Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Setting Conan en français ou presque !

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Re: Setting Conan en français ou presque !

Message par Dr DANDY » Mar 17 Août 2010, 17:43

J'avais déjà vu ce que tu proposes mais il y a certains dons qui sont difficilement récupérable (à quoi créer "Salomé" en don alors qu'il n'y en a qu'un par siècle :-? )

Je regarde çà dès que possible ;)

sur la corruption je réfléchi à en faire une caractéristique spéciale. A voir d'autant que Realms of Chtulhu inclue une règle pour çà :razz2:

J'envisage quelque chose de simple pour la corruption mais on pourrait conditionner certains atouts puissants à la possession de "points de corruption" :diablo:
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Message(s) : 608

Message par Dr DANDY » Jeu 19 Août 2010, 12:23

Un autre ajout:

Savoir (Herboristerie): qu'il soit un sorcier stygien, un assassin zamoréen ou un prêtre aquilonien, le personnage maîtrise l'art des herbes et poisons. La compétence est indispensable pour reconnaitre les lotus, connaitre la localisation des plantes et leur cueillette ainsi que la préparation des différents onguents, potions et poudres aux diverses propriétés. La maîtrise de ce savoir permet de sauver une vie, de paralyser un homme puissant ou de lever les inhibitions de n'importe quelle femme nubile... :smile:
Dr DANDY

Message par Dr DANDY » Lun 28 Fév 2011, 11:50

Je crois que j'ai trouvé une solution pour la corruption à Conan :idée: :-o :D

C'est inspiré de Warriors and Warlocks, le supplément pour jouer Sword and Sorcery à Mutants and Masterminds (la meilleure version du système D20 pour moi ;) ) et de Cthulhu Realms. Les ombres d'Esteren m'ont aussi inspiré quelque chose de sympa.

Il s'agit d'inclure un score de corruption pour chaque pj. Comment on gagne de la corruption? Via les darks bennies. :cruel:
Chaque fois que l'occasion d'être corrompu apparait (utilisation de sorcellerie, rencontre avec une horreur antédéluvienne, fricotage avec des sorciers ou créatures corrompues, etc.) le personnage gagne un dark bennie (ou jeton noir).
Le jeton noir fonctionne EXACTEMENT de la même façon qu'un bennie classique. Sauf que si le joueur l'utilise il gagne un point de corruption.
Arrivé à un score de corruption égale ou supérieur au score d'âme du pj, il bascule définitivement du côté obscur et devient un pnj.
En attendant le score de corruption sert de levier rolistique: à la création du pj le joueur choisi une folie. Il s'agit des tendances psychotiques du pj en fonction de sa personnalité, de son historique, etc.
Psychopathe, mélancolique, paranoïaque, mégalomaniaque ou simplement schyzophrène; tout est possible.
Le score de corruption servira de malus/bonus en fonction des situations. Par exemple un paranoïaque pourra être plus méfiant vis à vis d'un pnj mais aura plus de mal à faire confiance. Tandis qu'un personnage mégalomaniaque pourra exalter les foules à le suivre mais se montrera incapable de suivre des ordres...

Avec seulement 1 score à gérer et une petite ligne en plus sur une feuille je pense que çà peut ouvrir pas mal de possibilités. C'est plus simple en tout cas que ce que propose RoC.
Dr DANDY

Message par pierpoljack » Lun 28 Fév 2011, 13:34

Génial !

Tu m'a convaincu ! Je vote pour toi lol !

Plus sérieusement, je suis pour ton idée ! et je suis content que tu ai avancé sur le setting.

De mon côté, je suis toujours sur les archétypes mais c'est un travail titanesque. Je traduit beaucoup de pages pour en suite les reformuler et en faire la synthèse. J'ai tout trié par ethnie. Si tu veux pour te faire une idée je t'envoie le dossier en question. Je t'explique brièvement le principe de rangement du dossier. Il y a un dossier pour chaque ethnie ayant des descriptifs de Mongoose (certaines ethnies que nous avons mis ne sont pas traitées par Mongoose). Ensuite dans chaque dossier d'ethnie toutes ont trois dossiers : ''à traduire'' : ce qui n'est pas encore traduit, ''traduit'' : ce qui est simplement traduit, et ''finalisé'' : ce qui est traduit, reformulé et synthétisé. Et tu as également un dossier à part ''FINALISE'' tout en majuscule qui contient toutes les ethnies entièrement finies. Pour le moment il y a juste les ''Amazones'' et les ''AEsir''.

