Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Setting Conan en français ou presque !

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Message par Rappetou » Mer 13 Mai 2009, 01:43

J'ai été forcé d'utiliser Internet Explorer pour accéder au site (beuuuark c'est moche et c'est lent !) car Mozilla ne semble pas vouloir charger la page :roll:

Me reste plus qu'à y jeter un coup d'oeil 8)
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par FX » Mer 13 Mai 2009, 08:03

Slaine était déjà très bon en d20.

chez moi ca se charge vite. en fait pas de souci avec le site.
FX

Message(s) : 2781

Message par olivier.rousselin » Jeu 21 Mai 2009, 09:06

Salut à tous !

Nous avons écrit, Rappetou et moi,un scénario d'initiation pour Savage Worlds et Conan, avec prétirés et tout. :D

Il s'intitule "Ombres dans la Nuit" et est disponible sur le site de la scénariothèque : http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=6156

Surtout, n'hésitez pas à nous donner vos avis/retours/commentaires. Nous espèrons que vous l'apprécierez et prendrez plaisir à le faire jouer !

A plus !

:smile:
olivier.rousselin

Message(s) : 199

Message par Desdenova » Jeu 21 Mai 2009, 15:56

olivier.rousselin a écrit :Salut à tous !

Nous avons écrit, Rappetou et moi,un scénario d'initiation pour Savage Worlds et Conan, avec prétirés et tout. :D

Il s'intitule "Ombres dans la Nuit" et est disponible sur le site de la scénariothèque : http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=6156

Surtout, n'hésitez pas à nous donner vos avis/retours/commentaires. Nous espèrons que vous l'apprécierez et prendrez plaisir à le faire jouer !

A plus !

:smile:

Très sympa. :)
Petite note de lecture : P. 4, la dernière ligne de la scène 2 a apparemment connu un copier/coller aussi traître que les Zamoréens.
Desdenova

Message(s) : 26

Message par Rappetou » Jeu 21 Mai 2009, 16:13

Ah ! ces traîtres de Zamoréens !!! :smile:

Merci à toi.
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
Rappetou

Message par Dr DANDY » Lun 25 Mai 2009, 09:52

Première partie de Conan en mode SW :smile:

Visiblement mes joueurs ont appréciés car on y a passé la nuit complète :-o :cool:

Je parlerais ici de la partie technique: pour la partie roleplay j'en parlerais sur les choniques Némédiennes. 8)

Premier constat: mes joueurs ne connaissait pas ou peu le système SW.
Joueurs expérimentés ils ont tout de suite saisi l'essence du système et compris les options possibles (merci à Rappetou pour son aide de jeu qui reprends les options de combat 8) )

Est ce que ça colle à l'univers Conan? Sans aucun problème! Le système est fluide, les combats courts, violents (surtout pour les extras qui se font découpés comme un rien :lol: ) et permets de nombreuses options qui donnent vie au combat sans tomber dans la simulationite aigue 8)

Un truc hallucinant: zéro flip-booking :-o
Ah si! Une fois pour vérifier les conditions d'application d'intimidation mais c'était ce que je me rappelais.
J'ai même pu appliquer les règles des réactions de pnjs, chose que ne fait jamais un mj trop perdu dans son scénar, les règles, et le roleplay. :cool:

Les dés qui explosent ont été des bonnes surprises pour les joueurs. Un joueur a littéralement découpé en 2 en adversaire avec 5 degré de réussites aux dégats :o
Exceptionnel aussi: le guerrier Aesir qui réussi un splendide roulé boulé pour attraper sa hache et la planter dans le bras du loup garou de service qui faisait moins le malin avec un bras droit qui pendouillait :lol:

On a vu des choses intéressantes: la barbare a foncé dans le tas et s'est fait démonté par les chiens de combats. On touche là au problème pour un joueur: les extras peuvent exploser leurs dés. Individuellement c'est rare mais quand t'as 5 pnjs sur toi, même avec un D6 ça fait mal. J'ai été obligé de tricher pour ne pas transformer le perso en charpie. Il s'en sort avec une jambe qui boite mais ça prouve aussi que le système exige de la tactique. 8)

A côté une action concerté et des initiatives courageuses des pjs a permis de se défaire du Loup Garou sans trop de problème. Il faut dire que le pauvre n'a pas pu montrer toute sa puissance faute de jets intéressants. :cry:

C'est là le plus gros défaut du jeu: la capacité importante pour les faibles dés à exploser comparable à la capacité aux gros dés à rater.
1D4 a 25% de chance d'exploser, à côté 1 D12 a 25% de chance de faire 4 ou moins.
Ca peut engendrer certaines frustations...

