Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

des PJs non Wild-Cards

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

des PJs non Wild-Cards

Message par Cramo » Dim 15 Jan 2012, 00:12

Dans l'optique d'une campagne moins que ce pour quoi est conçu Savage World,
est ce vous pensez que c'est envisageable des faires des PJs qui ne soient pas des Woild Cards
Je n'envisage pas non plus de faire des pj extra, parce que les Extras ça meurent vraiment trop faiclement.
Non laisser la possibilité d'avoir plusieurs blessures et même des bennies mais juste qu'ils ne lancent pas le d6 wild die en même temps que leur trait
Cramo

Message(s) : 196

Re: des PJs non Wild-Cards

Message par LordJagged » Dim 15 Jan 2012, 10:57

Pour moi, le wild die a l'avantage de rendre les jets de dés moins aléatoires. Je m'explique quand tu as d4 dans une compétence, çà fait une chance sur 4 de réussir, avec d6 çà fait une chance sur 2, donc c'est quand même quitte ou double tant que tu n'as pas d8 dans une compétence. Et à la création c'est difficile d'avoir plus d'une ou deux compétences à d8 si tu veux avoir un panel un peu large. C'est donc au début que le wild die sera utile pour que les chances de réussites soient plus équilibrées. Après avec les compétences qui augmentent et les edges professionnels çà se sentira moins. Tout çà pour dire que jouer sans wild die est faisable mais pourrait être frustrant pour les joueurs qui risquent de rater pas mal de jets.

Si tu veux moduler la puissance des joueurs, il me semble plus intéressant de jouer sur l'utilisation des bennies car, amha, ce sont eux qui rendent les personnages vraiment supérieurs en les rendant largement invulnérables. L'option des gritty damages, apparue en premier dans Realms of Cthulhu, interdit les jets de soak. En plus, quand il est blessé, un personnage doit réussir un jet de Vigueur ou s'évanouir. Plus de charge devant une mitrailleuse lourde avec ce système et donc plus de "réalisme".
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Retour vers Savage worlds (SaWo)