Voilà voilou.

Je t'envoie ça sous peu.

@+ !

Pierpoljack/Trocero
pierpoljack

Message(s) : 179

Message par Dr DANDY » Lun 28 Fév 2011, 14:00

Envoie moi çà je te dirais ce que j'en pense. ;)
Sinon je vais mettre un petit descriptif pour chaque ethnie; rajouter les règles spéciales de corruption notamment et achever la mise en page.
Il faudra penser à un texte de présentation pour commencer l'ouvrage..
Dr DANDY

Message par pierpoljack » Mer 23 Mars 2011, 15:48

Salut !

une petite question Dr Dandy à propos de ta règle sur la corruption (que je trouve très bien !). Si un personnage joueur gagne des points de corruption, est-ce qu'il est possible qu'il arrive à les perdre ou il les garde définitivement?

Par exemple (je dis n'importe quoi) il va purger son âme pendant un mois dans un temple de Mitra pour perdre un ou deux points de corruption.

Cela m'amène à une deuxième question, s'il peut perdre des points de corruption, qu'elles sont les méthodes et les prérequis pour y parvenir (par exemple en prérequis, dépenser un certain nombre de points d'expérience pour "effacer" un certain nombre de points de corruption).
pierpoljack

Message par Dr DANDY » Mer 23 Mars 2011, 18:35

Claquer du XP pour éliminer la corruption? Pourquoi pas. Mais je penche plutôt pour une intrepretation RP de cela (retraite, sorts de soin mental, méditation, etc.)

[ Message posté d'un navigateur mobile ]
Dr DANDY

Message par Dr DANDY » Mer 06 Avr 2011, 08:46

Les enfants, Papa travaille dur en ce moment.
Vous allez pouvoir bientôt goûter à une version bêta de Savage Conan 8)

Je fini la mise en page et la relecture d'ici une semaine ou deux et j'envoie le tout à Pierpoljack :smile:

@pierpoljack: je pense qu'on peut déjà mettre çà en forme et diffuser la première version. Pour le matos qui reste j'avais envisagé de l'inclure dans un "guide du maitre" ou un "compédium".

Par contre je ne pense pas pouvoir "mettre en ligne" l'ouvrage. J'ai inclus de nombreuses illustrations et je n'ai mis aucun crédit dans le bouquin :oops:
Je pensais finaliser tout çà avant de demander les autorisations aux auteurs :cool:

D'ailleurs si quelqu'un a une adresse pour uploader le fichier (qui fait 6.5mo pour l'instant :D )
Dr DANDY

Message par pierpoljack » Mer 06 Avr 2011, 14:41

Salut !

Pour l'adresse, j'ai un serveur avec OVH.

De mon côté, je continue tout doucement la synthèse des archétypes. Mais pas de souci je suis partant pour ta version beta. J'ai hâte de voir ce que cela donne.
pierpoljack

Message par Dr DANDY » Mar 12 Avr 2011, 19:27

Je viens d'envoyer le fichier à Pierpoljack / Trocero :yua:

Wait and see :diablo:
Dr DANDY

Message par Dr DANDY » Jeu 16 Juin 2011, 17:19

Pour info le dossier avance (Si, si!)

La relecture de Rappetou m'a déprimé; je pensais qu'on avais presque fini il m'a fallu reprendre quasiment tout :pleure:

Mais c'est pour pondre quelque chose de solide. 8)

alors actuellement j'ai fait les changements: 62 pages actuellement bien rempli :smile: il va y en avoir plus car je trie les noms proposés par ethnies sélectionné par pierpoljack (Non. On peut pas rajouter 25 pages de listes de noms :lol: )
Sur la suggestion de Rappetou on va rappeler la liste des sorts (vu qu'on reprends les règles de Solomon Kane) avec un résumé des règles spécifiques (pas de points de pouvoirs mais un malus que l'on annule en rallongeant le temps d'incantation...)