Autre point que je n'ai pas eu le temps d'expliquer aux joueurs et qui fut moyennement apprécié: les XP avec les bennies. Un joueur a récupéré + de points et ça a grincer des dents... :roll:

Sinon le gros point positif c'est l'intuitivité des règles qui permet de faire face à n'importe quoi sans avoir à regarder dans son bouquin. Un écran n'est pas susperflu quand même (merci Rappetou 8) )
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Message(s) : 608

Message par LordJagged » Lun 25 Mai 2009, 13:16

Dr DANDY a écrit :1D4 a 25% de chance d'exploser, à côté 1 D12 a 25% de chance de faire 4 ou moins.

Le d4 a 75% de chances de rater une action simple (difficulté 4) alors que le d12 a 75% de réussir la même action. Et pour réussir une action plus difficile, le d4 devra exploser contrairement au d12.

Personnellement, j'ai généralisé la règle des bennies de Deadlands pour que les joueurs aient plus de chances de réussir les jets importants. Les bennies sont divisés en 3 couleurs. Les blancs sont comme les bennies normaux de Sawo. Les rouges font comme les blancs mais en plus ils permettent de relancer un dé (identique à celui de la compétence) et de l'ajouter au résultat du jet. En contrepartie de cette utilisation spéciale, le MJ pourra tirer un bennie. Enfin les bleus font la même chose que le rouge sans contrepartie. Les tirages de bennies se font dans un pool de 10 bleus, 25 rouges et 50 blancs.

Autre point que je n'ai pas eu le temps d'expliquer aux joueurs et qui fut moyennement apprécié: les XP avec les bennies. Un joueur a récupéré + de points et ça a grincer des dents... :roll:

C'est une règle que je n'ai jamais appliqué et qui a d'ailleurs disparue de l'Explorer's Edition. C'est une survivance de Deadlands où les pépites pouvaient être converties en points d'expérience (mais pas aléatoirement) à la fin de la partie.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par Rappetou » Lun 25 Mai 2009, 15:44

Dr DANDY a écrit :Première partie de Conan en mode SW :smile:
Visiblement mes joueurs ont appréciés car on y a passé la nuit complète :-o :cool:
C'est déjà une bonne nouvelle :D

Dr DANDY a écrit :Premier constat: mes joueurs ne connaissait pas ou peu le système SW.
Joueurs expérimentés ils ont tout de suite saisi l'essence du système et compris les options possibles (merci à Rappetou pour son aide de jeu qui reprends les options de combat 8) )
Merci ^^ Le but du machin est de montrer aux joueurs qu'ils peuvent agir en groupe et adapter leur tactique à leurs adversaires, du coup les combats deviennent plus dynamiques ;)

Dr DANDY a écrit :Est ce que ça colle à l'univers Conan? Sans aucun problème! Le système est fluide, les combats courts, violents (surtout pour les extras qui se font découpés comme un rien :lol: ) et permets de nombreuses options qui donnent vie au combat sans tomber dans la simulationite aigue 8)
Je l'avais dit ! :smile: Donc apparemment l'effet Fast and Furious promis par Shane était bien au rdv. Au sujet de la "simulationnite", quelqu'un a dit un truc très pertinent sur la ML US récemment : dans le système D'nD (c'est lui qui le dit ^^) tu doit passer par les règles pour savoir quelles actions ton perso peux faire, à Savage Worlds tu décide de ce que ton perso veut faire d'abord et tu passe par les règles ensuite :roll:

Dr DANDY a écrit :Un truc hallucinant: zéro flip-booking :-o
Ah si! Une fois pour vérifier les conditions d'application d'intimidation mais c'était ce que je me rappelais.
Pareil ! J'ai fait jouer hier un setting perso et les 2 seules références au bouquin ont été pour me rappeler les dégâts de certaines armes et la règle du tir en rafale ^^

Dr DANDY a écrit :Les dés qui explosent ont été des bonnes surprises pour les joueurs. Un joueur a littéralement découpé en 2 en adversaire avec 5 degré de réussites aux dégats :o
Exceptionnel aussi: le guerrier Aesir qui réussi un splendide roulé boulé pour attraper sa hache et la planter dans le bras du loup garou de service qui faisait moins le malin avec un bras droit qui pendouillait :lol:
C'est l'effet Fun, il ne manquait plus que lui pour avoir la complète : "Fast, Fun and Furious" :smile:

