Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Savage World Invasion : Battle Los Angeles

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Savage World Invasion : Battle Los Angeles

Message par Namergon » Dim 18 Sep 2011, 16:44

Hello,

est-ce que quelqu'un s'est amusé à s'inspirer de ce film pour une partie ou mini-campagne Savage Worlds ?

Edit : fiche du film http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 45364.html
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message(s) : 738

Re: Savage World Invasion : Battle Los Angeles

Message par Iaen » Dim 18 Sep 2011, 18:45

Iaen

Message(s) : 171

Message par Namergon » Dim 18 Sep 2011, 18:59

Purée, la tartine :smile:

Bon, le propos n'est pas "ouais, trop cool le film, j'le kiffe trop, j'veux faire une partie de JDR avec", mais plutôt "le pitch est clairement un pitch d'un one-shot ou d'une mini-campagne JDR à ambiance épico-héroïque avec des persos plus grands que nature, avec un système fait pour lancer rapidement un truc rôlistique de ce genre d'ambiance".

J'aurais pu prendre Independance Day, qui pour le coup m'a fait vachement marrer au niveau navet scénaristique, ou Starship Troopers (que pour le coup j'ai aimé, mais qui se passe pas sur Terre et de nos jours). Starship Troopers, si quelqu'un a fait, je suis preneur aussi ;)

En plus, chaque argument du gars contre le film en fait un bon point pour un jdr : personnages stéréotypés, clichés, etc.

Merci pour le lien en tout cas, je sais pas si je suis d'accord avec le gars, mais c'est pas mal écrit et rigolo à lire. (l'a pas de vie ou quoi ? :smile: )
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message par Iaen » Dim 18 Sep 2011, 20:23

Y'a des gens capables de pondre des pavés comme d'autres font caca, c'est comme ça, on est pas tous égaux. :frown:

Après, je l'ai déjà entendu dire qu'il critiquait également des films qu'il avait pourtant objectivement aimé. Faut rester conscient qu'il y a une part de mauvaise foi assumée dans le propos, et il ne faut pas se sentir honteux d'avoir aimé un film parce qu'il le démonte (suffit de regarder les commentaires pour la critique de la planète des singes, faut croire que certains le prennent personnellement).

Et pour en revenir au propos initial, je pense que les settings futuristes de SaWo sont largement suffisants pour gérer ce type d'univers. Pour Starship Troopers, j'ai rapidement trouvé une "conversion" ici plus que light, mais c'est toujours ça de pris. Doit pas y avoir besoin de beaucoup plus que ce qu'il y a dans les toolkits pour gérer la mécanique.
Iaen

Message(s) : 171

Message par Namergon » Dim 18 Sep 2011, 22:14

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà du prêt-à-jouer, genre PNJ, synopsis, etc. 8)

Merci pour le lien, j'avais déjà ceci dit. ;)
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message par Namergon » Sam 08 Oct 2011, 18:39

Bon, ben, je l'ai vu, et, d'une part, il est pas mal foutu du tout, et d'autre part, il a carrément du potentiel pour un one-shot ou une mini-campagne fun, rapide et acharnée :smile:
Collectif Ombres Portées
Namergon

Retour vers Savage worlds (SaWo)