Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

adaptation d'EWS pour star wars

Rubrique EW-System

Modérateur: Modérateurs

adaptation d'EWS pour star wars

Message par shague » Mar 09 Sep 2008, 20:31

Bonjour à tous,

actuellement, je suis MJ à SW d20. Mes PJS ont pas mal évolué et on est en train de négocier pour refaire des persos. Personnellement, je ne suis vraiment pas fan du D20 system, entre autre parce que SW d20 ne me parait pas si héroïque que ça, ensuite parce que les PNJ sont long à créer et que je masterise en impro totale... bref.

J'ai bien envie d'essayer le EW-system pour toute ces raisons. Il me reste juste un petit problème : le sabre laser.
A l'origine je pensais le considérer comme une arme de mélée, mais, e me dis que la parade de tirs de blaster utilise plus la Force que la spécialité arme de mélée.
J'ai créé une nouvelle spécialité, maîtrise de la Force et je pensais demander des jets de PHY+maitrise de la Force pour parer les tirs de blaster. Sachant que cette spécialité sera déjà utilisée pour toutes les actions en rapport avec la Force, ne risque-t-elle pas de devenir trop puissante comparativement aux autres spécialités?

Je ne sais pas si je suis très clair donc... :)

a+
shague

Message(s) : 29

Message par Karkared » Mar 09 Sep 2008, 20:39

Et revenir au D6, non ? Remarque que je comprends très bien si tu adores EWS.

Dans SW D6, il y avait trois domaines de Force : Maîtrise (de soi), Contrôle (de l'univers) et Sens (perception ESP). Se battre au sabre laser exigeait un bon niveau en Contrôle et Sens. Tu peux t'en inspirer pour limiter le rôle d'une unique carac.
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Karkared

Message(s) : 973

Message par shague » Mar 09 Sep 2008, 21:06

merci pour la rapidité de ta réponse.

Je connais et j'ai aussi testé le D6 ... et je m'y fait vraiment pas...
Le fait de lancer une brouette de dés et de faire des additions, vers 2 heures du matin,je commence à saturer :D
shague

Message par major paz » Dim 21 Sep 2008, 23:06

Effectivement réduire toutes les possibilités de la Force à une seule spécialité alors que les applications sont très différentes semble inadéquat.

Je verrais bien qqchose qui se rajoute aux spécialités mais dans une catégorie diiférente, un pouvoir par exemple.
http://nouveaumondejdr.pbwiki.com/
Un univers de pirates libertaires pour l'EWS, en cours de gestation. Venez apporter votre avis !!
Image
major paz

Message(s) : 46

Message par shague » Lun 22 Sep 2008, 09:50

J'ai adopté une solution intermédiaire, concernant le sabre-laser, on utilise une spécialité de mélée et la force n'intervient que pour les parade de blaster. De plus le champ Maitrise de la Force est de coût 3 pour tous les archétypes qui y ont accès et les aptitudes en liens avec la Force coûtent chers (à l'achat et en jeu en terme de points d'EV).
shague

Message par shague » Sam 07 Fév 2009, 13:44

L'adaptation finale de Star Wars pour l'EWS a été mis en ligne dans la rubirque du SDEN. Merci à l'administrateur de la rubrique. Si vous avez des commentaires ou des critiques n'hésitez pas à me les transmettre sur le forum.
shague

Retour vers EW-System