J'avais lu des bonnes critiques sur Casus No, le feuilletage a confirmé les bonnes choses, a révélé aussi des choses plus critiquables (proposer en produit virtuel Deadlands online ou Hellfrost, c'est amusant pour le clin d'oeil, mais ca manque d'originalité).
Grosso modo, ca lorgne désormais sur le public post Cyberpunk/Shadowrun qui cherche des univers intelligents, ouverts et pas trop prise de tête (ceux qui se sont rués sur Polaris ou Eclipse Phase avant d'en revenir à cause du système). Le cocktail présenté propose un peu de blade runner, un peu de transformations génétiques, un peu de psions, le tout encadré par le système classique des races de SaWo. Il y a également un vrai système de hack (plus développé que les tentatives de Wiggy), et un background qui vous emmènera en 2088 à l'aube de la colonisation du système solaire. N'allez pas chercher des scénarios, ca reste du setting à l'américaine, avec quand même pas mal de règles et d'illustrations (moyennes dans l'ensemble, certaines intéressantes et d'autres ratées, mais pas super hideuses non plus) sur les 300 pages. Une bonne boîte à idées, un peu mieux équipée que Cyberpunk 3, parfois un peu moins séduisante (CP3 brasse large sur les influences), mais globalement indispensable à tout fan de futur sombre. Ca donne une grosse envie de reprendre tout ce qu'on aime dans CP3, SR, Polaris, Excidium, Série B (hein arnok
