Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Wild Class

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Message par Nemesis » Ven 25 Sep 2009, 16:56

Dr DANDY a écrit :J'en ai eu pour mon grade :smile:

/me participe et lance des wild die en plomb sur Dr Dandy :p

Nan mais effectivement, ça ne doit être viable que sur des settings très particulier ou le rang représente une grosse évolution RP.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Nemesis

Message(s) : 1330

Message par FX » Ven 25 Sep 2009, 22:10

oui, le problème n'est pas le rang, ca reste une béquille constante, car avec 1d12 tu as quand même une chance sur 3 de faire 4 ou moins, ce qui est très souvent raté...

Néanmoins, je te jette une poignée de bennie pour la prise de risques sur le forum :)
FX

Message(s) : 2781

Message par Rappetou » Dim 27 Sep 2009, 15:37

Nemesis a écrit :/me participe et lance des wild die en plomb sur Dr Dandy :p

Ah Ah ! Je savais bien que Nemesis était un (ancien) addict du MMORPG WoW, le /me l'a trahis :smile:
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou

Message(s) : 835

Message par FX » Dim 27 Sep 2009, 18:39

à la base, c'est une commande IRC. et ca s'utilise pas que sur WoW :)
FX

Message par Nemesis » Lun 28 Sep 2009, 09:51

euh oui j'utilise pas mal IRC mais je ne joue pas à Wow
Nemesis

Message par FX » Mer 04 Nov 2009, 23:52

Une question posée par Pierre : pour le roublard, est ce que le shaken qui résulte d'un Test of Wills ou d'un Trick est considérée comme une action de combat ?
FX

Message par Nemesis » Mar 17 Nov 2009, 17:59

Je viens de penser à un truc, mais au lieu de donner plusieurs sorts au mage, Il y a peut être la possibilité de donner plusieurs trappings par sort, voir d'avoir des trappings à la demande. (ou des multi-trappings mais ça devient bill là...)
Nemesis

Message par FX » Mar 17 Nov 2009, 22:17

Je ne sais pas comment tu fais jouer les trappings, mais pour moi ce sont de simples variantes, donc de base un mage qui étudie un peu et qui réussit quelques jets de recherche chez moi il a tous les trappings qu'il veut.
FX

Message par Nemesis » Mer 18 Nov 2009, 12:21

Officiellement, chaque trapping doit être acheté comme un sort à part.
Sachant que chaque trapping modifie les effets du pouvoir.

Par exemple un bolt sonique fera du 2D8 à 3D8 mais sur du 6/12/24.
Un bolt acide fera moins de dommage mais des dégats sur la durée (plus la règle en tête).
Un bolt de feu a une chance d'enflammer la cible.

Dans les exemples connus y'a la barriere de feu qui n'a pas de toughness mais fais des dommages à ce qui la traverse.

(pour un usage perso, ca dépend du jeu que je fais jouer. L'exemple le plus flagrant est boost/lower (une comp/carac étant un trapping) ou detect dans sa version hellfrost qui detecte potentiellement tout, même les assassins ou les cadavres)
Nemesis

Message par Dr DANDY » Mer 18 Nov 2009, 12:45

Je jette un sort de détection des pots de confitures de fraises allegées en sucre!!!

Oh! Echec critique!! :') :-o
:lol:

Perso j'aurais tendance à définir un unique trapping pour le joueur en fonction de ses capacités, de sa personnalité ,etc...

Par exemple je monte en ce moment un perso engeance de démons.
Son pouvoir Armor se matérialisera sous la forme d'un bras de démon déviant les coups au dernier moment 8)
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Message(s) : 608

Message par FX » Mer 18 Nov 2009, 14:22

Ca a pas évolué ? Autant dans NE je me souviens que les trappings modifient les effets de sorts, autant j'ai en mémoire que les trappings ne sont (n'étaient ?) dans les règles de base que des aspects extérieurs indépendants de l'effet, pas des variantes qui permettent de faire des pouvoirs différents. J'ai surement raté la bonne ligne :s

Comme dit DrD, le trapping pour moi sert à adapter le pouvoir au style du personnage, en toute bonne logique, il n'y en a qu'un. Il faut que le trapping corresponde au style du personnage, après si le joueur justifie qu'il a deux versions différentes d'un même pouvoir pourquoi pas, mais dans ce cas ca relève toujours pour moi de sa compétence avec le dit pouvoir, donc c'est plus un jet à faire qu'un edge à dépenser.

Pour en revenir à la wild class magicien, l'idée c'est vraiment d'avoir des mages qui savent faire pas mal de choses pour pouvoir épater le groupe en toute occasion, et pas juste pour blaster le grand méchant. Après, si le gars veut avoir trois versions de bolt pour des raisons tactiques, ok pas de souci, mais ca ne fait pas de lui un grand mage, c'est juste un minimaxeur ;)
FX

Message par Dr DANDY » Jeu 19 Nov 2009, 10:21

Je viens de monter pour la première fois un perso; c'est kiffant le trapping :cool:

Tu peux customiser ton sort comme tu veux; j'ai même donné des petits noms à chaque sort.
Le perso étant un démonologiste j'ai opté, par exemple, pour "fear", "les murmures d'Astaroth"

Le magicien doit préparer une pâte qu'il mange ensuite pour dégager des fumées fétides qui, en arrivant sur les victimes, vont les assaillir des cris et insultes de démons :smile:
Dr DANDY

Message par Nemesis » Jeu 19 Nov 2009, 11:16

FX a écrit :Ca a pas évolué ?

