Page 1 sur 1

Malus et "Wild Dice"

Message Publié : Mer 18 Nov 2009, 10:32
par 001
Bonjour à tout le monde,

Je me pose la question suivante: lorsqu'un personnage dit Wild Card" doit faire un jet avec malus sous son dé principal, est ce que le "Wilde Dice" a le même malus ?

Quelqu'un pourrait il me répondre ?

001

Message Publié : Mer 18 Nov 2009, 12:29
par Nemesis
Théoriquement:
- Si c'est un bonus/malus circonstantiel (que tu pourrais directement appliquer à la difficulté en fait), il s'applique aussi au wild die.
- Si c'est un malus directement appliqué à la compétence, il ne s'applique pas au wild die.

Après dans les faits j'ai tendance à tout appliquer au wild die et faire vraiment du switch physique du dé quand il "remplace" n'importe quel autre dé.

Message Publié : Mer 18 Nov 2009, 12:37
par Dr DANDY
Oui il ne faut pas s'embêter: appliques le malus sur tous les dés, c'est logique et pas prise de tête :cool:

Message Publié : Mer 18 Nov 2009, 13:00
par Karkared
Je dirais juste que ça peut ne pas s'appliquer en pulp, histoire de renforcer encore les PJ.