Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Savage StarWars

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Savage StarWars

Message par Genesismaster » Ven 04 Sep 2009, 00:24

Jouer à StarWars avec Savage ce n'est pas trop compliqué, il y a plusieurs FanConv. sur SavageHeroes et une très belle VF ici-même...

Le gout de convertir Saga à Savage n'est pas un gout qui date d'hier et franchement, j'aimerai tirer le meilleur des deux mondes.

Ma question est donc, selon vous, quel setting existant de SW pour SaWo? est selon vous, le ou les mieux réussit...

Ensuite, avez vous des idées pour convertir le matériel de SAGA sur SaWo?
Genesismaster

Message(s) : 180

Message par FX » Ven 04 Sep 2009, 11:30

Arnok devrait pouvoir te répondre, vu qu'il est chef de rub sur Saga et sur SaWo :)

Sinon il y a une adaptation savage star wars en anglais, accessible sur savage heroes, je crois.
Plutôt que de partir d'un setting existant, je te conseille l'achat des trois toolkits sci-fi, tu auras la gestion des vaisseaux, des niveaux de technologies, de la cybernétique, les stats des droids, etc... La seule chose que tu n'auras pas c'est la force, mais bon ca un arcane background (miracles) et c'est bouclé. ou alors tu utilises les pouvoirs psis des toolkits.
FX

Message(s) : 2781

Message par Rappetou » Ven 04 Sep 2009, 17:22

Malheureux vous avez lancé une invocation d'Arnok ! Vous ne savez pas ce que vous risquez ^^

Plus sérieusement, avec les 5 conversions présente sur le site de Savageheroes tu as largement de quoi faire ta propre sauce, le Savage StarWars de John Brown par exemple fait 81 pages ! De ce que j'ai vu, le Savage StarWars de Victor Lacroix m'a l'air pas mal et en plus j'aime beaucoup sa feuille de personnage, après l'avoir survolé en diagonale j'émettrais juste une réserve sur l'implémentation de "Computer use" qui à mon avis n'est pas utile puisque pour ce genre de choses il y a la compétence générique "Knowledge" (en plus les 2 reposent sur l'attribut Smart) et si c'est juste pour consulter ses mails un simple jet de common knowledge suffit. Lister les types de "Knowledge" propre à Star Wars (à la louche : computer, électronique, xénobiologie, bureaucratie, jedi, astronavigation-?-, etc.) me semblerai plus utile. Pour en revenir aux settings, j'avais bien aimé le Star Wars Reloaded français aussi (cocorico ^^).

Après à toi de voir selon tes gouts si tu préfère une adaptation faites "sur le pouce", rapide à mettre en œuvre et qui te permet d'adapter facilement l'univers à ta sauce mais il faudra savoir jouer d'improvisation sur les règles pendant les parties ou une adaptation plus poussée avec des règles sur tout comme par exemple les différentes écoles d'escrime jedi (pour rebondir sur un autre thread ^^)... tout est possible avec Savage :D

EDIT : Pinnacle devrai sortir un "Sci-fi" companion (sur le même principe que le Fantasy Companion) mais en ce qui concerne sa date de prévision je n'en ai aucune idée... en attendant effectivement il y a les Sci-fi Toolkits
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par Genesismaster » Ven 04 Sep 2009, 19:32

Pour ma part, ils ont tous du bon et du moins bon, le problème réside pour ma part dans le fait que chaque adaptation possède un partie pris pour le côté clair de la force et sombrer du côté obscur, c'est automatiquement, le mal et on en paye le prix.

Ok, c'est l'orientation général des films et des romans, mais dans un jdr, on peut tout autant se permettre de jouer de l'autre côté de la barrière, de jouer les méchants, le jeu n'est alors pas aussi concluant...

