Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

On dit que le crime ne paye pas...

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

On dit que le crime ne paye pas...

Message par pierpoljack » Mar 22 Déc 2009, 18:43

Bonjour à tous !

Voilà je voulais avoir quelques informations. Je voulais vous demander est-ce que vous connaissez des jeux de rôles assez sombres sur le thème de la criminalité et de la corruption, le tout dans un futur assez proche avoir une pointe de cyberpunk mais pas trop?

Voilà quelques idées sur ce que je recherche,

-Batman : avec une ville rongée par la corruption Gotham City (ce que j'aime particulièrement dans Batman c'est le héros qui est un super héros sombre et tourmenté et non pas tout "beau tout rose" si je puis dire comme l'est son homologue Superman et surtout, surtout ce que j'apprécie particulièrement, ce sont les méchants qui sont vraiment gratinés et font de bons méchants).

-Batman La Relève : le dessin animé avec une pointe futuriste en plus. Il s'agit de "l'après Batman" si je puis dire. J'en ais un bon souvenir.

-Blade Runner : avec une ville de même où l'humanité a perdu son humanité ! Les gens préfèrent se marcher dessus plutôt que de s'entraider. C'est le capitalisme à outrance et la fin de la moralité et de la grandeur d'âme. On est vraiment dans le slogan "Marche ou crève".

-Phantom 2040 : la version dessin animé avec une version futuriste du super-héros Phantom. Je regardais quand j'étais gamin. Selon mes souvenir cela rejoint sur beaucoup d'aspects Blade Runner.

-Sin City : Qui correspond très bien à ce que je recherche, un film noir vraiment axé sur la criminalité et la corruption.

Là où je dit "Cyberpunk mais pas trop" j'entends par là le cadre urbain futuriste à la Blade Runner principalement, mais sans la Cybernétique. S'il pouvait y avoir peu voir pas du tout de Cybernétique cela m'arrangerait lol.

C'est surtout une très légère pointe de futuriste que je recherche, plutôt une ambiance où le monde est rongé par le capitalisme dans des ville polluées et remplies de gratte-ciel et où en face de pauvres sans abris meurent de fin.

mais je préfère éviter la Cybernétique à outrance comme Cyberpunk et encore plus la magie et les créatures (elfes nains orcs etc) comme Shadowrun.

A et si le jeu pouvait être avec les règles de Savage Worlds, ce serait encore mieux, sinon ce n'est pas grave. (Je suis exigeant... lol).

Plus sérieusement, c'est à tout hasard si vous connaissez des jeux qui se rapprochent le plus de ce style. Sinon ce n'est pas grave.

J'ai vu qu'il y allait avoir Ten Thousand Bullets apparemment sur le thème criminalité et film noir.

Merci d'avance en tout cas !

@+
Avatar de l’utilisateur
pierpoljack
 
Message(s) : 179
Inscription : Lun 19 Sep 2005, 19:00

Message par Karkared » Mar 22 Déc 2009, 20:03

Salut,

Ôte-moi un doute : tu ne connais vraiment pas COPS ? :-o Parce que c'est exactement ce que tu décris là.
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Avatar de l’utilisateur
Karkared
 
Message(s) : 973
Inscription : Ven 25 Août 2006, 17:07
Localisation : Albi (81)

Message par pierpoljack » Mar 22 Déc 2009, 20:39

Salut !

Non désolé je ne connais pas COPS (juste vite fait de nom) où l'on joue des policiers comme les COPS de Cyberpunk.

merci en tout cas pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
pierpoljack
 
Message(s) : 179
Inscription : Lun 19 Sep 2005, 19:00

Message par Karkared » Mar 22 Déc 2009, 20:43

La différence avec Cyberpunk, c'est qu'il n'y a absolument pas de cyberpunk justement, seulement du social, de l'économique, du politique et quelques magouilles biologiques.
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Avatar de l’utilisateur
Karkared
 
Message(s) : 973
Inscription : Ven 25 Août 2006, 17:07
Localisation : Albi (81)

Message par Rappetou » Mar 22 Déc 2009, 21:42

Oui mais... COPS n'est pas un setting Savage Worlds :smile:
" Ce n'est pas parce que l'escargot n'a pas de dent qu'il faut s'amuser à le mettre dans sa culotte " (proverbe ivoirien)
http://www.veosearch.com ... le moteur de recherche solidaire
Rappetou
 
Message(s) : 835
Inscription : Dim 12 Oct 2003, 12:43
Localisation : bordeaux

Message par Karkared » Mer 23 Déc 2009, 00:10

Et alors ? :

Pierpoljack a écrit :est-ce que vous connaissez des jeux de rôles


Note qu'il n'a pas dit SaWo...

Pierpoljack a écrit :A et si le jeu pouvait être avec les règles de Savage Worlds, ce serait encore mieux, sinon ce n'est pas grave. (Je suis exigeant... lol).


