Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Cubicle 7 : Interface Zéro

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Re: Cubicle 7 : Interface Zéro

Message par FX » Mar 04 Déc 2012, 20:18

Le passage d'Interface Zero par kickstarter se précise concrètement : les 21 premières secondes du trailer ont été révélées. On sait également que les règles seront refondues en partie. Les règles de Hacking 2.0 se retrouveront dans la seconde édition, on peut donc penser que tout ira vers la simplification... à mon grand dam. Car il n'y a pas plus simple que les règles de TAG, si c'est pour avoir un clone c'est pas forcément très excitant.

Le background va lui aussi s'étoffer.

J'ai hâte...
FX

Message(s) : 2781

Message par pierpoljack » Jeu 24 Avr 2014, 22:03

Bonsoir à tous !

Voilà, j'aurais une petite question concernant Interface Zero.

Est-ce que selon vous, il peut être approprié pour vraiment faire quelque chose de très approchant à Blade Runner ou encore à la série Total Recall 2070 (qui est selon moi, "Blade Runner en série télé") ? Je parle bien de la série télé et non pas du film Total Recall tout court avec Arnold Schwarzenegger ou du remake avec Collin Farell.

perso en jdr cyberpunk que je connais, je ne suis pas fan de Shadowrun qui mélange le cyberpunk avec du médiéval fantastique. Il y a sinon le jdr Cyberpunk éponyme, qui me semblait pas mal.

Ce qui me plait vraiment particulièrement dans le genre cyberpunk c'est vraiment Blade Runner et la série Totall Recall 2070. Et j'aimerais trouver un jdr qui permettrait vraiment de recréer cette ambiance, ce style.

Voilà, voilou

Merci beaucoup par avance !
pierpoljack

Message(s) : 179

Message par FX » Mar 03 Juin 2014, 21:05

Alors globalement oui, pour deux raisons. IZ se concevait sur la première édition comme une boite à outils cyberpunk. la seconde édition a recu une manne suffisante pour développer une patte et un univers, mais ca reste facile à transposer dans un autre univers cyberpunk. Les différentes "races" te permettent de jouer des réplicants facon blade runner, quant à total recall il n'y a pas de règles spatiale à proprement parler, donc je ne vois pas trop de dont tu aurais besoin :)

Je suis en train d'y préférer Nova Praxis, axé sur une post humanité assez poussée, là où IZ2 a évolué plutôt vers le spectacle et le mainstream. Notamment le net a vraiment changé par rapport à la première édition. et tous les archétypes / occupations etc sont des ajouts qui brassent large, pour garder l'aspect toolkit du cyberpunk, mais peut être avec un peu moins d'âme. A toi de juger.

Par contre, tu y trouveras plus du matos pour n'importe quel univers futur proche c'est certain. si ce sont juste les règles qui t'intéressent est ce que le companion sci fi n'est pas un meilleur investissement ?
FX

Message(s) : 2781

Précédent

Retour vers Savage worlds (SaWo)