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Realms of Cthulhu

Rubriques Savage Worlds et autres univers

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Realms of Cthulhu

Message par Rappetou » Mer 02 Sep 2009, 13:55

Ca y est ! Le dernier tabou de Savage Worlds vient de tomber :D Après les diverses adaptations (amateurs) de Donj' et même Pathfinder, c'est au tour du grand ancêtre Cthulhu de débarquer (officiellement cette fois) avec la sortie prochaine de Realms of Cthulhu chez Reality Blurs. Le setting évoquera 3 époques de jeu (gaslight, twenties et modern) et proposera aussi 4 "campaign style" promettant 4 impacts différents sur les dommages physiques et mentaux...

Personnellement tout ça me rend très curieux surtout après le débat sur les "gritty damages". So wait and see ;)
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Message par Dr DANDY » Mer 02 Sep 2009, 14:38

Une excellente nouvelle :smile:

Mais ça fait beaucoup d'édition de Chtulhu tout d'un coup: l'oeuvre est tombé dans le domaine public?

J'y compte bien jeter un oeil ne serait ce que pour ajouter un Chtulhu's touch à mes scénar de Conan 8)
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Message par Rappetou » Mer 02 Sep 2009, 15:14

Dr DANDY a écrit :Une excellente nouvelle :smile:

Mais ça fait beaucoup d'édition de Chtulhu tout d'un coup: l'oeuvre est tombé dans le domaine public?

J'y compte bien jeter un oeil ne serait ce que pour ajouter un Chtulhu's touch à mes scénar de Conan 8)

Elle est libre de droits si j'en crois une autre personne :smile:

PS : attention quand même car comme dit le proverbe : "si Cthulhu's touche, pépin dans la couche" :lol:
PPS : bon ok je -->[- ]
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Message par LordJagged » Mer 02 Sep 2009, 15:58

D'après les retours des gens qui l'ont acheté à la Gencon, le livre est beau. Une feuille de personnage est disponible qui est plutôt réussie avec la juxtaposition de différentes pièces de dossiers.
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Message par Dr DANDY » Mer 02 Sep 2009, 16:24

On aperçoit 2 nouvelles caractéristiques: Sanity et Corruption :smile:

2 de plus ça fait pas beaucoup?
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Message par darkbaron » Mer 02 Sep 2009, 16:32

Concernant les droits:
http://www.hplovecraft-fr.com/forum/vie ... php?id=248

C'est vrai que 2009 est l'année Cthulhu... :lol:
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Message par LordJagged » Mer 02 Sep 2009, 16:38

Sans compter le compteur de madness à droite au dessus du compteur de blessures et de fatigue. Quant à savoir si c'est trop, c'est difficile à dire sans avoir les règles sous les yeux.
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Re: Realms of Cthulhu

Message par olivier.rousselin » Mer 02 Sep 2009, 22:15

Rappetou a écrit :Ca y est ! Le dernier tabou de Savage Worlds vient de tomber :D Après les diverses adaptations (amateurs) de Donj' et même Pathfinder, c'est au tour du grand ancêtre Cthulhu de débarquer (officiellement cette fois) avec la sortie prochaine de Realms of Cthulhu chez Reality Blurs. Le setting évoquera 3 époques de jeu (gaslight, twenties et modern) et proposera aussi 4 "campaign style" promettant 4 impacts différents sur les dommages physiques et mentaux...
Merci pour l'info, Rapp ! :smile:
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Message par Rappetou » Jeu 03 Sep 2009, 01:03

tu remerciera surtout Childéric Maximus qui a eu le courage de poster la news d'origine sur le fofo CasusNO où on est en infériorité numérique ;)
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Message par FX » Mar 10 Nov 2009, 09:05

Il est dispo en boutique en ligne.
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Message par Dr DANDY » Jeu 19 Nov 2009, 15:31

J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum de PINNACLE pour glaner des infos sur la santé mentale et la corruption.

