Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

rubrique des sages

Rubrique EW-System

Modérateur: Modérateurs

rubrique des sages

Message par Call » Dim 03 Jan 2010, 12:40

je viens de lire les règles de EWS, mais beaucoup de points obscurs persistes ...

j'ai bien compris le concept cinématographique mais j'ai du mal à me rendre compte d'un combat, surtout que le mj ne jette pas de dés.

quelqu'un pourrait me décrire un combat ? jets de dés inclus ? comment le pnj réagit à une attaque d'un joueur ? comment il se défend et comment il riposte à cette attaque, et comment et déterminé cette réaction ? surtout sans jet de dés
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Call
 
Message(s) : 849
Inscription : Ven 02 Mai 2003, 10:52
Localisation : Rouen and co

Message par Elderwan » Lun 11 Jan 2010, 16:27

Salut,

Le fait que le MJ ne jette pas de dès lui permet de se concentrer d'avantage sur la narration et que les joueur sont en pleine possession de l'avenir de leur personnage.

Un petit exemple pour t'expliquer:
-Indy (le joueur), en s'échappant des griffes du colonel SS, tombe nez à nez avec un soldat Nazi du nom de Hans ! Hans lui jette un "Was machen sie hier?" (que faites vous ici). A ce moment là, des signaux d'alerte signalent la disparition du prisonnier. Hans décide donc de déguéner et de tirer:
* round 1 : Hans ( combat 6 + arme de poing 2 = ND 8) tir sur Indy ( combat 7 + esquive 3 = NA 10) qui aperçoit une caisse sur le coté et souhaite se jeter derrière pour éviter les balles. [i]soit tu croise dans le tableau le NA et le ND, sachant que ton joueur est tjs le NA car c'est lui qui fait l'action du film, soit tu calcul le seuil en faisant Seuil = 10 + (NA-ND) = 12; donc ton Joueur doit lancer le D20 et faire 12 ou moins pour réussir son esquive et se jeter derrière la caisse[/i]
Indy veut aussi faire son action dans ce round et une fois derrière la caisse utilise le Lüger qu'il avait subtiliser à un autre garde pour tirer sur Hans. Indy ( combat 7 + arme de poing 3 = NA 10) tire sur Hans ( combat 6 + esquive 1 = ND 7). Seuil = 13; Indy fait en dessous de 13 au D20, il réussi ! les dégats qu'il inflige sont le croisement entre le FD (Dégats) de l'arme et la défense + protection de Hans.[i] le tir de Lüger (FD 7) inflige à Hans (déf 6) des dégats létaux de 11 points à retrancher à sa vie.[/i]
* round 2, c'est de nouveau à Hans parce qu'il est plus rapide mais choppera maintenant un malus de -6 au tir donc ND 2 pour tirer sur Indy car ce dernier est derriere une caisse et au 3/4 couvert!
et ainsi de suite ...

Est-ce que ça répond à ta question?

A+ et bon jeu ;-)
Elderwan
 
Message(s) : 41
Inscription : Mar 06 Oct 2009, 10:39

Message par Call » Ven 22 Jan 2010, 08:58

yep c'est un peu plus clair merci :D
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Call
 
Message(s) : 849
Inscription : Ven 02 Mai 2003, 10:52
Localisation : Rouen and co

Message par Elderwan » Ven 29 Jan 2010, 12:46

de rien, c'est avec plaisir :D
Elderwan
 
Message(s) : 41
Inscription : Mar 06 Oct 2009, 10:39


Retour vers EW-System

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.