Tout du moins, en ce qui concerne les bonnes idées et les recherches, je vais sans doute rechercher sur le sujet un jour, je ferai des tests, ensuite je partagerai mes idées... Je n'aime pas le système D20, et Saga ne change pas grand chose pour moi en ce sens, donc prendre ce qui a été fait actuellement sur SavageStarWars et rajouter du matos pour en faire un guide réellement complet fera partie, pour ma part, des plans futurs à réaliser...
Genesismaster

Message par FX » Ven 04 Sep 2009, 21:02

Si tu as déjà la vision de ce que tu veux faire, effectivement les adaptations existantes ne te seront pas d'un grand secours, d'autant que du peu que j'ai lu de ta méthode, tu as des idées assez arrêtées sur ce que tu veux faire. Le toolkit/compagnon est le seul outil valable pour ton projet amha. :)
FX

Message par Genesismaster » Ven 04 Sep 2009, 21:25

Personnellement, je ne suis pas contre l'idée de jouer à n'importe quel SpaceOpera... Mais disons que c'est un monde connu et qui intéresse bien plus de monde qu'un univers-maison (Malheureusement...)

Mais même une adaptation très copié, ce n'est pas StarWars, comme Slipstream n'est pas FlashGordon ou Legends of Steel n'est pas Conan...

Sinon je suis quelqu'un d'ouvert je vous rassure, j'aime beaucoup de chose, mais chacun à ma façon (ex simple: Quand je joue à Pendragon, je veux pas que les chevaliers de la table ronde puisse briser des catapultes avec leurs épées ou utilise des techniques japonaises durant les duels, voir même Merlin lancer des boules de feu avec aise.)

Je suis sur que vous me comprenez la dessus! :roll:
Genesismaster

Message par Arnok » Sam 05 Sep 2009, 00:08

Quoi les chevaliers du zodiaque appartenaient à la table ronde de Arthur Pendragon ?
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Message par Rappetou » Sam 05 Sep 2009, 00:42

Arnok a écrit :Quoi les chevaliers du zodiaque appartenaient à la table ronde de Arthur Pendragon ?

Voilà, je vous avais prévenu ^^

Bon sinon moi je suis perdu :lol: Tu cherche à faire jouer dans l'univers de Star Wars ou dans un univers de ton invention ? Les Toolkits Sci-fi et les Savage StarWars peuvent te servir dans les 2 cas de toutes façons (il y aura bien des trucs qui vont t'inspirer dans l'un et dans l'autre) :roll:

EDIT : et tu veux faire un setting perso pour toi et tes joueurs ou un setting "officiel" pour tous les sauvageons ?
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
Rappetou

Message par Genesismaster » Sam 05 Sep 2009, 04:22

En quelque mot:

Starwars"Saga" est une bonne gamme qui malgré sa richesse de contenu et visuel, un objet marketing et doté d'un système D20, que j'ai jamais aimé... simplement, et peu adapter à StarWars

D'un autre côté, je trouve que les SavageSW font pâle figure à côté des ouvertures offerte par Saga et limite bien des possibilités de jeu à mon sens...

Finalement, j'aimerai tirer le meilleur des 2 mondes, Savage étant à mon avis adapté pour SW, mais en tirant autant que possible ce qui est intéressant des "Saga" pour rendre les 2 jeux en quelque sorte compatible...

Mais bon, j'ai préalablement demandé, selon vous quel était le meilleur setting SavageSW existant, pour ou contre tel ou tel type... et des idées pour transférer ce qui existe dans Saga vers Savage

Ce n'est pas facile j'en conviens, et si personne n'a d'idée, je ferai avec et si un jour j'ai le temps, je tenterai quelques tentatives sur le sujet.
Genesismaster

Message par Arnok » Sam 05 Sep 2009, 08:35

perso j'avais très fortement aimé le Statr Wars Reloaded dont je m'étais inspiré/utilisé pour mon Star Wars Antiquity
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message par LordJagged » Sam 05 Sep 2009, 09:27

Mon conseil, joue à Fading Suns. L'univers est très fouillé et le système est facilement adaptable à SaWo :lol:

Ben oui, j'ai le droit de ne pas aimer Star Wars quand même :P
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par Arnok » Sam 05 Sep 2009, 11:09

Sur le forum Star Wars ? :smile:
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message par Rappetou » Sam 05 Sep 2009, 14:38

non, sur le forum SaWo et il a cité le nom une fois donc ça va :D

...

