Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Cubicle 7 : Interface Zéro

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Cubicle 7 : Interface Zéro

Message par FX » Ven 09 Sep 2011, 20:05

Avec Tales of the Sprawl, TAG avait fait une petite incursion dans le cyberpunk, et avant lui les sci-fi Toolkit. Mais la brèche biohumaine est définitivement ouverte avec Interface Zero, un pavé à 40 dollars proposé par C7 (a qui on doit déjà Hellfrost).

J'avais lu des bonnes critiques sur Casus No, le feuilletage a confirmé les bonnes choses, a révélé aussi des choses plus critiquables (proposer en produit virtuel Deadlands online ou Hellfrost, c'est amusant pour le clin d'oeil, mais ca manque d'originalité).

Grosso modo, ca lorgne désormais sur le public post Cyberpunk/Shadowrun qui cherche des univers intelligents, ouverts et pas trop prise de tête (ceux qui se sont rués sur Polaris ou Eclipse Phase avant d'en revenir à cause du système). Le cocktail présenté propose un peu de blade runner, un peu de transformations génétiques, un peu de psions, le tout encadré par le système classique des races de SaWo. Il y a également un vrai système de hack (plus développé que les tentatives de Wiggy), et un background qui vous emmènera en 2088 à l'aube de la colonisation du système solaire. N'allez pas chercher des scénarios, ca reste du setting à l'américaine, avec quand même pas mal de règles et d'illustrations (moyennes dans l'ensemble, certaines intéressantes et d'autres ratées, mais pas super hideuses non plus) sur les 300 pages. Une bonne boîte à idées, un peu mieux équipée que Cyberpunk 3, parfois un peu moins séduisante (CP3 brasse large sur les influences), mais globalement indispensable à tout fan de futur sombre. Ca donne une grosse envie de reprendre tout ce qu'on aime dans CP3, SR, Polaris, Excidium, Série B (hein arnok ;)) et même Blue Planet et de secouer au shaker pour un cocktail détonnant.
FX

Message(s) : 2781

Re: Cubicle 7 : Interface Zéro

Message par LordJagged » Ven 09 Sep 2011, 22:56

Tout à fait d'accord avec toi, Interface Zero est un très bon setting cyberpunk qui va nettement plus loin point de vue règles que ne le fait Daring Tales of the Sprawl de TAG. J'y joue depuis une semaine ou deux et je suis conquis. Les gritty damages qui gomment un défaut de SaWo (voir le méchant se relever sans une égratinure d'une super attaque suite à un jet de soak particulièrement réussi) et les règles de cybernétiques également qui sont complètes sans être complexes sont deux des choses qui m'ont tout de suite intéressé.

A noter q'il existe un errata d'une dizaine de pages qui modifie assez en profondeur les règles de hacking et de programmation.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par FX » Sam 10 Sep 2011, 09:54

Merci pour l'erratum, c'est bizarre d'avoir proposé quasiment une version alternative, ils n'étaient pas contents de ce qu'ils ont publié ou c'est suite à des retours de joueurs ?
FX

Message par LordJagged » Sam 10 Sep 2011, 10:38

Je ne sais pas. Il y a une discussion sur le jeu sur le forum de Pinnacle mais je ne l'ai pas suivie.
Je préfère les nouvelles règles car elles remettent la compétence hacking en avant. Avec le système du livre de base, n'importe qui pouvait hacker avec les bons programmes puisque le dé du programme remplaçait la compétence. ici les programmes donnent des bonus au hacking.
LordJagged

Message par FX » Sam 10 Sep 2011, 23:23

J'aime bien l'idée d'une IA qui se présente au gouvernement... La digestion des autres settings cyberpunk est bien faite. Non, y'a du potentiel, c'est clair :)
FX

Message par FX » Dim 11 Sep 2011, 12:50

Deux suppléments sont proposés : un sur les psions, et un sourcebook. Dispo sur le store de Cubicle 7.
FX

Message par FX » Lun 12 Sep 2011, 21:54

Sommaire de Zeeks : Pionics in 2088 :

CHAPTER ONE: 2088 THROUGH THE EYES OF A ZEEK 5
ZEEKISMS AND OTHER FUN STUFF . . . . . . . . . . . . 7
WHO ARE THESE ‘ZEEKS’? . . . . . . . . . . . . . . . 9
ZEEK VARIANTS . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 9
ORGANIZATIONS AND HATE GROUPS . . . . . . . 10
FINAL THOUGHTS 12

