Page 1 sur 1

Cherche cité à ravager.

Message Publié : Ven 08 Mars 2013, 19:49
par Dr DANDY
Bon, suite au visionnage de World Invasion: Battle Los Angeles et il met venu l'idée de pondre un scénario one shot pour SaWo dans la même idée. :diablo:
Mais plutôt que de faire jouer de braves G.I. je pense proposer quelque chose de plus tricky. Faire jouer des civils :cruel:
Avec un bémol, l'histoire c'est de faire commencer les joueurs dans un commissariat, il y aura donc des flics mais aussi des criminels ou des gens normaux.

Évidemment j'en suis qu'au balbutiement et je ne sais pas dans quelle ville produire l'invasion extra-terrestre.
Si quelqu'un a une idée là dessus ou sur d'autres éléments :idée:

Re: Cherche cité à ravager.

Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 23:54
par Kakita Inigin
Paris !!! parce qu'il n'y a pas de raison que seuls les Ricains s'amusent.

En plus tu auras plein de séries policières nazes pour te servir d'inspis, des plans en veux-tu en voila (ne serait-ce que dans les suppléments Crimes), et ... des catacombes ... :yua:

Re: Cherche cité à ravager.

Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 22:08
par Namergon
Le film se passe à LA en référence à la Bataille de Los Angeles : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Los_Angeles

Tu peux prendre une grande ville, genre Paris, mais aussi pourquoi un petit patelin, en banlieue de Paris ou d'une autre grande ville, voire un cliché de coin paumé de province (faut alors voir pourquoi l'invasion serait proche, ou si elle l'est pas, les répercussions).

J'ai envisagé d'exploiter ce film pour faire un one-shot aussi, de démo de SaWo. Typiquement, brosser rapidement tous les persos du films comme des extras, en insistant plus sur les notes background sur les personnages, et faire choisir lesquels seront des PJ et faire jouer les autres comme Extras par les joueurs (et au fur et à mesure des morts/blessés graves, des Extras peuvent être promus Joker/PJ).

Re: Cherche cité à ravager.

Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 00:31
par wizard
Dr DANDY a écrit :c'est de faire commencer les joueurs dans un commissariat, il y aura donc des flics mais aussi des criminels ou des gens normaux.

Si tu veux un cadre plus intimiste avec moins de gens attaqués et que tu as envie de te faire un trip façon Nid de guêpe/Assaut sur le Central 13 avec des extraterrestres, je recommande Pripiat, en Ukraine.

Hypothèse : un parrain mafieux et ses hommes de mains sont arrêtés en Biélorussie pour un délit mineur. Il est recherché en Ukraine et Kiev demande son extradition, ce que la Biélorussie accepte de faire afin de redorer un minimum son image internationale.
Le parrain a des contacts hauts placés en Ukraine et ceux-ci s’arrangent pour préparer un chemin par la route passant à proximité de la zone interdite de Tchernobyl afin d’organiser dans cette zone sans habitants (ou très peu) une attaque massive pour libérer le parrain.
La Biélorussie ne croit pas à un piège mais redoute que le clan du parrain arrêté cherche à le faire évader et que cela lui retombe dessus, elle met donc dans le transport –en plus des officiels biélorusses et d’une équipe médicale présente « au cas où » - des troupes d’élite.
Les mafieux donnent l’assaut alors que le convoi passe et la colonne de véhicule qui amène le parrain s’enfonce dans Pripiat pour échapper aux assaillants. Là, ils tombent accidentellement sur un avant poste extra-terrestre préparant l’invasion de la Terre et attendant l’arrivée imminente des vaisseaux (qui n’apparaissent pas sur les radars mais sont très radioactifs, d’où le choix de Pripiat comme tête de pont) qui massacrent presque tout le monde, laissant peu de doutes aux survivants sur leurs intentions concernant les humains.
Et c’est parti pour qu’un groupe de PJ composé d’un apparatchik biélorusse, d’une infirmière biélorusse, d’un vieux vétéran biélorusse du KGB soviétique qui croit revivre la « Grande guerre patriotique », d’un parrain ukrainien, d’un de ses lieutenants qui est en fait un flic russe du FSB infiltré et d’un tueur de l’Organitskaya qui vont devoir s’allier pour empêcher un débarquement extraterrestre sur Terre dans une ville fantôme de 50 000 habitants où personne n’entendra un immeuble exploser.

Et si tu as envie de raser une ville habitée, Kiev n'est pas si loin que ça et l'action peut déborder là bas une fois qu'un des vaisseaux aliens aura aterri.

Re: Cherche cité à ravager.

Message Publié : Mar 02 Sep 2014, 10:07
par rollytroll
Et puis l'avantage de Kiev, c'est qu'en cas d'attaque alien, tu peux facilement faire intervenir l'armée russe stationnée pas loin...

[ Post made via Android ]

Re: Cherche cité à ravager.

Message Publié : Mar 02 Sep 2014, 15:18
par Namergon
Bientôt une adaptation SaWo de X-Corps ? :smile:

Re: Cherche cité à ravager.

Message Publié : Mar 02 Sep 2014, 15:27
par Dr DANDY
au passage un traitement original d'une invasion alien existe déjà :razz2: