendre dans quel univers tu es rien qu'en le lisant (exemple : le handicap du rookie dans "Tour of Darkness" ; le handicap du gimmick de "Necessary Evil" ou bien encore le handicap du mal de mer dans "Pirates of the Spanish main"... tu voit ce que je veux dire :-D ). En fait si il y en a un c'est le handicap "Fataliste" (à revoir d'ailleurs) réservé aux Shémites, perso je dit dommage que ça ne soit pas un handicap dispo pour tout le monde...

Voici les remarques :

- Tout d'abord je ferai la même remarque que pour les compétences çad traduction des règles = problème de copyright... aucun sauvageon digne de ce nom ne voudrait porter atteinte au travail de Shane, n'est-ce pas ? ;-) (Par contre il est possible de reprendre la fiche résumé des Test.Drive.Rules.v6 fr)

- "Allergie" : c'est le type d'allergie qui devrait conditionner la valeur "mineur" ou "majeur" du handicap plutôt que la hauteur du malus (ex : allergie au fromage = mineur, allergie à la poussière = majeur... le malus, lui, reste à -2)

- "Glass Jaws" : je sais que c'est dans SK mais par expérience je sais aussi que c'est très très méchant ça (même -1 pour se dé-secouer c'est "chiant" déjà)... :-\

- "Panickly" : bizarre de devoir repiocher une carte d'initiative quand on fait un ace (on parle bien d'un ace ? çad 4 sur 1d4, 6 sur 1d6, etc.). Pour ce qui est de repiocher quand on tire une carte au dessus du 10 (donc valet, dame, roi, as ET joker), pourquoi pas, mais qu'arrive-t-il alors pour le joker ? Quelques idées que j'ai eu de mon côté :
1/ échanger sa carte d'init avec celui des joueurs qui a tiré la plus basse (marrant mais pas désavantageux s'il agit en solo)
2/ faire l'inverse de l'atout Level headed à savoir tirer 2 cartes d'init et agir sur la plus mauvaise des 2

- "Poor cardio" : je le passerai en handicap mineur

- "Rival" : je verrai bien dans ce handicap (contrairement à "Enemy" où le pnj pourchasse le héros pour le tuer), un rival qui cherche en fait à se mesurer au héros dans les moments clés (par exemple il apparaitrait pour tenter de séduire la demoiselle sous le nez du pj en train de la draguer ou pour essayer de remporter le concours que le pj veux absolument gagner, etc... :-D ). Les stats du rival seraient au moins égales (sinon plus) à celles du pj.

- Enfin une remarque générale qui concerne tous les fichiers : pour les traits, compétences, atouts, handicaps, pouvoirs, etc... vous devriez AMHA reprendre les termes utilisés dans la traduc "officielle" des Test.Drive.Rules.v6 en français. Ce sont les termes définis collectivement à l'époque sur le Yahoogroup fr et utilisé depuis (sauf moi qui fait un peu de résistance avec mon "Robustesse" à la place de "Résistance"). Ça à l'avantage qu'on est pas obligé de changer son vocabulaire SaWo à chaque fois et qu'on s'y retrouve facilement d'un setting à l'autre et d'une aide de jeu à l'autre...
pierpoljack

Message par Rappetou » Mer 16 Juin 2010, 15:18

Tu aurai pu corriger les fautes :razz2: :smile:
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
Rappetou

Message par pierpoljack » Mer 16 Juin 2010, 15:28

Alors globalement pour donner mon très humble avis avant de regarder plus en détail les documents.

Tout d'abord un grand merci à toi Rappetou pour ton aide !

Ensuite concernant l'Equipement :

C'est alpasdebol qui s'en est entièrement occupé (un grand merci à lui).

