Page 1 sur 1

Explosifs

Message Publié : Ven 01 Nov 2013, 19:47
par Gap
Question bête... Armer et desarmer des explosifs, c'est sous réparation ou il y a autre chose ?

[ Post made via Android ]

Re: Explosifs

Message Publié : Sam 02 Nov 2013, 09:51
par LordJagged
J'aurais dit connaissance (explosifs) ou à défaut réparation effectivement. Celui qui possède la connaissance bénéficiant d'un petit bonus par rapport à l'autre.

Re: Explosifs

Message Publié : Sam 02 Nov 2013, 12:53
par sigfrid
Un peu pareil, même si ma préférence va pour Connaissance(explosifs) qu'à Réparation, mais c'est plus une question de convenance ou de contexte. Parce que amorcer un explosif, cela peut aussi regrouper le fait de se dépatouiller avec le détonateur qui ne veut pas s'enclencher (et donc le réparer). Pour le désamorçage, j'aurai plus tendance à utiliser Connaissance(explosifs) quand même.

Réparation est plus générique, pour marquer l'affinité avec la mécanique de manière générale, mais je le jouerai surtout pour des effets plus durables. Navigation, par exemple, englobe bien les réparations simples de moteurs, Connaissance (explosifs) peut bien faire de même, y compris amorcer et désamorcer.

Mais j'ai toujours un peu de mal quand des compétences génériques (Connaissances) côtoient des compétences spécialisées (Navigation, Soins)... Et Réparation c'est un peu pareil, trop transverse.

Re: Explosifs

Message Publié : Dim 03 Nov 2013, 09:51
par Gap
Ouais, réparation me paraissait un peu trop généraliste. J'avais pas pensé à Connaissance (explosifs), et en fait ça se trouve mentionné dans le bouquin :)

Merci !

Re: Explosifs

Message Publié : Sam 09 Nov 2013, 16:17
par Namergon
LA procédure pour désamorcer une bombe est expliquée page 147 et c'est bien Connaissance (Explosifs) ;)