ON Y EST PRESQUE :yua:
Dr DANDY

Message par Dr DANDY » Jeu 25 Août 2011, 09:37

Bon là çà sent le beau setting tout chaud 8)
Suite au révision par Rappetou et les éléments ajoutés par Trocero j'ai:
- Inclus les règles de magie de Solomon Kane.
- Révisé les règles de corruption et introduit la notion de Trauma.
- Ajouté des exemples de noms pour chaque ethnie (merci Mon petit Troc' j'y ai passé un temps fou :evil: )
- Résumé les atouts et handicaps déjà présents dans l'explorer édition pour pas faire de rabachage.

Les petits gars, je vous envoie çà dès que possible... ;)
Dr DANDY

Message par rodi » Dim 28 Août 2011, 20:32

C'est pour quand sur la rub' ? :D
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7072

Message par Dr DANDY » Lun 29 Août 2011, 09:22

rodi a écrit :C'est pour quand sur la rub' ? :D

Ben dès que les autres ont fini les relecture et que j'ai inclus une page pour les "crédits" (il y a plein d'illustrations alors je vais créditer tout çà ;) )
D'ailleurs, comment on fait pour mettre le fichier à dispo?
Dr DANDY

Message par Rappetou » Lun 29 Août 2011, 16:40

Désolé de t'avoir déprimé... mais tu croyais pas t'en tirer à si bon compte quand même ! :diablo:

En tous cas content de voir que vous avez repris du poil de la bête et vivement la suite :jap:
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par Dr DANDY » Lun 29 Août 2011, 17:02

Rappetou a écrit :Désolé de t'avoir déprimé... mais tu croyais pas t'en tirer à si bon compte quand même ! :diablo:

En tous cas content de voir que vous avez repris du poil de la bête et vivement la suite :jap:

Pas d'inquiétude! Pierpoljack est pire que toi avec son style "c'est super ce que t'as fait mais c'est pas assez, il manque çà, çà, çà et çà" :pleure:

Au passage j'ai suivi tes conseils et virer quelques images. 3 pages de moins du coup :idée: ;)
Dr DANDY

Message par Rappetou » Lun 29 Août 2011, 19:36

Dr DANDY a écrit :Au passage j'ai suivi tes conseils et virer quelques images. 3 pages de moins du coup :idée: ;)

Je serai toi j'enlèverai quelques noms aussi pour chaque ethnie : Albissima, Alcee, Alcina, Cadera, Ceres, Dafne, Dalila, Duccia, Elenna, Faustina, Hilda, Ileana, Isotta, Ivanna, Larissa, Livia, Mara, Marissa, Polyxene... un simple Albissima, Dafne, Duccia, Ivana, Marissa, Polyxene ou quelque chose entre les deux irait tout aussi bien. Enfin vu que tu t'es bien embêté à tout taper c'est toi qui voit.

:diablo:
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par rodi » Mar 30 Août 2011, 16:48

Dr DANDY a écrit :
rodi a écrit :C'est pour quand sur la rub' ? :D

Ben dès que les autres ont fini les relecture et que j'ai inclus une page pour les "crédits" (il y a plein d'illustrations alors je vais créditer tout çà ;) )
D'ailleurs, comment on fait pour mettre le fichier à dispo?

Il faut créer un compte sur l'inetrface spip en passant par la page d'accueil. Ensuite, tu crées un article où tu mets ton travail.

c'est très simple
rodi

Message par Dr DANDY » Lun 05 Sep 2011, 12:04

Bon ben moi je suis prêt... :roll:

J'attends les retour des autres et je diffuse le document :yua:
72 pages tout en couleurs :yua: :yua: :yua: :yua: :yua: :-o :diablo:
Dr DANDY

Message par rodi » Mar 06 Sep 2011, 16:13

super :smile:
rodi

PrécédentSuivant

Retour vers Savage worlds (SaWo)