-pour le fait que le bouclier ignore la protection bouclier. Oui c'est un peu bizarre. Éventuellement, voir pour supprimer cette spécificité.
-le sabre d'abordage : mettre plutôt FOR+D6 au lieu de FOR+D8. Je ne suis pas contre car je te fait plus confiance pour les "dosages" que moi étant donné que tu connais et pratiques beaucoup plus les règles que moi ! lol
-l'épée bâtarde, dans le cas où elle est utilisée à deux mains. Le bonus doit être +1 aux dégâts, plutôt qu'une augmentation de dé. Honnêtement, je ne sais pas du tout ce qui est le mieux. Je vais essayer de voir avec alpasdebol.
-pour la classification des armes, si c'est possible de la garder telle que alpasdebol l'a établi, je préférerais car j'avoue que son idée du fait que certaines armes sont très bourrines mais très exotiques et donc rares, me plait assez. Après il faut voir si cela ne déséquilibre pas le système de Savage Worlds.
-l'armure Poitainienne : mettre un +3 au lieu d'un +4. J'avoue sur ce point précis, je suis mitigé ! lol. C'est mon coup de cœur (étant fan des Poitainiens et surtout de Trocero). C'est vrai que c'est très fort, d'un autre côté cette armure est très rare et strictement réservée aux chevaliers du Poitain, si je ne me trompe pas. Autrement dit seuls les joueurs jouant des Poitainiens pourront prétendre posséder ce type d'armure. Je sens que tous les joueurs vont vouloir jouer des Poitainiens ! lol
-le plastron stygien (cuir +1), j'ai vu que alpasdebol disait qu'il s'agissait de l'armure de cuir classique. Mais pourquoi pas la rajouter juste pour le terme et la classification en lui donnant exactement les mêmes données que pour l'armure de cuir classique.
-le haubert = en effet il est à rajouter
-les boucliers, problème de valeurs avec SWEX et SK. A voir plus en détail.
-la classification des boucliers : les trois types (petit, moyen et grand). A voir si on garde la nôtre ou adopte celle-ci.
-arc shémite : dégâts possibles jusqu'à D12+D6, c'est beaucoup c'est vrai. Est-ce que l'on garde ces valeurs ou pas? à voir. Car là aussi comme pour l'armure poitainienne, il est très rare et réservé aux Shémites.
-arc Turanien/Hyrkanien plutôt qu'un bonus +1 à partir d'une distance moyenne, rréduire le malus de 1 pour les distances moyennes et longues. A voir avec alpasdebol, mais à première vue en effet cela me semble plus logique.
-les lotus : problème du manque de la durée de temps de la perte de force/vigueur dans la colonne Dégâts. Voir avec alpasdebol, mais il me semble qu'il a déjà répondu à ce problème.
-rajouter une liste générique (corde, torche, etc). Celà fait parti des travaux que je me suis fixer actuellement lol.
-mettre un descriptif des armes et de leur provenance ainsi qu'un éventuel malus pour les manier les premières fois. Je suis pour (même si tu nous rajoute du travail en plus ! lol).
pierpoljack

Message par pierpoljack » Mer 16 Juin 2010, 15:30

ah ! j'ai voulu garder l'authenticité de tes écrits lol ! Avoir la version la plus pure non remaniée ni réécrite ! lol
pierpoljack

Message par pierpoljack » Mer 16 Juin 2010, 15:33

Je continue mon listing lol

Concernant les compétences :

-Pour le problème du copyright : l'idée de faire des raccourcis et résumé ainsi qu'une reformulation. Je suis pour mais en gardant au moins l'essentiel sans devoir avoir les règles complètes pour pouvoir comprendre les compétences.
-Manque des compétences Investigation et Connaissance (géographie). J'avoue je ne sais pas trop. Il fait que je réfléchisse. Entre ton avis et celui d'alpasdebol là dessus mon cœur balance lol.
pierpoljack

Message par pierpoljack » Mer 16 Juin 2010, 15:36

Ensuite pour les ethnies :

-l'atout "riche" des Ophiriens, au lieu de +300% de l'argent de départ mettre +50% de l'argent de départ (comme c'est dans le SWEX il me semble). Je suis pour.
-traduire : Border Kingdom et Kenzakian Hillman plus les autres termes non traduits (je regarderais plus en détail et les listerai). Je suis pour même si c'est plus joli en Anglais lol
pierpoljack

Message par Rappetou » Mer 16 Juin 2010, 15:43

pierpoljack a écrit :-pour la classification des armes, si c'est possible de la garder telle que alpasdebol l'a établi, je préférerais car j'avoue que son idée du fait que certaines armes sont très bourrines mais très exotiques et donc rares, me plait assez. Après il faut voir si cela ne déséquilibre pas le système de Savage Worlds.