Dans les règles de base ils donnent quelques exemples de trapping modifiant le sort.
Typiquement la barrière de feu qui ne bloque pas mais fait des dommages, contrairement à la barrière de pierre ou de force.

Mais Cf le fantasy companion.
Y'a une grosse liste d'exemple de catégories de trapping avec dans quelle mesure chaque trapping modifie le sort associé.
Nemesis

Message par Rappetou » Jeu 19 Nov 2009, 13:36

Pour l'acide, on enlève -1d de dégâts à chaque round après le 1er ;)

Dr DANDY a écrit :Le magicien doit préparer une pâte qu'il mange ensuite pour dégager des fumées fétides qui, en arrivant sur les victimes, vont les assaillir des cris et insultes de démons
Et elles sortent par où les fumée fétides :o Non, finalement je préfère rester dans l'ignorance :lol:

EDIT : ah ? hé ben j'ai le même sort à la maison, il s'appelle Cassoulet de Toulouse... bon ok je sors.
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
Rappetou

Message par Nemesis » Jeu 19 Nov 2009, 14:27

Rappetou a écrit :Pour l'acide, on enlève -1d de dégâts à chaque round après le 1er ;)

Oui c'est ça il me semble.
mais le dé de dommage ne se réduit pas aussi? Genre 3d4, puis 2d4, puis 1d4 au lieu de 3D6?
Nemesis

Message par Rappetou » Jeu 19 Nov 2009, 14:59

Non (la règle vient du toolkit pulp écrit par "Wiggy" Wade-Williams qui traite des différentes natures de dégâts...). Après ça n'est pas une parole d'évangile et on peut imaginer jouer sur un autre facteur aussi, genre un acide qui démarre à d8 puis d6 et enfin d4 de dégâts au lieu de 3d6-2d6-1d6 (3d6 étant les dégâts d'un "acid bolt" par exemple mais je trouve ça assez violent pour de l'acide surtout si on compte les dégâts sur 3 rounds ^^).

EDIT : pardon c'est le toolkit fantasy et pas le toolkit pulp...
Rappetou

Message par Dr DANDY » Jeu 19 Nov 2009, 15:13

Rappetou a écrit :Pour l'acide, on enlève -1d de dégâts à chaque round après le 1er ;)

Dr DANDY a écrit :Le magicien doit préparer une pâte qu'il mange ensuite pour dégager des fumées fétides qui, en arrivant sur les victimes, vont les assaillir des cris et insultes de démons
Et elles sortent par où les fumée fétides :o Non, finalement je préfère rester dans l'ignorance :lol:

EDIT : ah ? hé ben j'ai le même sort à la maison, il s'appelle Cassoulet de Toulouse... bon ok je sors.

Désolé de ne pas satisfaire ton côté scatophile mais c'est bien de sa bouche que sorte les fumées démoniaques...
Dr DANDY

Message par Rappetou » Jeu 19 Nov 2009, 15:47

Il faudra le préciser dans ton setting alors vu le nombre de joueurs à l'esprit mal placé :smile:

PS : Fear étant un sort à aire d'effet comme la fireball, il faudra peut-être l'adapter en utilisant un gabarit cône à la place. Sinon j'aime bien la vision qu'a Olivier de la magie dans le scénario Ombres dans la nuit, dans cette optique le sort Fear pourrait faire très mal... mais ceci est un autre thread ^^
Rappetou

Message par Nemesis » Jeu 19 Nov 2009, 15:49

Rappetou a écrit :Non (la règle vient du toolkit pulp écrit par "Wiggy" Wade-Williams qui traite des différentes natures de dégâts...). Après ça n'est pas une parole d'évangile et on peut imaginer jouer sur un autre facteur aussi, genre un acide qui démarre à d8 puis d6 et enfin d4 de dégâts au lieu de 3d6-2d6-1d6 (3d6 étant les dégâts d'un "acid bolt" par exemple mais je trouve ça assez violent pour de l'acide surtout si on compte les dégâts sur 3 rounds ^^).

bon faudra que ej relise ce passage du fantasy companion...
Nemesis

Message par Dr DANDY » Jeu 19 Nov 2009, 16:47

Rappetou a écrit :Il faudra le préciser dans ton setting alors vu le nombre de joueurs à l'esprit mal placé :smile:

PS : Fear étant un sort à aire d'effet comme la fireball, il faudra peut-être l'adapter en utilisant un gabarit cône à la place. Sinon j'aime bien la vision qu'a Olivier de la magie dans le scénario Ombres dans la nuit, dans cette optique le sort Fear pourrait faire très mal... mais ceci est un autre thread ^^

C'est pas un sort précis pour le setting Conan mais bien la variante perso du PJ démonologiste :smile:

C'est un perso pour un scénar One Shot. Sinon dans ma campagne tu peux être sûr que mes joueurs n'auront pas cette info. :smile:
Ou alors quand ils vont se prendre le truc dans les Dents... :D
Dr DANDY

Précédent

Retour vers Savage worlds (SaWo)