Sinon en ce qui concerne l'épisode du barbare, je confirme que le bonus gang-up fait très mal ! Le problème n'est pas les dés des extras qui explosent mais plutôt l'impétuosité de ton barbare... que cela lui serve d'avertissement ^^ Je confirme aussi que la règle de conversion des bennies en XP a été retirée de la dernière édition des règles et vu la réaction de tes joueurs tu devrai je pense en faire de même :D

En tous les cas je suis heureux de constater que le système ai plus à tes joueurs, qu'à toi il t'a permis de te concentrer d'avantage sur l'aventure (ce qui était quand même l'objectif number one de Shane selon moi) et que vous ayez pris du bon temps au final ;)
Rappetou

Message par olivier.rousselin » Lun 25 Mai 2009, 21:21

Rappetou a écrit :Je confirme aussi que la règle de conversion des bennies en XP a été retirée de la dernière édition des règles et vu la réaction de tes joueurs tu devrai je pense en faire de même :D
Définitivement, c'est une règle naze. La seule à mon humble avis. D'ailleurs, qui l'applique encore parmi tous ceux qui jouent régulièrement à Savage Worlds ? Hein ? Qui ? :razz2:
olivier.rousselin

Message par FX » Lun 25 Mai 2009, 21:41

J'y réfléchis pour des parties par forum. ca permet de vraiment récompenser le RP, sur un rythme de progression qui peut sembler lent.

Je ne la trouve pas si mal que ca, cette règle. D'ailleurs même avant, il n'y avait aucune obligation à les convertir en xp, c'est au choix du joueur.

Après, ca dépend de votre rythme de jeu, mais je sais que je suis toujours impatient que mes joueurs atteignent au moins le rang Seasoned, qu'on puisse s'amuser :)
FX

Message(s) : 2781

Message par Arnok » Lun 25 Mai 2009, 22:24

olivier.rousselin a écrit :
Rappetou a écrit :Je confirme aussi que la règle de conversion des bennies en XP a été retirée de la dernière édition des règles et vu la réaction de tes joueurs tu devrai je pense en faire de même :D
Définitivement, c'est une règle naze. La seule à mon humble avis. D'ailleurs, qui l'applique encore parmi tous ceux qui jouent régulièrement à Savage Worlds ? Hein ? Qui ? :razz2:

Moi :razz2:
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Message par Dr DANDY » Mar 26 Mai 2009, 10:13

Ca se discute: je trouve que ça permet de récompenser les joueurs qui se sont montré prudents et réfléchis avec leur perso. Celui qui a gratté un XP en plus l'a mérité (cétait le voleur) car il a utilisé ses compétences pour éviter de prendre trop dans la gueule car c'était le plus faible de l'équipe et il a bien participé aux combats.
Je pense que je vais garder cette règle. Toutefois j'ai aussi décidé de favoriser les joueurs qui font des efforts de roleplay et qui jouent. Pas question de transformer les joueurs en "petits épargnants" de bennies pour quelques XP. Donc ceux qui "jouent" auront des bennies en bonus. J'ai même envie de retirer des bennies pour ceux qui n'interprête pas correctement leur perso ou qui font n'importe quoi avec...
Dr DANDY

Message par olivier.rousselin » Mar 26 Mai 2009, 10:21

Le "mérite" de ton voleur est relatif puisqu'il doit tirer un D6 pour convertir son bennie en XP ! S'il fait un mauvais jet, pas de XP supplémentaires. :(

Mieux vaut que le MJ attribue un ou deux XP bonus, indépendamment du scénario aux joueurs qui se sont investis, soit avec du très bon RP, soit en apportant des idées géniales, soit en participant grandement à la réussite du groupe. Ce n'est là qu'une proposition.

En fait, sur ce sujet éminemment subjectif, j'ai l'impression que chacun n'en fera qu'à sa sauce et bricolera "sa" règle maison, pas vrai ?
olivier.rousselin

Message par Dr DANDY » Mar 26 Mai 2009, 10:34

Je pense que je vais simplement lancer le débat avec mes joueurs. On verra ce qu'il en ressort.

Tiens! je viens de constater qu'un Irlandais a eu la même idée que nous :smile:
Pour + d'infos c'est ici:
http://www.mongoosepublishing.com/phpBB2/viewtopic.php?t=39692&sid=7646f672e5c5ad07de7a91983263fc94

Au passage je remarque qu'il est parti sur la même optique: 1 Dé bonus en attribut, 3 dés de bonus en compétences 8)
Dr DANDY

Message par Dokkalfar » Dim 31 Mai 2009, 10:42

Salut. Votre travail sera-t-il bientôt distribué afin que l'on puisse se rendre compte?