Si tu parles bien du classement, ça ne change rien au système. C'est juste que le classement SWEX est plus lisible puisqu'il regroupe les armes par "famille" (au pire vous ajoutez "arme rare" dans la colonne 'info' de l'arme si c'est juste ça qui vous bloque).
Rappetou

Message par pierpoljack » Mer 16 Juin 2010, 15:50

Enfin pour les Handicaps :

-Manque d'Handicaps spécifiques à Conan à part fatalisme mais réservé aux Shémites. Je suis d'accord pour en ajouter des spécifiques. A voir avec alpasdebol, ce que l'on pourrait mettre.
-traduction = problème de copyright. J'opte pour la solution que tu as proposé concernant les compétences.
-pour le handicap allergie mettre en majeur ou mineur selon le type d'allergie et non pas le degré de malus. par exemple au lieu d'avoir mineur (-2) et majeur (-4) quelque soit l'allergie mais mettre allergie (fromage) (mineur) et allergie (poussière) (majeur et le malus reste à -2. Je suis pour et cela me semble plus logique.
-Glass Jaws : il faut que je vois plus en détail cet handicap et à quoi il correspond en français pour me prononcer lol. Mais je pense que tu as raison mettre des malus au-delà de -1 pour se dé secoué doit être assez hard.
-panickly : bizarre de devoir repiocher une carte d'initiative lorsque l'on fait un ace. Pour repiocher une carte au dessus du 10, problème dans ce cas lorsque l'on pioche le joker (rien au dessus lol). Cet handicap me parait très bizarre, je suis d'accord je vais regarder la liste de nos handicaps et voir lequel correspond à celui-ci et voir pour trouver une solution.
Tu m'a proposé des idées au sujet de cet handicap, je les étudierai en analysant cet handicap.
-Poor cardio : le passer en handicap mineur. Je vais voir se qu'il fait et s'il n'est pas trop méchant pas de souci, je le passerai en handicap mineur.
-rival ce handicap (contrairement à ennemy où le pnj pourchasse le pj pour le tuer), un rival qui cherche à se mesurer au héros dans les moments clés et qui possède des caractéristiques au moins égales à celles du pjs. Je t'avoue j'adore ton idée ! Je regarderais cet handicap et si son effet me plait moins que ton idée je le remplacerais par ton idée.
-Au sujet de ta remarque générale pour l'ensemble des fichiers : reprendre les termes utilisés dans le Test Drive Rules. Je vote pour. Le seoul souci, il est possible que certains atouts, handicaps et compétences ne soient pas dans le Test Drive Rules car nous en avons aussi repris d'autres settings non traduits comme Solomon Kane et legends of Steel. mais dans le mesure du possible je suis d'accord pour garder les mêmes termes.
pierpoljack

Message par pierpoljack » Mer 16 Juin 2010, 15:54

Voilà voilou je pense avoir aborder les différents points que tu m'a évoqué. J'espère ne pas en avoir oublié. Dans tous les cas il s'agit d'un premier avis et d'une première approche. je vais regarder cela plus en détail et voir ce qui va changer et rester.

En tout merci à toi ! (Il ne te reste plus que les Atouts et tu auras tout analysé lol. je te taquine). A la rigueur, lorsque l'on aura d'autres éléments à peu près abouti, je te les enverrais si tu es d'accord.

Merci beaucoup !

Pierpoljack/Trocero
pierpoljack

Message par pierpoljack » Mer 16 Juin 2010, 16:00

Oki pour la classification des armes, à voir avec alpasdebol. mais ta suggestion me va.

