Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Adaptation d'EWS au monde de dragonmech

Rubrique EW-System

Modérateur: Modérateurs

Adaptation d'EWS au monde de dragonmech

Message par Neodragon » Sam 15 Nov 2008, 21:59

Salut à tous,

J'ai récemment acquis EWS et je le trouve super ! Car il est simple, basé sur les compétences et qu'il favorise l'intrigue, l'action et le RP.
Voilà, j'aimerais l'adapter à l'univers de Dragonmech (voir ici) c'est à dire créer les modules adaptés à cet univers.

Je cherche donc des gens qui aiment ce monde et EWS et qui veulent s'investir dans ce projet (on pourrait créer par l'occasion un page web dédiée).

A bon entendeur, à bientôt ! :jap:
Neodragon

Message(s) : 8

Message par Fils de Lugh » Dim 16 Nov 2008, 20:08

Pour la page web, vous pourriez aussi vous servir du sden... :smile:

On réorganise justement
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par Neodragon » Dim 16 Nov 2008, 20:21

Ah ben oui c'est vrai, j'y avais pas pensé ! Pas de problème !
Neodragon

Message(s) : 8

Message par major paz » Mer 19 Nov 2008, 12:52

J'arrive mal à situer l'univers que je ne connais pas.
Mais le mélange mecha / med-fan est, pour le moins, original.

Pour m'être lancé dans la conversio d'univers avec nouveau Monde je peux te dire qu'avec l'EW-S c'est pas trop compliqué. Tu as d'ailleurs un chapitre bien foutu dans les règles de base. Commence par les traits et les archétypes, c'est le plus fun à faire. Choisit ensuite dans les modules ce qui va et élimine le reste. Il reste ensuite à rajouter ceux qui manquent mais les règles sont assez complète pour ne pas avoir trop de travail d'écriture.
Pour ma part il a suffit que je me creuse un peu la tête pour les navires et la course.

Bon courage, et si tu as beosin d'un coup de main je suis prêt à relire et à critiquer de manière constructive.
http://nouveaumondejdr.pbwiki.com/
Un univers de pirates libertaires pour l'EWS, en cours de gestation. Venez apporter votre avis !!
Image
major paz

Message(s) : 46

Retour vers EW-System