Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Agents of Oblivion

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Agents of Oblivion

Message par LordJagged » Mer 03 Juin 2009, 15:25

Reality Blurs met à disposition la version bêta du Player's guide pour Agents of Oblivion.

Au menu, 007 contre Cthulhu. Dans un monde où le surnaturel existe et où certains humains ont développés des pouvoirs, les pjs font partie de l'agence Oblivion. Cette agence secrète lutte contre toutes les menaces planant sur l'humanité.

En 30 pages, le guide du joueur donne tout ce qu'il faut pour créer un agent d'Oblivion. Des edges, des pouvoirs, des nouvelles compétences et du matériel en pagaille, rien ne manque. Les 6 dernières pages sont consacrées à un rapide survol de l'histoire du monde et de l'organisation.

A première vue, le système de création à l'air bien complet et permet de créer toute sorte d'agents secrets, du combattant au hacker. En tout cas, çà comble une certaine lacune dans les univers Sawo.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par FX » Mer 03 Juin 2009, 15:31

Je te trouve bien optimiste sur cette production. Pour ma part, je suis réfractaire à cet éditeur, ca se confirme. Maquette super moche, liste d'atouts qui n'ont d'intérêt que pour ceux qui n'arrivent pas à torcher un atout (pour rajouter des +2 un peu partout, c'est tout de même pas les concepts du siècle), et une part minimale au background.

Ce n'est pas pour moi, disons le tout de suite.

Je retourne lire mon Hellfrost PG :)
FX

Message(s) : 2781

Message par LordJagged » Mer 03 Juin 2009, 16:56

Je n'ai pas parlé du look parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire. Pas d'illustrations et une mise en page minimaliste (mais pas laide à mon goût), mais c'est une version bêta donc il y aura peut-être de l'amélioration pour la version finale... je dis çà mais je pense que çà ne sera jamais un superbe bouquin car Reality Blurs nous a plutôt habitué au pire qu'au meilleur à ce niveau.

La liste des edges est loin de se composer uniquement d'avantages professionnels qui donnent des +2 par ci par là. Elle est assez variée pour permettre de créer toute sorte de persos. Les règles spécifiques ne sont pas trop nombreuses et ont l'air bien pensées. La règle de hacking tient en 10 lignes et me semble jouable, ce n'est pas rien.

Alors Hellfrost est certainement plus beau. Mais si on veut changer du med-fan et faire du contemporain, AoO n'est pas un mauvais choix. D'autant que le genre est loin d'être sur-représenté à Savage Worlds.
LordJagged

Message par FX » Mer 03 Juin 2009, 17:43

Il y a encore beaucoup de genres sous exploités sur SaWo (comme la SF), mais je dirais que SaWo suit les mêmes tendances que le marché général : y'a plus d'amateurs pour des produits medfan que pour le reste, et après ca se partage les miettes ;)

Je parlais bien de la maquette, ca me dérange pas que y'ait pas d'illustrations, mais rien que la vision du pdf m'agresse avec leurs espèces de frise avec des tâches et les polices grasses et noires.

Pour les Atouts, je te fais confiance, j'ai pas tout lu en détail, mais en regardant quelques uns, je me suis tout de suite dit pourquoi faire un Edge là dessus ?

Amuse toi bien avec... :) (question personnelle : tu joues vraiment à un produit RB, ou c'est pour faire le journaliste méticuleux ? ;))
FX

Message(s) : 2781

Message par LordJagged » Mer 03 Juin 2009, 18:06

Il y a peu de chance que j'y joue, en occulte "contemporain" je joue à cthulhutech que j'aime bien. Mais comme il était gratuit, je l'ai signalé.

En ce qui concerne les produits RB, j'ai utilisé Orwell industries (qui est pas mal fichu) dans des parties de Necessary Evil. J'ai aussi essayé l'univers de Iron Dynasty (japonisant steampunk) avec le scénario Journey to Red Temple mais en l'état ce n'est guère intéressant. Et puis, je suis en train de relire Runepunk et je compte faire une partie quand j'aurais le temps.
LordJagged

Message par Rappetou » Mer 03 Juin 2009, 19:40

Allez hop ! je me ça sur un coin de mon disque dur ça pourra servir d'inspi un jour au cas où... :jap:
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Retour vers Savage worlds (SaWo)