Pierpoljack/Trocero
pierpoljack

Message par Rappetou » Mer 16 Juin 2010, 16:31

pierpoljack a écrit :-Manque d'Handicaps spécifiques à Conan à part fatalisme mais réservé aux Shémites. Je suis d'accord pour en ajouter des spécifiques. A voir avec alpasdebol, ce que l'on pourrait mettre.

En fait, au cas où le message ne serait pas passé, il vous suffit de passer 'fataliste' en handicap accessible à tous et c'est bon (pourquoi pas ? c'est déjà le cas pour tous vos autres handicaps ethniques comme "illettré" et "vulnérable aux sorts" de l'hyrkanien) :smile: Après si vous en trouvez un ou deux supplémentaires qui soient suffisamment expressifs et pertinents pour les ajouter... pourquoi pas.
Rappetou

Message par pierpoljack » Mer 16 Juin 2010, 16:35

oki le message est passé lol. Je vais voir avec alpasdebol si fataliste conviendrait de manière générale ou si c'est vraiment spécifique aux Shémites. Il me semble que les Iranistanis également ont tendance à être fataliste dans leurs vision du monde, mais à vérifier.

Pierpojack/Trocero
pierpoljack

Message par Rappetou » Mer 16 Juin 2010, 16:52

La preuve que le fatalisme n'est pas spécifique au shémite ! :smile:

Rapp' qui a de la suite dans les idées ^^
Rappetou

Message par Dr DANDY » Ven 09 Juil 2010, 13:12

De retour après quelques semaines d'absences :smile:

Je suis d'accord pour inclure les handicaps ethniques dans la liste des handicaps généraux d'autant que certains handicaps peuvent être spécifiques d'un type de personnage: non le fatalisme n'est pas exclusivement réservé aux shémites :diablo:

Pour l'équipement j'avais aussi penser à une classification: par région. Certaines armes sont introuvables dans des régions lointaines aussi on pourrait avoir un catalogue de ce qui est disponible en Hyborée par exemple...

Je reviens sur la proposition de races: elles sont intéressantes mais perso je trouve que ça tourne pas mal comme çà. On retrouve des bonus de compétences selon les ethnies pour montrer que chaque peuple a ses points forts. Ainsi on aura des perso originaux puisque même un soldat argosséen aura des notions de navigation..

Les bonus sont aussi de même type: un bonus de carac, des bonus de compétences et des handicaps. Cela permet de s'y retrouver rapidement plutôt que d'avoir des +1 qui traînent partout..
Dr DANDY

Message par Dr DANDY » Mar 17 Août 2010, 14:25

Rappetou a écrit :
pierpoljack a écrit :-Manque d'Handicaps spécifiques à Conan à part fatalisme mais réservé aux Shémites. Je suis d'accord pour en ajouter des spécifiques. A voir avec alpasdebol, ce que l'on pourrait mettre.

En fait, au cas où le message ne serait pas passé, il vous suffit de passer 'fataliste' en handicap accessible à tous et c'est bon (pourquoi pas ? c'est déjà le cas pour tous vos autres handicaps ethniques comme "illettré" et "vulnérable aux sorts" de l'hyrkanien) :smile: Après si vous en trouvez un ou deux supplémentaires qui soient suffisamment expressifs et pertinents pour les ajouter... pourquoi pas.

Les handicaps spécifiques doivent être inclus dans nos handicaps. Je suis d'accord aussi pour les termes il faut qu'on se cale sur la traduction officielle :jap:

Ensuite ajouter des atouts et handicaps pour en rajouter je vois pas trop l'intérêt mais c'est vrai que je préférerais proposer des choses un peu plus colorés :smile:
Dr DANDY

Message par Dr DANDY » Mar 17 Août 2010, 15:18

Quelques idées pour des handicaps et des atouts un peu plus colorés:

Serviteur (Majeur):

Qu'il soit esclave ou libre serviteur, le personnage est au service d'un puissant de ce monde (aristocrate aquilonien, savant Némédien, Sorcier Stygien ou même Satrap turanien). Il est totalement soumis à son maître et n'envisage même pas de s'opposer à sa volonté. Son comportement d'asservi engendre un -2 à toute action qui ne soit pas en accord avec les désirs ou supposés désirs de son maître.

