Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Weird Wars Rome

Rubriques Savage Worlds et autres univers

Modérateur: tonym301

Weird Wars Rome

Message par Dr DANDY » Sam 28 Sep 2013, 23:32

Bon je lance le post: j'ai backé le KS et je suis en pleine lecture du pdf.

Je mettrais mes impressions quand j'aurais avancé mais c'est cool d'avoir les bonus chaque semaine et un respect des deadlines. :cruel:
Le Disco n'est pas mort! Le Disco c'est la vie!!!
Mon blog:les bons remèdes du Dr Dandy
Dr DANDY

Message(s) : 608

Re: Weird Wars Rome

Message par FX » Dim 29 Sep 2013, 19:39

moi le pdf était corrompu :'(

je vais réessayer avec les mises à jour.
FX

Message(s) : 2781

Message par Dr DANDY » Lun 30 Sep 2013, 09:12

J'en suis à la moitié de WWR. Je suis mitigé.
D'un côté c'est cool et complet sur les infos pour monter une campagne autour des campagnes militaire de l'époque.
De l'autre c'est quand même vachement technique même la partie background: termes romains, composition d'une légion, grades, vie quotidienne et plein de sous-systèmes pour gérer les batailles ou l'avancement de grade.
Tout çà me fait dire que si tu sors les figurines et les jetons pour simuler une bataille çà devient un vrai jeu de plateau.
J'attends de voir la suite pour voir si çà devient plus évocateur et moins crunchy.
Dr DANDY

Message par Dr DANDY » Lun 14 Oct 2013, 10:25

Je mets un extrait de mon retour sur Casus No sur le jeu après lecture.

5.) Vous avez trouvé quoi ?

Tout ce qu'il fut pour jouer des campagnes romaines avec un twist surnaturel. Dans l’ensemble je ne me suis pas éclaté à la lecture car c'est très technique, même la partie background. Histoire de Rome, descriptions d'une légion, de son fonctionnement, détails des grades, du quotidien du légionnaire, des récompenses et des punitions... Tout çà fait très "wikipedia" mais a le mérite d'être là et de donner tous les éléments pour créer un environnement crédible.
Certains points m'ont quand même bien plus:
- Un guide pour écrire SA campagne avec générateur de scénarios, descriptions des grandes campagnes militaires historiques (Hannibal, la Guerre des Gaules, La Révolte de Dacia) et comment y ajouter de l'horreur et du mystique dedans. En prime il y a 2 métaplots qui forment le squelette d'une campagne chacun.
- Le "legatum", un système pour gérer plusieurs générations de légionnaires à la façon d'un Pendragon.
- Les règles de santé mentales, simples et cohérentes, qui permettent de gérer des soldats tout tremblant à force de voir leur camarades tomber sous les coups de juifs morts vivants ou de loups garous germains. C'est d'ailleurs assez proche de ce que j'avais mis au point pour Savage Conan.
- Le fait que Savage Worlds colle vraiment pour ce type d'univers mixant baston+tactique+horreur.

6.) Allez vous vous en servir ?

Pas tout de suite, j'attends de lire les suppléments qui vont arriver après, notamment le sandbox "Half Set Sun" qui propose de gérer une Légion en Egypte et tout ce qui va autour.
En tant que nîmois faire l'Egypte c'est un peu un hommage à ma ville.

Sinon aujourd'hui j'ai reçu Half Sun Set, le fameux sandbox en Egypte. C'est fonctionnel mais je trouve que c'est un peu service minimum avec une absence de pnjs importants, juste des carac' de nubiens, et un "boss ultime" limite cliché.
Je lirais en détails mais je suis tenté quand même.
Dr DANDY

Retour vers Savage worlds (SaWo)