Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

De la Science Fiction

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

De la Science Fiction

Message par LordJagged » Jeu 23 Août 2012, 08:51

Cà fait longtemps qu'on attend un setting pour faire de la science-fiction en SaWo. Et l'attente arrive à son terme.

Storyweaver, déjà auteur du plutôt raté Hael, propose la beta de High Space. Il s'agit de règles génériques pour faire du space opera avec tout ce qu'il faut pour gérer les vaisseaux. La beta est payante mais donne droit à une réduction si on achète la version finale.

Gramel, auteurs du très réussi Beasts & Barbarians, quant à eux annoncent Nemezis dont on avait déjà vu des illustrations dans la Deluxe (les marines rouges). Cà sortira en pdf à noël et la couverture est plutôt sympa.
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Re: De la Science Fiction

Message par FX » Ven 24 Août 2012, 10:46

Tu as approfondi High Space ? :)
FX

Message(s) : 2781

Message par LordJagged » Ven 24 Août 2012, 18:47

J'ai parcouru la partie consacrée aux personnages mais pas encore celle concernant les vaisseaux.

High space est très générique pour l'instant et est centré principalement sur les humains. Il propose malgré tout des races aliens génériques, du style race aquatique. Lors de la création, on ne reçoit que 12 points de compétences mais, en contrepartie, on choisit un edge culturel et un background. Le edge culturel donne la culture d'origine et offre 3 compétences à d4. Le background quant à lui est le métier qu'exerçait le perso avant de devenir aventurier et donne des bonus dans différentes compétences liées à cette profession. Le soldat aura ainsi +2 aux jets de shooting et de survie plus ou moins comme un edge professionnel.
Le jeu ajoute également une caractéristique secondaire, l'equilibrium qui est une sorte de santé mentale qui va permettre de faire face aux situations étranges ou aliens. L'equilibrium commence à d4 en novice et monte d'un type de dé par niveau. Autant dire qu'un perso novice risque d'être souvent paralysé par la peur.
Il y a également des règles pour jouer des robots ainsi que des règles assez complètes pour gérer l'utilisation de drogues permettant de s'améliorer.

Au final beaucoup de bonnes idées avec des formulations pas toujours claires. En tout cas, çà ne demande qu'à être testé pour voir ce que çà donne en jeu.
LordJagged

Message par Dr DANDY » Jeu 27 Sep 2012, 19:02

Pas très excitant l'ensemble :-x

Des bonus culturels? Déjà fait :razz2:
Une carac en plus pour les situations stressantes? On a déjà tripes non? Sinon il faut utiliser des règles plus approfondi comme la SM de RoC ou mon trauma qui est une version light de la Santé Mentale (il est lié au jet de tripes d'ailleurs).

Peut être les règles pour les robots mais j'ai Stars Without Numbers et j'ai de bonnes règles pour les robots qui peuvent même se transposer dans du transhumanisme à la Eclipse phase.

Donc au final bof bof.
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Message(s) : 608

Message par LordJagged » Mer 07 Nov 2012, 13:46

Après Beasts & Barbarians, les polonais de Gramel propose un jeu de science-fiction : Nemezis. Les illustrations sembleront familières puisqu'elles ont été utilisées dans la Deluxe (les marines rouges).

Après avoir essaimé dans toute la galaxie, l'humanité a réveillé de sombres dieux. Résultat, la Terre a été détruite et les légions maléfiques se répandent partout en détruisant tout. Dans le système Horizon pour la première fois les humains ont arrêtés la horde, mais la victoire est encore incertaine.

Le livre décrit le système d'Horizon et ses 3 planètes. Il donne également des règles pour les psys, la magie des cultistes et les boucliers énergétiques. Contrairement à High Space, Nemezis n'essaye pas de réinventer la poudre et ne fait que quelques ajouts aux règles de la Deluxe. Simple et efficace donc.
LordJagged

Message par Dr DANDY » Jeu 03 Jan 2013, 12:07

Ca a l'air cool mais un peu pompé quand même sur du WK40, non?
Dr DANDY

Message par LordJagged » Jeu 03 Jan 2013, 17:44

Pas du tout, l'ambiance n'a absolument rien à voir avec du Wh40k. Si je devais le rapprocher d'un autre jeu, je dirais plutôt CthuluTech. On y retrouve le combat désespéré contre les monstres, la corruption rampante et la technologie moderne (par opposition au moyen-âge technologique de Wh40k).
LordJagged

Message par Dr DANDY » Lun 07 Jan 2013, 10:47

LordJagged a écrit :Pas du tout, l'ambiance n'a absolument rien à voir avec du Wh40k. Si je devais le rapprocher d'un autre jeu, je dirais plutôt CthuluTech. On y retrouve le combat désespéré contre les monstres, la corruption rampante et la technologie moderne (par opposition au moyen-âge technologique de Wh40k).

Mutants Chronicles alors? :cruel:
Dr DANDY

Message par LordJagged » Jeu 09 Jan 2014, 10:11

Le Science Fiction Companion arrive enfin la semaine prochaine. La couverture est déjà visible.
LordJagged

Message par sigfrid » Jeu 09 Jan 2014, 21:36

Ah tiens, je vais peut-être bien me laisser tenter... ça pourra peut-être bien me servir sous peu.
Et je rêve aussi d'une traduction de Realms of Cthulhu :smile:
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
sigfrid

Message(s) : 1120

Message par Torgan » Sam 25 Jan 2014, 21:36

LordJagged a écrit :Le Science Fiction Companion arrive enfin la semaine prochaine. La couverture est déjà visible.

Et il est fort sympa :)
Torgan

Message(s) : 73

Message par Namergon » Sam 12 Sep 2015, 13:00

Collectif Ombres Portées
Namergon

Message(s) : 738

Retour vers Savage worlds (SaWo)