CHAPTER TWO: BUILDING A BETTER PSYCHIC . . . . . . . . 13
MAKING A ZEEK CHARACTER 13
NEW HINDRANCES . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 13
NEW EDGES FOR ZEEKS . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15
NEW OCCUPATIONS 18
POWERS . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20
HOW TO BEND SPOONS . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
REST AND RELAXATION . . . . . . . . . . . . . . . . 22
NEW POWERS . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 23

CHAPTER THREE: MALMART 2088 FALL UPDATE 27

CHAPTER FOUR: SAVAGE TALES… ZEEK STYLE . . . . . . . . 30
SAVAGE TALE: A FRIEND IN NEED . . . . . . . . . . . . 30
TAKING CARE OF SIMBA 30
INFORMATION GATHERING 31
ZENTEK LABS 33
COMPLICATIONS AND LOOSE ENDS . . . . . . . . 34
SAVAGE TALE: DEAL WITH THE DEVIL 34
WHAT’S REALLY GOING ON 35
HEADING DOWN UNDER . . . . . . . . . . . . . . . 35
BREAKING AND ENTERING . . . . . . . . . . . . . . 35
THE OMNICRON DEVICE 36
END GAME . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 38
PLOT HOOKS . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 38

CHAPTER FIVE: FRIENDS AND FOES . . . . . . . . . . . . . . . 41
MAJOR PLAYERS 41
OTHER THREATS . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 41
FX

Message par FX » Lun 12 Sep 2011, 21:56

Sommaire de Boston !

BOSTON IN A NUTS HELL 2
LOCATIONS OF INT EREST  5
BACK BAY 5
BEACON HILL 6
DORCHEST ER 8
EAST BOSTON  10
HYDE PARK 11
LAMCOM 12
ROXBURY 12
SO UTH BOSTON  14
CAMBRIDGE 15
THE BOSTON SEA WALL 17
ORGANIZATIONS  18
ACF 18
ATLANT ICA GOVERNMENT 19
ATLANT ICA POLICE FORCE 19
EMPEROR PHARM. 20
HARVARD 20
PINKERTON SECURITY 21
THE SCIONS OF LIBERTY 21
THE SHIP RATS  22
CHARACTERS IN BOSTON  23
NEW HINDRANCES  23
NEW EDGES  23
NEW OCCUPATIONS  24
MALMART UPDATES  25
CITY TRAPPINGS  37
TRAPPING DESCRIPTIONS  37
THE GANGS OF BOSTON 42
TYPES OF GANGS  42
GANG SIZES  44
GANG ACTIVITIES  44
GANG NAMES  46
BO UNT Y GENERATO R 47
savage tale s 48
Plot Hooks 55
FX

Message par LordJagged » Mar 13 Sep 2011, 08:38

Tu es vraiment accro au jeu dis donc :razz2:

Il y a également trois suppléments sous format magazine, les IZines. Le premier offre quelques petits scénarios, le second une série de pnj et le troisième des compléments d'informations (background, edges, hindrances et pouvoirs) pour les zeeks. Seul le troisième est pour SaWo, les deux premiers ont les infos techniques en True 20.
LordJagged

Message par LordJagged » Sam 17 Sep 2011, 11:43

Les règles de hacking changent encore. Ce n'est pas encore finalisé sous forme de pdf mais on peut voir ces nouvelles règles sur leur forum.
LordJagged

Message par FX » Sam 17 Sep 2011, 12:54

Et ils font comment dans les suppléments, ils utilisent les règles de base ou ils réinventent la poudre à chaque fois ? :)
FX

Message par Dr DANDY » Lun 19 Sep 2011, 10:45

Ca sent l'usine à gaz leur truc. J'attends de voir ce qu'il en ressort au final..
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Message(s) : 608

Message par Dr DANDY » Ven 02 Mars 2012, 09:37

Hacking 2.0 est sorti et propose finalement des règles qui tournent (parait-il).
Perso je fais l'impasse. J'ai chopé Polychrome pour Stars Without numbers et j'ai des règles de hacking simples facile à transposer pour n'importe quel système.
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Message(s) : 608

Message par FX » Sam 10 Nov 2012, 19:27

En fait, on peut trouver des règles de Cyber et de Hack plus simples que dans I0, mais elles collent vraiment à la vision du monde et aux aventures proposées dans le jeu. Par exemple, le cyber est surement plus simple chez TAG, avec le wild die comme médium, mais IO gère le cyber trauma et le bio trauma, qui est dans la logique du monde IO. Même chose pour le hacking, ils ont développé une vision particulière de la réalité informatique en 2088, très liée à la distance et à la masse de trafic, avec des règles simples on peut aussi se priver de ce qui fait l'intérêt pour moi de IO : une proposition réfléchie et inspirée du Cyberpunk.

