Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

La fin n'est que le commencement

Rubrique EW-System

Modérateur: Modérateurs

La fin n'est que le commencement

Message par EWS » Sam 10 Sep 2005, 12:56

Bonjour à tous,

Malheureusement, EW-Stsuio est allé au bout de son parcours, et n'a pas passé le cap de l'été...
Bref...
Je souhiatais poster ce message afin de vous rassurer sur l'avenir de l'EW-System,
car il a un avenir.
Celui-ci va revenir sous forme PDF très bientôt, accompagné de son petit frère, l'EW-System Lite, et d'autres choses qui sont en préparation. Donc, pour les afficionados de l'EW-System, n'ayez crainte : il n'est pas mort !
Pour les autres titres (Cirkus, notamment), l'avneir nous dira ce qu'il en est... Aucune news à ce sujet pour l'instant.
Merci à vous tous, et à très bientôt !

cege
http://www.indie-rpg.org
EWS

Message(s) : 12

Message par Ikaar » Sam 10 Sep 2005, 16:13

Celui-ci va revenir sous forme PDF très bientôt, accompagné de son petit frère, l'EW-System Lite, et d'autres choses qui sont en préparation.

Oui, mais où? Chez Indie?

Pour les autres titres (Cirkus, notamment), l'avneir nous dira ce qu'il en est...

Moi j'aimerai bien savoir ce qu'il va advenir de Metal adventure, même pas sorti et pourtant plutôt prometteur...
Arnaud Cuidet, si tu nous lis...

Donc, pour les afficionados de l'EW-System, n'ayez crainte : il n'est pas mort !

Moi je dis chouette!!!
"il existe une alternative ;-)"
http://membres.lycos.fr/ikaar/
Image
Ikaar

Message(s) : 348

Message par mad » Sam 10 Sep 2005, 20:58

Condoléances.
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par atanaka » Dim 11 Sep 2005, 02:24

Pareil.

Moi ça me mine toutes ces maisons d'édition qui mettent la clé sous la porte.
atanaka
Dial M for Murder.

Message(s) : 1457

Message par Pitche » Dim 11 Sep 2005, 13:06

atanaka a écrit :Moi ça me mine toutes ces maisons d'édition qui mettent la clé sous la porte.

faut aussi penser à toutes celles qui restent et publient : Ubik avec Exil entre autres, le 7ème Cercle avec Contes ensorcelés, Qin, etc. :D
haut les coeurs et puis apparemment le système EWS pourrait bien revenir suivant ce msg, alors :)
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Message par atanaka » Dim 11 Sep 2005, 14:23

Ouais je sais bien, mais bon c'est mon côté nostalgique dépressif qui ressort là...

Bon je vais aller m'acheter un nouveau jdr pour oublier tout ça. :D
atanaka
Dial M for Murder.

Message(s) : 1457

Message par mad » Dim 11 Sep 2005, 15:44

Que devienent les jeux que vous aviez produit?

Sovok en particulieR?
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par Pitche » Dim 11 Sep 2005, 19:31

au sujet de Sovok et du reste de la gamme, on en parle ici:

sur le KUB3 : http://www.phasms.com/kub3/article.php3?id_article=118

apparemment rien de décidé pour la gamme, Cirkus. Arkeos étant apparemment fini. Et Sovok verrait une autre édition..
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Message par reveur81 » Dim 11 Sep 2005, 23:34

Vraiment désolé, j'ai cru fort en vous, et à votre format, je ne pensais pas que ça n'aurait pas marché. Bon courage pour la suite. Rêveur, fan nancéen d'EWS.
reveur81

Message(s) : 122

Message par LordOs » Lun 12 Sep 2005, 13:35

Pour une fois qu'il ya avait quelques choses de biens et de novateur... je suis décus que cela n'ait pas duré plus longtemps sous ce format.
Bonne continuation !
Mais c'est coton, j'y enverais pas un chien vérolé...
Slogan d'toilette : "L'immobilisme est en marche et que rien ne pourra l'arrêter."
LordOs

Message(s) : 273

Message par Urga » Mer 19 Oct 2005, 08:20

Je suis super déçu de constater que l'EW-S est au bout de la route. :cry: C'est totalement injuste compte tenu de la masse de travail condensée dans vos petits volumes. On sentait réelement les années de p^ratiques du JDR dèrière chaque règle & chaque module.

En plus vous étiez les seuls à avoir une politique commerciale qui ne visais pas uniquement à faire raker 2 ou 3 fois le client à grands coups de 30/40 Eu pour avoir l'ensemble des règles. Encore une fois ça démontre que la boite était menée par des passionnés et pas par des commerciaux.
Penses tu que ce soit justement ce trop bon rapport qualité / prix qui vous ait conduit au dépôt de bilan ?

En tous cas bravo & merci.

See you soon on the moon
Urga

Message(s) : 47

Message par LDreaver » Mer 11 Oct 2006, 16:49

Heu, des infos ? Moi ça m'interesse, ça me desespère de voir ews couler comme ça..
LDreaver

Message(s) : 87

Message par Ikaar » Mer 11 Oct 2006, 22:20

Tape cassendre dans ton navigateur préféré...
"il existe une alternative ;-)"
http://membres.lycos.fr/ikaar/
Image
Ikaar

Message(s) : 348

Message par major paz » Ven 13 Oct 2006, 18:20

... et tu auras une bonne surprise !!
http://nouveaumondejdr.pbwiki.com/
Un univers de pirates libertaires pour l'EWS, en cours de gestation. Venez apporter votre avis !!
Image
major paz

Message(s) : 46

Message par HiChMaN » Sam 29 Sep 2007, 13:02

Hello, sait-on si Cassendre eXperiment à l'intention de poursuivre le boulot commencé avec Cirkus ???(mais comment peut-on créer un univers aussi ENORME!! :-o ).
Chapeau bas pour toutes les créations EWS, j'en suis devenu un inconditionnel, pas de doute possible, c'est le jdr du futur !
:D
" De même que les oiseaux et les daims ne prennent pas refuge sur une montagne en flammes, de même, les fautes ne prennent jamais refuge dans ceux qui connaissent le Brahman. "
HiChMaN

Message(s) : 1

Message par capi-chou » Dim 30 Sep 2007, 21:38

Concernant Cirkus, Cassendre a besoin de l'autorisation de l'auteur... Et à moins qu'il y ait du neuf, il a une certaine tendance à ne pas répondre aux mails. :(
capi-chou

Message(s) : 345

EW : chapeau

Message par LEM » Ven 09 Nov 2007, 16:30

Je viens de découvrir EW-system (release 2.0) et voulais adresser mes félicitations à son équipe d'auteur.

C'est bien présenté, bien écrit, agréablement illustré, bref, chapeau pour le travail non négligeable qu'il a fallu pour pondre ce bel ouvrage.

Même si je n'adhère pas à certains principes du système (linéarité), ça n'en demeure pas moins un beau gros boulot plutôt bien ficelé : chapeau !

Longue vie à votre système et aux suppléments en tirant partie.

Rôlistiquement,
--
lem
LEM

Message(s) : 7

Retour vers EW-System