Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Tannhauser

Rubrique EW-System

Modérateur: Modérateurs

Tannhauser

Message par Darius » Mar 31 Oct 2006, 22:56

Salut,

Je ne sais pas si vous avez entendu parler du jeu de plateau Tannhauser de chez Take on you, mais il constituerait peut être une bonne aide de jeu (plateau, figurines) pour Arkeos, voire pour un nouveau jeu adapté à l'EWS.
Je donne le lien pour les curieux: http://www.takeonyou.com/spip.php?rubrique20

Darius
Darius

Message(s) : 43

Message par major paz » Ven 10 Nov 2006, 19:05

Ca a l'air très sympa. Mais après avoir testé Descent et When Darkness Comes je me méfie un peu de ces hybrides JdR/JdP voir JdR/Figurine. Pour,les deux sus-cité je trouve que le coté Roleplay est limité à la création d'un perso et qu'en matière de figurine ça bouge pas beaucoup, plusieurs heures étant nécessaire pour l'exploration de trois malheureuses pièces et le combat contre une poignée de créatures.
Mais la durée de partie annoncé de 60 minutes me rassure sur ce dernier point.

Pour les parties dont je viens de poster le compte-rendu j'ai utilisé les images issue du site de Tannhauser.
http://nouveaumondejdr.pbwiki.com/
Un univers de pirates libertaires pour l'EWS, en cours de gestation. Venez apporter votre avis !!
Image
major paz

Message(s) : 46

Message par zrbleu » Ven 29 Août 2008, 15:25

je vais me payer un paquet de matos pour ce truc, et après, je tente l'adaptation. Mais cela nécessite une grosse prise de note, beaucoup de copier coller, du BG mettre en synthèse, des archétypes à imaginer.
Je n'ai pas encore assez lu dessus, mais Tannhauser est super tentant.
soit j'en fais mon univers de référence pour ARKEOS, soit, un univers alternatif...
Il faut voir si des "civils" peuvent survivre et avoir un intérêt dans le monde de tannhauser...
zrbleu

Message(s) : 78

Retour vers EW-System