La santé mentale: c'est une carac dérivée comme toughness mais avec l'âme comme attribut de référence. Elle sert à encaisser des dégats mentaux genre résister à un pétage de plomb en voyant apparaitre un géant avec des tentacules :smile:
Plutôt sympa mais définitivement Chtulesque donc, AMHA, peu adapté à d'autres univers. En tout cas peu adapté à un Conan où je vois mal les héros pêter un cable à chaque fois qu'ils voient un monstre. Ils sont plutôt du genre à se pisser dessus :lol:

La corruption: chaque point de corruption permet de récupérer un "mad benny". C'est bennies ne sont utilisables que pour effectuer des actions mauvaises...

C'est un concept intéressant mais cela demande que les joueurs fasse un effort d'interprétation. En effet un benny s'utilise au moment choisit par le joueur. Un joueur peu scrupuleux y verra un bonus pour gagner en puissance tandis qu'un joueur honnête ni touchera pas; refusant ainsi de se souiller..
Je suis pas certain que cela fonctionne très bien même si ça doit permettre d'avoir des méchants vraiment puissant :-o
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Message par Nemesis » Jeu 19 Nov 2009, 15:51

En fait, ça devrait presque donner des bennies au MJ, ou lui donner le controle des mad bennies.
Qui pourrait par exemple les utiliser pour faire partir en vrille un perso pendant un tour.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
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Message par Rappetou » Jeu 19 Nov 2009, 15:57

Dr DANDY a écrit :La santé mentale: c'est une carac dérivée comme toughness mais avec l'âme comme attribut de référence. Elle sert à encaisser des dégats mentaux genre résister à un pétage de plomb en voyant apparaitre un géant avec des tentacules :smile:

On ne résiste pas au géant avec des tentacules :lol:

Merci pour ces petites infos glanées en tout cas, j'avoue qu'au sujet de la corruption je ne m'attendais pas à ça ^^
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Message par FX » Jeu 19 Nov 2009, 17:02

Côté carac dérivée, Dawn of Legends propose le même genre de carac basée sur Spirit et Smarts (j'utilise ces caracs dérivées depuis longtemps perso)

et pour les bennies mauvais, Pierre nous avait déjà gratifiés des pépites noirs un peu dans le même style :)
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Message par Rappetou » Mer 25 Nov 2009, 18:57

http://www.thediceoflife.com/2009/11/in ... of_24.html

Une interview du créateur Sean Preston pour les indécis et les curieux ;) Comme Legend of Steel (ou SK) pour la sword & sorcery, Realms of Cthulluh pourrait s'avérer être une bonne source d'inspi pour tout settings maison orienté horreur...
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Re: Realms of Cthulhu

Message par FX » Lun 24 Mai 2010, 20:23

Bon ben j'ai à nouveau un bouquin de Reality Blurs, j'avais pourtant dit plus jamais... L'édition est classieuse, quadrichromée et pas mal de belles images. La maquette reste du reality blurs, des titres moches et un léger pendant pour mettre en avant ce qui est secondaire. comme les 50 pages de bestiaire en fin d'ouvrage, alors qu'il y a moins de 30 pages sur le mythe (mais Deadlands a fait pareil).

Néanmoins, il y a pas mal de passages qui ont l'air dignes d'intérêt et j'espère que leur lecture me permettra de m'acoquiner enfin avec un bouquin qui Blurs. Allez un petit sommaire pour la route :
Introduction 6
Equipment 13
Setting Rules 21
Keeper's section - Chtulhu Mythos 36
Matters of Magic 63
Mythos Tales 73
Mysteries of Drake Manor 87
Citizens and Denizens 111
Converting Chtulhu 163
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Re: Realms of Cthulhu

Message par LordJagged » Dim 02 Oct 2011, 13:31

Realms of Cthulhu est en promo chez Reality Blurs.
La version pdf + 2 scénarios pour 15 dollars, c'est plutôt intéressant.
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