"Scrounger" (issus de Warlord of Argos):
prérequis: connaissance de la rue D8, persuasion D6, atout professionnel.
Le personnage est un opportuniste qui connait bien les méandres des cités. Moyennant un jet de connaissance de la rue (-2 si c'est dans une ville de taille moyenne / -3 dans un village) il peut avoir accès à des services ou des objets particuliers. Cela peut être faire disparaitre un cadavre, rencontrer une personne influente de la cité, obtenir des lotus de bonne qualité, un bijou de grande facture, etc.

Je vois pas trop quoi proposer comme traduction: peut être resquilleur ou débrouillard :-?
Dr DANDY

Message par pierpoljack » Mar 17 Août 2010, 16:17

Salut Alpasdebol !

Je trouve tes idées très bonnes ! Je les prend ! Je voudrais te demander, qu'est-ce que Warlord of Argos?

Sinon pour les Handicaps : J'ai une toute petite idée, un handicap qui simule le degré et l'évolution de corruption d'un personnage sorcier (PJ peu probable ou plutôt PNJ).

Sinon, j'avais regardé un peu les Dons de la version D20. Il y en a quelques-uns que je trouve intéressants. Les voici :

Adept (Sorcery)
You have honed your mastery of a sorcery style to the utmost
precision and speed.
Prerequisites: Scholar level 12+, must know three spells from
same sorcery style.
Benefi t: Choose a sorcery style in which you know at least three
spells. Whenever you cast a spell from that sorcery style, the
casting time is halved. An appropriate spell that would usually
take one round to cast may be cast as a standard action. An
appropriate spell that would usually take a standard action to
cast may be cast as a free action but you may still not cast more
than one spell per round.
Special: This feat can be gained multiple times. The effects do
not stack. Each time you take the feat, it applies to a new sorcery
style.

Akbitanan Smith
(General)
You have been trained in the fabled smithcraft of Akbitan.
Prerequisites: Must be a Shemite, Craft (swordsmith) 12
ranks.
Benefi t: You may create weapons of Akbitanan quality, though
this takes signifi cantly longer than usual due to their very high
cost. Creating a weapon of Akbitanan quality follows the usual
rules for the Craft skill (see pg. 83).
Special: You will require a source of Akbitanan (or similarly
high quality) steel, to perform your craft. Furthermore, if you
manufacture Akbitanan quality weapons outside Akbitan itself,
you are likely to incur the enmity of the smiths of the city.

Eyes Of The Cat
(General)
You see more clearly in the dark than many men can in full
daylight.
Prerequisites: Spot 1 rank, may only be taken at 1st level.
Benefi t: You gain low-light vision. That is, you can see outdoors
twice as well as ordinary humans by starlight, moonlight,
torchlight or other conditions of poor illumination. You can even
distinguish colour and detail under these low-light conditions.

Iron Will (General)
You have a formidable sense of self-control.
Benefi t: You get a +2 bonus on all Will saving throws.

Ritual Sacrifice
(Sorcery)
You have been trained to ritually kill a helpless opponent to gain
sorcerous power.
Prerequisites: Magic attack bonus +1, base attack bonus +1,
Base PP 4.
Benefi t: If you attempt a coup de grace on a helpless character or
creature (see pg. 171), the victim gets a –2 circumstance penalty
on his Fortitude saving throw to avoid dying. In addition, you
can gain Power Points from your victim’s death. For each full
4 hit points he had (before subtracting any he lost while you
infl icted the coup de grace) you gain 1 PP, which may either
be added to your own PP total or used immediately in another
spell.
Normal: If you kill a creature by coup de grace but do not know
this feat, you may still gain some power points by dedicating its
death to your gods or to your own personal power. This amounts
to one point for each full 8 hit points the creature had.

Spawn of Dagoth Hill
(General)
You are only half human, with your other parent having been a
demonic pre-human creature.
Prerequisites: Must be Kothian or Zamorian, may only be
taken at 1st level.
Benefi t: You apply the Spawn of Dagoth Hill template to your
character (see pg. 326).

