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Cartes d'action

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Cartes d'action

Message par Dr DANDY » Lun 05 Déc 2011, 15:34

Quelqu'un utilise les cartes d'actions?
Je suis en train de lire Tranchons et Traquons (au passage un petit bijou de simplicité de de fun 8) ) et ils en utilisent.
Ca me tente bien d'en utiliser à Savage Worlds mais avant de claquer 25 dollars pour des cartes, je voudrais savoir si c'est bien :?:
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Re: Cartes d'action

Message par 001 » Lun 05 Déc 2011, 16:19

Oui je les utilise pour ma chronique de Deadlands, elles se sont montrées utiles pour les joueurs, compte rendu de la chronique que vous pouvez lire sur le forum de l'ours
Question our methods, but not our motives...
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Re: Cartes d'action

Message par Dr DANDY » Lun 19 Déc 2011, 20:38

Finalement je vais les faire moi-même pour conan 8)
J'ai commencé à bosser sur des cartes (2 fois 24 ou 4 fois 12) adaptées ;)
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Re: Cartes d'action

Message par Dr DANDY » Mar 20 Déc 2011, 14:21

Quelques exemples:

Festin d'Ymir:
Tels les guerriers du Nordheim, vous décidez d'offrir les corps de vos ennemis à Ymir, le dieu cruel des terres glacées.
Vous bénéficiez immédiatement des effets de l'atout Berserk jusqu'à la fin du combat.
Cependant se laisser aller à tant de sauvagerie vous a affecté et vous gagnez un point de trauma.


Incantation d'Almuric:
"Voici démon! Désormais tu es aussi vulnérable qu'un humain. Si tu veux récupérer tes pouvoirs il te faudra m'arracher le coeur."
Un démon ou autre créature fantastique perd son immunité et peut être atteint par des armes normales. Il conserve tout de même ses autres pouvoirs et reste dangereux.


La main d'Ishtar:
La déesse des shémites est avec vous. Vous pouvez jeter votre carte d'initiative pour en récupérer une autre déjà utilisée qui n'est pas un joker.
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Re: Cartes d'action

Message par Dr DANDY » Ven 23 Déc 2011, 18:04

Quelques exemples en images 8)

Mot d'Almuric

Mauvais Karma
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Re: Cartes d'action

Message par Dr DANDY » Lun 02 Jan 2012, 10:43

Mon pote Lepropre a eu une excellente idée. Editer des cartes pour les manœuvres pour aider les joueurs à garder à l'esprit les options en combat.
C'est vrai que mes joueurs ont du mal avec çà et en plus ils ont du mal à y penser avant de faire leur action. Ca donne souvent des "je fais une attaque sauvage" "Euh ouais mais ton adversaire a déjà attaqué et il aurait touché si t'avais eu ton malus en parade..." :-?

Du coup j'ai eu une idée diabolique :diablo: éditer un set de cartes pour les manœuvres mais obliger les joueurs à tirer la carte de manœuvre après leur carte d'action. Chaque manœuvre ne serait utilisable qu'une fois par tour. Ainsi le plus rapide aura plus de choix en combat 8)
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Re: Cartes d'action

Message par LordJagged » Lun 02 Jan 2012, 11:43

Dr DANDY a écrit :Ca donne souvent des "je fais une attaque sauvage" "Euh ouais mais ton adversaire a déjà attaqué et il aurait touché si t'avais eu ton malus en parade..." :-?


Moi j'ai toujours joué que les malus durent du début de l'action du joueur jusqu'au début de son action suivante pas du début du round jusqu'à la fin. Du coup si tu n'as pas l'initiative un round, tu peux te lancer à l'attaque sans risque mais il faudra espérer avoir l'init au round suivant pour ne pas se prendre des baffes.

Et en vérifiant dans les règles, je pense être dans le bon (Deluxe p65) "The Countdown : Once the cards are dealt, the Game Master starts the round by counting down from the Ace to the Deuce, with each group resolving its actions when its card comes up."
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Re: Cartes d'action

Message par Dr DANDY » Mar 03 Jan 2012, 14:02

oups! C'est vrai, désolé :oops:

Pour confirmation voici la version VF dans Deadlands VF.

Faire une Attaque totale offre un bonus de +2 aux jets de Combat et de dégâts, mais son score de Parade subit un
malus de -2 jusqu’à sa prochaine action. On peut utiliser une Attaque totale sur des Attaques multiples, comme avec
les Atouts Frénésie ou Balayage, ou sur une attaque à deux armes.
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Re: Cartes d'action

Message par Dr DANDY » Mer 04 Jan 2012, 23:44

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Re: Cartes d'action

Message par Kinder-Bueno » Ven 06 Jan 2012, 16:33

Salut Dandy

pour créer tes cartes sauce savage worlds tu as ce site qui est très sympa.

http://www.geeksville.us/swcard.php
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Re: Cartes d'action

Message par Dr DANDY » Dim 19 Fév 2012, 14:14

cartes de maneuvres Deadlands en format poker

Voilà la version finale. Mon pote Pierrus me les a vieilli, imprimé et plastifié :razz2:
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Re: Cartes d'action

Message par Gap » Lun 20 Fév 2012, 21:41

Plutôt pas mal. :)

Un regret : que le titre de la carte ne soit pas mis en évidence (à la place de Deadlands, par exemple). :-?
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Re: Cartes d'action

Message par rodi » Lun 20 Fév 2012, 23:29

Dr DANDY a écrit :cartes de maneuvres Deadlands en format poker

Voilà la version finale. Mon pote Pierrus me les a vieilli, imprimé et plastifié :razz2:



sur la rub' ! :smile:
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Re: Cartes d'action

Message par Dr DANDY » Mar 21 Fév 2012, 12:14

J'ai les jpeg d'origine mais sous quel format tu les veux?
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Re: Cartes d'action

Message par rodi » Mar 21 Fév 2012, 14:36

on peut pas imaginer un montage avec plusieurs cartes sur un format A4 pour pouvoir imprimer le jeu

Comme pinnacle avait fait pour le deck deadlands classic
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Re: Cartes d'action

Message par rodi » Mar 13 Mars 2012, 22:54

ou un zip !

Allez Dr Dandy ! Sur la rub' !
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Re: Cartes d'action

Message par Dr DANDY » Mar 13 Mars 2012, 22:57

Je viens de le faire hier!
J'attends votre acceptation!
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Re: Cartes d'action

Message par rodi » Mer 14 Mars 2012, 18:53

C'est prévu pour le 21 mai. J'y ajouterai une aide de jeu et si l'un de vous veut faire une critique du LdB, ce serait parfait
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Re: Cartes d'action

Message par Dr DANDY » Mer 14 Mars 2012, 18:56

rodi a écrit :C'est prévu pour le 21 mai. J'y ajouterai une aide de jeu et si l'un de vous veut faire une critique du LdB, ce serait parfait


J'en ai produit une pour le GROG mais la fiche n'est pas créée :diable: J'ai pas envie de me faire chier à pondre la fiche.
Je te mets çà où?
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Re: Cartes d'action

Message par rodi » Mer 14 Mars 2012, 21:28

dans Deadlands / Suppléments :)
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