... et qu'il ne demande pas forcément SaWo, il le dit lui-même.

En clair, il veut une inspi pour SaWo mais pas forcément du SaWo.
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Avatar de l’utilisateur
Karkared
 
Message(s) : 973
Inscription : Ven 25 Août 2006, 17:07
Localisation : Albi (81)

Message par FX » Mer 23 Déc 2009, 08:18

Le Chtulhu a sortir, avec sa version pour les années 90, devrait être assez adapté. Il y a Agents of Oblivion (cf lien de LordJagged qqpart sur le forum). ou les settings de super héros puisque tu cites batman (NE, Dawn of Legends) :)
Après, quelques règles cherches tu qui n'existent pas déjà dans SaWo ? :)

Sinon COPS est un très bon choix, mais investissement temps et argent assez important. Tous les jeux contemporains contiennent leur dose de corruption, à toi de faire ressortir certains traits de l'univers et d'en masquer d'autres, du monde des Ténèbres aux jeux d'occulte comme Nephilim ou Trinités, y'a vraiment un large panel ! Tu cites les flics de Cyberpunk, c'est typiquement une manière de jouer développée avec Protect & Serve qui fait un jeu dans le jeu, Cyberpunk n'étant pas spécialement prévu pour jouer des flics (contrairement à COPS ou Berlin XVIII). Tu peux donc faire pareil avec n'importe quel univers contemporain, faire ressortir le côté film noir de cet univers, et effacer les autres éléments que tu n'as pas envie d'utiliser.
Avatar de l’utilisateur
FX
 
Message(s) : 2781
Inscription : Ven 24 Oct 2003, 12:01
Localisation : Annecy

Message par LordJagged » Mer 23 Déc 2009, 10:29

Il y a effectivement Agents of Oblivion qui est quand même assez fantastique (pouvoirs mentaux et mutations. Il y aussi les règles cyberpunk proposées par TAG. Mais si tu veux faire du contemporain juste légèrement futuriste, je pense que les règles de base suffisent.

Sinon en jdr non SaWo, il y a Edge of Midnight. Bon c'est pas futuriste mais çà colle très bien à l'ambiance Sin City.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged
 
Message(s) : 694
Inscription : Mer 22 Juin 2005, 17:25
Localisation : Liège (Belgique)

Message par pierpoljack » Mer 23 Déc 2009, 22:24

merci beaucoup pour ces réponses !

Alors (je suis allé voir sur le GROG) COPS correspondrait assez bien à ce que je recherche à un détail près. Ce qui me gêne, c'est que l'on ne peut jouer que des policiers. Personnellement j'aimerais bien pouvoir faire jouer les deux camps. Sinon les autres références sont très sympas aussi, cela me fait penser aux films de gangsters se déroulant dans les années 30 dans le style de l'époque d'Eliot Ness et Al Capone. Par contre j'aurais une question par rapport à ces jeux : qu'elle la différence entre Edge of Midnight et Hellywood? A première vue j'ai un peu l'impression qu'ils sont du pareil au même.

Merci en tout cas pour vos réponses !

@+

Pierpoljack
Avatar de l’utilisateur
pierpoljack
 
Message(s) : 179
Inscription : Lun 19 Sep 2005, 19:00

Message par olivier.rousselin » Jeu 24 Déc 2009, 08:22

Je ne connais pas "Edge of Midnhight". En revanche, j'ai dévoré "Hellywood" et je peux t'assurer que ce jeu est terrible ! Notamment, il décrit une ville, Heaven Arbor, sur plus de cent-trente pages, avec tous ses PNJ, ses quartiers typiques, ses factions, ses personnalités. Après, le jeu proposer de mélanger film noir et surnaturel. Tu peux facilement zapper l'aspect surnaturel et tu te retrouves avec un "Sin City RPG" de toute beauté. Par contre, l'action se passe dans les années 50 et tu recherches plutôt un setting futuriste ?

Il y a un autre JDR qui se déroule dans un univers glauque, urbain, futuriste et désespéré = Amnesya 2K51. Terrible aussi, très, très noir, mais avec du surnaturel (les PJ sont des mutants) et de l'horreur (beaucoup de mutations sont assez gore, dans la veine des films de David Cronenberg).

Bonnes recherches
olivier.rousselin
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer 09 Juil 2008, 10:21
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Message par LordJagged » Jeu 24 Déc 2009, 11:15

Je ne connais pas Hellywood, mais effectivement les deux jeux sont forts proches, faire jouer dans l'ambiance des films Noirs avec une louche de fantastique en prime. Il semble que la louche d'Hellywood soit plus remplie que celle de Edge of Midnight.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged
 
Message(s) : 694
Inscription : Mer 22 Juin 2005, 17:25
Localisation : Liège (Belgique)


Retour vers Savage worlds (SaWo)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.