Page 1 sur 1

Conversion de perso depuis Shadowrun

Message Publié : Sam 08 Sep 2012, 23:17
par Gap
Je suis en train de convertir des persos de Shadowrun 4A à Savage Worlds Deluxe. J'ai utilisé les échelles suivantes pour convertir les niveaux attributs et compétences. Si ça vous paraît inapproprié, n'hésitez pas à me suggérer une autre échelle.

Attributs SR non-modifiés > SaWo :
Moyenne(Agi+Rea) = Agilité
Moyenne(Vol+Cha) = Ame
Moyenne(Int+Log) = Intellect
Force = Force
Constitution = Vigueur

Seuils de conversion des scores :
- de 1 à 1.5 = d4
- de 2 à 2.5 = d6
- de 3 à 4 = d8
- de 4.5 à 5.5 = d10
- de 6 à 7.5 = d12
- de 8 à 9.5 = d12+2
- 10 = d12+4
(10 est un maximum dans SR4, atteignable sans modification uniquement en Constitution et en Force pour un Troll, 6 un maximum humain général sans modification)

Compétences SR non-modifiées > SaWo :
La plupart sont évidentes, mais quand plusieurs compétences SR sont intégrées dans 1 seule SaWo, je prends le score le plus élevé. A noter :
- Esquive compte parmi les compétences SR attribuées à Combat
- Ai ajouté une compétence "Software" (Hacking, etc.) Je verrai au fur et à mesure si d'autres sont utiles, mais c'est la seule qui me paraît indispensable pour les personnages que j'ai sous les yeux.

Conversion des scores :
- 1 = d4
- 2 = d6
- 3 = d8
- 4 = d10
- 5 = d12
- 6 = d12+2
- 7 = d12+4
(7 est un maximum dans SR, obtenu avec un avantage)

Une fois ceci fait, je regarde qui y gagne ou perd d'après les valeurs en points de création, et je donne/retire des points pour rééquilibrer le tout (sachant que mes groupes de joueurs ont toujours une quantité d'XP unique/commune).

J'allais me lancer dans plein d'annexes, mais je viens de voir qu'Aigri-man a publié plein de trucs intéressants sur http://savage.torgan.net/ :)

Re: Conversion de perso depuis Shadowrun

Message Publié : Dim 09 Sep 2012, 12:43
par Namergon
Ça ne me paraît pas une très bonne idée de tenter de convertir les chiffres.
Il vaudrait mieux recréer le perso avec les règles SaWo, ça force à se recentrer sur les fondamentaux du perso et évite le syndrome "faire rentrer au chausse-pied un éléphant dans une théière" et de se retrouver avec quelque chose de bancal et/ou de se sentir obligé de modifier fortement les règles SaWo.

Si tu regardes les conseils d'adaptation dans SaWo, tu verras qu'ils déconseillent ce que tu es en train de faire. D'ailleurs, je trouve le terme d'adaptation bien plus approprié que conversion.

Re: Conversion de perso depuis Shadowrun

Message Publié : Mer 02 Août 2017, 13:07
par Lame