Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Armes et Armures pour setting Médieval

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Armes et Armures pour setting Médieval

Message par Dr DANDY » Jeu 07 Mai 2009, 14:31

Toujours pour le fameux setting Conan je cherche des armes et armures pouvant correspondre à un monde médiévale fantastique ou au moins des aides pour créer des armes.

J'ai fait des recherches mais je n'ai guêre trouvé que les armes du Setting Slaine qui sont sympa mais subissent une règle spécifique au monde: elles sont en fer et cassent facilement..
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Message(s) : 608

Re: Armes et Armures pour setting Médieval

Message par olivier.rousselin » Jeu 07 Mai 2009, 16:38

Dr DANDY a écrit :(...) elles sont en fer et cassent facilement..
C'est parfait !

Et tout à fait dans l'esprit Conan.

Tu remarqueras en lisant les romans que conan n'a pas d'arme fétiche. Il se bat à coups de Tulwar, de cimeterre, de poignard, de hache, de massue, à mains nues, avec un tabouret qui traîne à portée de main, etc. Régulièrement, ses armures se retrouvent en lambeaux, inutilisables et il lui arrive à lui aussi de casser ses armes tant il porte des coups violents.

Donc, sur le plan théorique, c'est parfait. Après, il faudrait tester la règle lors d'une partie. ;)
olivier.rousselin

Message(s) : 199

Message par Karkared » Jeu 07 Mai 2009, 18:39

Tout à fait. Ca rendra aussi les armes magiques ou extraordinaires encore plus convoitables pour les pj, ce qui est bien dans l'esprit de Conan - un monde âpre, où tout le monde se bat pour avoir le moindre avantage.

Sinon ayant lu Conan (romans et comics), il ne me semble pas que les armes et armures soient très exotiques. Il n'y a pas d'armures intégrales, ça c'est sûr.
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Karkared

Message(s) : 973

Message par Rappetou » Jeu 07 Mai 2009, 19:11

Forcément Conan tape comme une brute, il ne faut guère s'étonner que les armes cassent :smile:
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par Dr DANDY » Jeu 07 Mai 2009, 19:18

Ouais, c'est vrai que les armes cassent dans Conan mais Dans Slaine c'est l'hécatombe, le fer pur c'est quand même hyper cassant.
A Conan il n'y a pas d'armes magiques par contre il y a les armes Abkitaniennes provenant de Shem. Ce sont des armes normales mais de qualité exceptionnelles.
Pour ce type d'armes je pense faire en sorte qu'elles ne cassent jamais et qu'elles sont plus aiguisées (un petit bonus de +1 aux dégats) ce qui est déjà énorme et rare dans le monde Conan.

Pour la casse je pense utiliser une ruse d'indien: sur un résultat de 1 sur le dé de combat (le dé principal pas le dé joker) on considère qu'il arrive quelque chose à l'arme. Ce n'est pas vraiment un échec critique (double 1) mais quand même.
Dans le cas où les armes sont susceptibles de casser (lances, haches, hallebardes, etc), elles cassent. Pour les lames plus dures il leur arrive quelque chose ("ton épée s'enfonce profondemment dans le coeur de ton adversaire, si profondemment qu'elle reste coincé dans ses côtes!" ou "ton adversaire pare ton coup avec une telle force que tu lâches ton épée")

Pour les armures j'ai trouvé un truc aussi: quand l'attaquant fait 2 raises il tape si bien/fort/précisemment qu'il endommage l'armure de son adversaire. Celui-ci se retrouve avec un bonus d'armure réduit de 1 :-?

Désolé de vous contredire mais dans Conan il y a des armes spécifiques: le Tulwar, l'arc Hyrkanien ou l'arc Bossonien; le coutelas Yuetshi, les lames ghanatas, etc..
C'est avant tout pour ça que je cherche des aides pour les armes.

L'arc long anglais conviendra parfaitement avec l'arc Bossonien mais un arc Hyrkanien est justement spécifique car il offre une plus grande portée.
Quelle porté lui attribuer? :-?
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Message(s) : 608

Message par Rappetou » Jeu 07 Mai 2009, 19:34

Dr DANDY a écrit :L'arc long anglais conviendra parfaitement avec l'arc Bossonien mais un arc Hyrkanien est justement spécifique car il offre une plus grande portée.
Quelle porté lui attribuer? :-?

...même portée que l'arc long mais +1 en Shooting pour les tirs à moyenne et longue portée ;)

EDIT : garde à l'esprit qu'un arc long, qu'il soit Bossonien ou d'ailleurs reste un arc long. Pour avoir déjà pratiqué l'exercice avec Savage Fallout je peux te dire que tu va galérer si tu cherche à différencier chaque arme du monde de Conan (on peut y arriver assez facilement avec le D20 mais ça n'est pas SaWo). Un conseil, contente toi seulement de différencier les armes vraiment spéciales comme par exemple dans 50 Fathoms le boulet-chaine des Graels ou l'épée & armure d'os des Krakens et encore ce genre d'arme peut demander un entrainement spécial (ce qui pourrait aussi être le cas de ton arc Hyrkanien) :roll:
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Retour vers Savage worlds (SaWo)