Ah ! tout est redevenu plus clair maintenant ^^ N'ayant fait que survoler les dites adaptations je resterai sur les quelques impressions que j'ai donné au début de ce thread, désolé de ne pouvoir t'en apporter plus ;)

Genesismaster a écrit :je trouve que les SavageSW font pâle figure à côté des ouvertures offerte par Saga et limite bien des possibilités de jeu à mon sens...

...en tirant autant que possible ce qui est intéressant des "Saga" pour rendre les 2 jeux en quelque sorte compatible
Peut-être qu'en donnant plus de précisions sur ces 2 points tu suscitera le débat (en recentrant la discussion en même temps). Comme le disait justement FX, Arnok pourra peut-être en débattre vu qu'il possède une grosse collection SAGA (mais je ne veux pas m'avancer à sa place) et peut-être d'autres sur ce forum...
Rappetou

Message par Arnok » Sam 05 Sep 2009, 16:39

je comprends pas la question s'il y en a une :-o
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message par Genesismaster » Sam 05 Sep 2009, 17:43

Et bien... si je décide que la partie d'aujourd'hui avec SWSawo se joue du côté des sith et que les personnages sont des Sith, et bien, je dirai...

"Ok, tout le monde est déja grugé à l'os, il a les Hindrances du côté obscur!"

Mais ce n'est pas très logique, en mon sens, le côté obscur reste attirant, il ne faut pas, mais il reste attirant et apporte plusieurs bénéfices.

Si je prend Saga, il y a beaucoup de données, la possibilité de jouer dans les deux camps sans que l'un soit vu comme quelque chose à fuir. Si je regarde SWReloaded pour Savage, alors l'orientation du jeu est clairement marqué pour jouer du côté clair de la force, ainsi que d'autres facteurs qui limite les innombrables variantes et modifications que l'on pourrait exploiter de l'univers du jeu.

Saga est complet, si je pourrais concevoir un jeu aussi riche que Saga, complet et pleins d'idées mais que je pouvais tout convertir ça aisément vers SaWo, ce serait vraiment intéressant... (Peut être Cinematic Unisystem serait plus facile)

Pour Fading Suns, vers SaWo, je suis preneur!
Genesismaster

Message par Arnok » Sam 05 Sep 2009, 17:48

y'a plusieurs tutoriels pour passer de D20 à SaWo, ca peut être suffisant pour récupérer la richesse de SAGA, non ?
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message par FX » Sam 05 Sep 2009, 21:49

Je pense que ce qui gêne Genesismaster, c'est de pouvoir considérer les méchants comme des héros comme les autres, ce que les hindrances/edges ne permettent pas forcément. J'avoue que c'est un problème général à SaWo, pas très adapté pour jouer des méchants, même s'ils sont Wild Cards ils restent "du mauvais côté des Hindrances".

Pierre a développé pour Deadlands le principe des bennies noirs, qu'on peut très bien utilisés pour gérer le côté obscur. Perso, j'ai toujours trouvé débile que les méchants accumulent des points "obscurs" sans pouvoir les enlever. Avec les bennies noirs, les méchants pourraient obtenir plus de points de pouvoir pour leurs pouvoirs, et pénaliser toujours les "gentils". Je ne me rappelle plus de ses règles, mais on ne pouvait pas les éliminer comme ça. J'essaierai de retrouver cela, ca doit surement trouver dans le salon Deadlands quelque part.
FX

Message par Genesismaster » Dim 06 Sep 2009, 00:02

Sans doute, si j'ai pas d'autres possibilités.. je prendrai un simple convertisseur D20 à SaWo, et pour le reste j'improviserai... mais ce sera pas pour l'instant! ^^
Genesismaster

Retour vers Savage worlds (SaWo)