Zingaran Surprise
(General)
Though the Zingarans are famed for swordplay, they are perhaps
still more famed for their willingness to take advantage of any
momentary distraction on the part of an ally to give him a blow
to the head from behind, rob him and leave him for dead. Even
Zingarans who are not primarily thieves or pirates are often
expert with the sneak attack.
Prerequisites: Must be Zingaran, base attack bonus +8, sneak
attack +4d6.
Benefi t: For purposes of determining whether or not you are able
to sneak attack an opponent who has the Improved Uncanny
Dodge class feature, you may use your character level, rather than
your thief or pirate class level. Furthermore, if your opponent is
distracted at the time, you may use double your character level,
rather than your pirate or thief class level, for this purpose. You
could potentially contrive to create a suitable distraction by a
Bluff versus Sense Motive check, or you could take advantage
of a distraction such as a suddenly revealed treasure or bizarre
happenstance.
Normal: Usually you may only sneak attack a character who has
Improved Uncanny Dodge if you have more levels as a thief or
pirate than that character has levels in the class or classes that
granted him Improved Uncanny Dodge.

Child of Jhebbal Sag
(General)
Though your mother was human, your father was Jhebbal
Sag, the ancient and evil god of all living things.
Prerequisites: Must be a Pict or Kushite, may
only be taken at 1st level.
Benefit: You apply the Child of Jhebbal Sag
template to your character.

Salome
(General)
You are one of the infamous witches
known as Salome. You were born
a princess of Khauran, and might
have reigned as queen there, were
it not for the crescent-moon
birthmark which led to your exile
and to your sister’s ascension to
the throne.
Prerequisites: Must
be a female scholar
from Khauran,
may only
be taken
at 1st level, may only be taken by one character in each
campaign.
Benefit: You apply the Salome template to your character
(see page 93).
Special: The Games Master is always free to disallow this
feat, if he already has a non-player character in mind to take
it this century. In a strictly canonical game taking place
in the time of Conan, Salome is slain by Conan during
the events in A Witch Shall Be Born. However, this feat
could be appropriate in a game which does not strictly
adhere to canon, or in one set before or after Conan’s time.
Alternatively the Games Master could quite reasonably rule
that if Salome dies, another Salome can become incarnate
immediately, in which case her mention of ‘each century’ in
the story is probably poetic license.

Foul is Fair (General)
You can mask the effects of your corruption.
Prerequisites: Bluff 7 ranks, 1 Corruption Point
Benefi t: Your corruption does not affect your Charismabased
skill checks when dealing with another character
who has a Code of Honour.

Dance of Blades (Turanian)
You have learned the traditional cart-wheeling, swordswinging,
cavorting dance of the ancient Turanian
nobility. It is a beautiful mixture of tumbling, fi xed
dance steps and the twirling of very sharp scimitars.
Not only is it breathtaking to behold, but your skill with
it when applied in combat makes you a deadly blur of
fl ashing steel and crimson blood.
Prerequisites: Base attack bonus +5, Perform
(dance) 6 ranks, Tumble 6 ranks, Two-
Weapon Fighting.
Special Prerequisite: Must be
Shemitish, Turanian, Khorajan,
or Iranistani.
Benefi t: By spending a fullround
action and succeeding
in a DC 18 Tumble check
(+1 for every enemy currently threatening you), you
use the dance of blades to move about within a combat,
lashing out with your weapons. If you succeed in the
skill check you may move exactly as though you made
a normal Tumble check, ignoring attacks of opportunity
while doing so. The difference is that you may take
a full-round action’s worth of attacks, in any order,
against any targets you threaten during this move.

Il y en a certains que tu avais déjà repris et adaptés. Celui du rejeton de la colline de Dagoth et Adepte notamment.

Voilà voilou pour un début !

@+ !

Pierpoljack/Trocero
pierpoljack

PrécédentSuivant

Retour vers Savage worlds (SaWo)