joueur de Mutants and Masterminds, je sais que les fans de ce jeu ont publié nombre de personnages de manga shonen type Naruto, Bleach et One Piece.
Green Ronin a même publié un supplément "Mecha and Manga", une boîte à outils pour faire des personnages et créer des campagnes d'ambiance manga (du shonen aux shojo - "mangas pour filles").
J'aime beaucoup Mutants and Masterminds, et notamment ce supplément. J4ai participé à diverses campagnes utilisant ce système, dans des ambiances très différentes (de Metal Gear Solid à Batman type Nolan en passant par les X-Men et du Naruto et même de la S-F post-apo façon Dredd pour le monde et le futur sombre de X-Men pour le background).
Maintenant, j'ai aussi goûté à Devastra, qui s'inspire du shonen pour mettre en scène des ados/jeunes adultes dotés de pouvoirs par le truchement d'une arme (inspi Bleach même si Bloodlust vient à l'esprit également), avec un système maison plutôt pas mal car rendant assez bien l'ambiance shonen et restant simple.
J'ai aussi goûté à Savage Worlds, et Necessary Evil, dont la mécanique des pouvoirs a la même philosophie que Mutants and Masterminds, en plus Savage et moins crunchy, quoi.

Tout ça pour dire qu'en se moment, je sous l'effet d'un trip "me ferait bien une mini-campagne Bleach" et j'ai commencé à regarder du côté de Mutants and Masterminds, mais c'est quand même un peu crunchy et même si ça a ses bons côtés, je me suis dit "et si Savage Worlds pouvait me proposer un truc similaire ?"
Et du coup, je voulais savoir : je suis le premier ici à y penser assez pour être sur le point de passer à l'acte ?
Ça intéresserait du monde si je me jetais à l'eau ?
Si vous avez déjà tenté un truc similaire, avez-vous des trucs à partager ?