Merci
Dokkalfar

Message(s) : 5

Message par Dr DANDY » Dim 31 Mai 2009, 13:07

Pierpoljack n'a pas fini et moi même je n'ai pas forcément beaucoup de temps.
Cependant on va essayer de fournir du matériel dès que possible.
Pour moi j'ai un paquet de brouillon qui vont bien et il faut mettre tout ça au propre, c'est ça le plus long... :-?
Dr DANDY

Message par pierpoljack » Dim 31 Mai 2009, 14:11

Bonjour Dokkalfar.

Malheureusement non nous n'avons pas terminé notre travail. Mais je préfère que nous prenions notre temps et que nous fassions quelque chose qui tienne un minimum la route plutôt que quelque chose de vite fait et de bâclé.

Nous faisons également en fonction de nos disponibilités.

Dans l'avancement du projet, concrètement actuellement :

- les ethnies sont bien avancées (je dois voir encore deux trois petits trucs avec Dr Dandy).

- les atouts et les handicaps sont apparemment bien avancés aussi (je vais essayé d'aider Dr Dandy pour les traduire en français).

- les compétences idem que les atouts et handicaps.

- Actuellement en plus des ethnies je reprend le descriptif de toutes les classes de Conan D20 et je vais ensuite les trier, reformuler le texte et le traduire pour en faire les archétypes pour Savage World. Je suis actuellement dessus.

Ensuite il reste à travailler :

- l'équipement et les armes (il me semble que Dr Dandy est dessus)

- le bestiaire

- la magie

- le travail de finalisation : j'entends par là, corriger les bugs, faire une petite mise en page, un design pour le fichier (si possible aussi beau que le sont les feuilles de Rappetou mais ce n'est pas gagné lol !).

Voilà

Ne vous inquiétez pas on y travaille. Je vous demande simplement du temps et beaucoup de patience. Si vraiment vous le voulez. Je peux vous envoyer dès que j'ai quelque chose de finalisé. Mais je pense que le mieux est d'attendre que nous ayons tous de finis et réunis dans un fichier pdf plutôt que plusieurs fichiers Word éparpillés.

@+

Trocero
pierpoljack

Message(s) : 179

Message par Rappetou » Mer 03 Juin 2009, 01:28

Et après la rédaction vient la relecture, la mise en page, la publication... Et après (ou avant) vient le playtesting, les corrections, etc. Bref c'est excitant mais c'est aussi du boulot !
Courage les gars :yua:

PS : le Warlords Of Aros déniché par Lordjagged peut donner de bonnes idées de mise en forme justement :D
Rappetou

Message par Rappetou » Dim 14 Juin 2009, 14:48

Je suis tombé sur une adaptation Conan au dk système... pas de modificateurs raciaux mais des atouts bien trouvés :smile:

Enfin si ça peut donner des idées (certaines ont déjà été évoquées ici d'ailleurs), c'est ici :

http://legrumph.org/MatricedK/index.php ... ar-sherkan
Rappetou

Message par pierpoljack » Jeu 18 Juin 2009, 22:07

Me revoilà

J'enlève ma casquette ''Mad Max'' et met celle ''Conan'' (ou plutôt j'enlève mon blouson noir de biker et met mon slip de fourrure lol !)

Oui juste pour dire que j'avais fini de reprendre le descriptif de toutes les classes d20 de Conan, que j'ai commencé de les trier mais je n'ai pas encore terminé.

Dr Dandy dès que j'aurais fini je te les enverrai (celles que j'ai retenu) pour que tu me dise si selon toi elles sont intéressantes ou pas pour faire des archétypes de personnages joueurs. Je précise, je parle des archétypes de personnages joueurs pas des pnj (novice, sesonned et héroïque) pour le bestiaire. Mais je t'aiderais également pour cela si tu veux.

Et je voulais vous demander à ce propos selon vous quels peuvent être les archétypes possibles pour Conan? Afin déjà de me donner une petite idée et que je pourrais rajouter à ma liste.

Vous voulez bien, en post m'énumérer tous les types d'archétypes possibles typiques de Conan?

Par exemple (je dis n'importe quoi) mais en médiéval fantastique classique on trouve toujours : guerrier, enchanteur, voleur, tavernier, noble etc.

Mon petitchoualacreme (j'aime bien ce pseudo !)
pierpoljack

Message(s) : 179

PrécédentSuivant

Retour vers Savage worlds (SaWo)