Le générateur d'aventures est également très bien foutu et m'a réconcilié avec ce genre d'artifice pour la construction de scénario.

Sur le monde, j'ai quelques critiques qui viennent de ma vision entropique du futur des nations complètement opposée à la vision américaine de grands blocs économico-politiques, et qui demandent du travail au MJ pour tout casser, mais il y a plein de bonnes idées à reprendre de partout, et comme IO se définit comme un toolkit du cyberpunk il faut prendre ce qu'on aime et laisser le reste.
FX

Message par FX » Mar 13 Nov 2012, 22:31

http://rpg.drivethrustuff.com/product/8 ... e-Prodigal

C'est gratuit, c'est joli, mais c'est sans grand intérêt. Un petit scénario, qui dépeint un fixer chargeant une équipe de récupérer une fugueuse partie à un concert clandestin. Les enjeux de ce scénario m'ont échappé.
FX

Message par FX » Mar 13 Nov 2012, 22:36

http://rpg.drivethrustuff.com/product/1 ... ers-Screen

L'écran du maître, fait pour le gamemaster's screen. Les illu choisies sont discutables (sur les côtés on en a deux pour le prix d'une, et la centrale ne fait pas très 2088), et le design intérieur n'est pas excessivement réussi. Mais les tables sont intéressantes, et parfois inhabituelles : la personnalité des alliés côtoie des tables de psions ou les tables de cyber trauma. Si vous passez outre le look bien moins réussi que celui de the prodigal par exemple, vous aurez un beau set de tables pour IO.
FX

Message par FX » Mar 13 Nov 2012, 22:43

Dr DANDY a écrit :Hacking 2.0 est sorti et propose finalement des règles qui tournent (parait-il).

Après une première lecture, je suis mitigé sur ce supplément, qui est présenté comme série de modifs pour contenter les couineurs qui trouvaient le système virtuel d'IO trop complexe (alors que comme dit l'auteur, c'est ce qui le différenciait des autres). Du coup le côté reboot pour les neuneus m'a fait vachement peur. Mais au final, ce n'est pas vraiment une reprise des règles de hack, plutôt des ajouts pour augmenter les possibilités tout en gardant le gros de l'architecture.

Le principal atout de ce supplément est l'introduction des hyper gloves, des gants qu'on a déjà croisé dans les films qui servent à manipuler les Hyper Objects. Même si l'ajout fait bien "je rends le hacking plus facile à jouer", l'esprit est respecté et on y gagne en fun. Il y a également des atouts et handicaps rajoutés, donc du contenu.

Je ne sais pas trop si je l'intégrerai complètement dans mes parties, mais ce n'est pas inintéressant et c'est abordable.
FX

Message par FX » Mer 14 Nov 2012, 08:18

http://rpg.drivethrustuff.com/product/9 ... by-the-Bay

Ce sourcebook est une bonne surprise, pas excessive (9 dollars les 65 pages avec des illustrations). Il nous présente un San Francisco du futur, un peu post apocalyptique, où l'accent est mis sur les gangs et les hybrides (ceux qui sont modifiés par des gènes animaux). Beaucoup de PNJs, des savage tales, du background, la gamme s'enrichit et c'est toujours plaisant pour un jeu-setting.
FX

Message par FX » Mer 14 Nov 2012, 08:35

http://rpg.drivethrustuff.com/product/86505/The-Package

Micro scénar, payant cette fois, 6 pages, une illustration. Beaucoup plus d'action que dans Prodigal, du pnj à tabasser, globalement du meilleur matos que le précédent, même si j'attends toujours un scénario vraiment détaillé et pas juste un savage tale habillé. Cette fois c'est un paquet à livrer à China Town qui occupera les PJs.
FX

Message par FX » Lun 03 Déc 2012, 00:47

D'abord, une petite question de règles : je n'ai pas vu dans les règles un malus pour repasser de la réalité augmentée (HR) à la réalité, par exemple si son corps physique se fait attaquer. Est ce qu'il y a un malus dans les règles de base qui s'applique pour cette situation, ou est ce que c'est un oubli / trou de règle ?

Si vous n'avez rien contre passer des stats True d20 en Savage Worlds, gun metal games propose déjà trois parutions I-Zine remplies de contenu. Le premier est axé scénario, le deuxième pnjs recherchés, et le troisième détaille les zeeks (les psionistes).
FX

Suivant

Retour vers Savage worlds (SaWo)