Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

De R.A.S. à Fuzion

Rubrique R.A.S.

Modérateur: Modérateurs

Approuverez-vous un élargissement de la rubrique R.A.S aux autres jeux du système Fuzion?

Le sondage s’est clôturé le Mer 16 Fév 2005, 14:24

pour
1
9%
contre
4
36%
pas d'avis
6
55%

Nombre total de votes : 11

De R.A.S. à Fuzion

Message par Lame » Lun 17 Jan 2005, 14:24

Que penseriez-vous d'étendre la rubrique R.A.S à tous les jeux Fuzion un peu sur le modèle des rubriques Septième cercle et Monde des Ténèbres?

Arguments:

-Ce serait une mesure juste puisque des jeux comme Cyberpunk, Mekton Z et autre ont chacun une communauté aussi importante que celle de R.A.S. qui ne mérite pas vraiment d'être privé de forum.

-Les jeux du système fuzion ont le même système de jeu. Les aides de jeux et explications donné pour un jeu pour servir aux fans des autres. Pour une fois qu'on peut faire un élargissement profitable...

-Vu la fréquentation de la rubrique R.A.S., on arrivera à une activité totale équivalent de la fréquentation de la rubrique de Warhammer. C'est donc parfaitement réalisable sans engorger la rubrique.
Lame

Message(s) : 1682

Message par Maspalio » Lun 17 Jan 2005, 14:30

perso j'aime pas trop Fuzion, mais cela ne m'empeche pas de jouer a Cyber ou MKZ ^^

mais si cela permet a RAS d'etre mieux connu du publique pourquoi pas...

tu en a touché deux mots a Gerboiz et Totoro, car ils travail comme des tarés sur RAS, et leur avis me parait indispensable ;)
Maspalio

Message(s) : 230

Message par Gerboiz » Lun 17 Jan 2005, 14:40

bah perso, la rubrique du sden c'est pas notre propriété. Donc ceux qui en font partit sont libre de faire ce qu'il veulent.
Moi j'ai mis "sans avis"...
Gerboiz

Message(s) : 21

Message par Lame » Lun 17 Jan 2005, 17:27

Maspalio a écrit :perso j'aime pas trop Fuzion, mais cela ne m'empeche pas de jouer a Cyber ou MKZ ^^

mais si cela permet a RAS d'etre mieux connu du publique pourquoi pas...

tu en a touché deux mots a Gerboiz et Totoro, car ils travail comme des tarés sur RAS, et leur avis me parait indispensable ;)

Tu sais je ne suis pas un fan du système Fuzion. J'utilise simplement l'expression jeux Fuzion pour dire R.A.S, Cyberpunk, Mekton, etc comme d'autres diraient les jeux du Monde des Ténèbres et les jeux Chaosium.

Pour ce qui est de la publicité de R.A.S., je doute qu'il en ait besoin; il ne m'a jamais paru inconnu de la communauté JDR.

Pour le reste Gerboiz et Totoro font du très bon boulot mais leur travail n'est pas diminué par "l'élargissement". Je posais la question, justement parce que cet élargissement ne coûte rien aux fan de R.A.S. et ouvre la porte du SDEN à ceux des autres jeux Fuzion qui sont restés à l'écart faute d'effectif suffisant pour qu'on leur ouvre une rubrique particulière. Cà pérennisera aussi la rubrique R.A.S. qui ne risquera jamais d'être fermée pour cause de baisse de fréquentation.
Lame

Message par Maspalio » Mar 18 Jan 2005, 11:03

oui presenter comme cela pourquoi pas...
je me renseigne aupres de Sol' et du SDEN pour savoir comment cela ce passe...

ps : au fait, il y aura des contributions de ta part n'est pas ? pour lancer une telle idées :smile:
parceque si il n'y a personne qui suit le mouvement ce n'est pas super interessant... je sais que le site de Fuzion est quand memes assez prolifique... et je ne vois pas l'interet de faire doublon ^_^
Maspalio

Message par Lame » Mar 18 Jan 2005, 11:39

Maspalio a écrit :oui presenter comme cela pourquoi pas...
je me renseigne aupres de Sol' et du SDEN pour savoir comment cela ce passe...

Te fatigue pas. Vu la répulsion que suscite cette idée mieux vaut laisser tomber: c'est une mauvaise idée et puis c'est tout. Cà valait quand même la peine de tâter l'opinion.

Maspalio a écrit :ps : au fait, il y aura des contributions de ta part n'est pas ? pour lancer une telle idées :smile:
parceque si il n'y a personne qui suit le mouvement ce n'est pas super interessant... je sais que le site de Fuzion est quand memes assez prolifique... et je ne vois pas l'interet de faire doublon ^_^

Si tu parles de faire de moi un modo: NON. J'ai pas les qualités requise et une rubrique modérée par moi ce serait un rien ... anarchaotique. En fait, je pensais qu'on pourrait garder les modo de R.A.S. (puisqu'il s'agit d'un élargissement) ou prendre Walouman, ce qui est beaucoup plus raisonnable.

Pour ce qui est de faire des doublons, j'appelle çà la concurrence. Chaque rubrique du SDEN est un doublon d'une autre Rubrique. Un doublon de plus ou de moins ne fait pas de mal au SDEN.
Lame

Message par Maspalio » Mar 18 Jan 2005, 12:26

Lame a écrit : Pour ce qui est de faire des doublons, j'appelle çà la concurrence. Chaque rubrique du SDEN est un doublon d'une autre Rubrique. Un doublon de plus ou de moins ne fait pas de mal au SDEN.

pas tous a fait d'accord.... :roll:

Sol' et moi memes essayons le plus possible d'apporter de l'eau au moulin des meneurs d'RAS sans jamais copier, plagier ou autres... on s'inspire forcement, mais notre but n'est pas de repomper, juste apporter des plus parallele, des point de vue different etc...

ce qui explique par exemple que l'on ne prend pas d'image du site officiel (sauf accord des zoteurs, merci a eux) ou de texte de celui ci....
tous comme nous ne piratons pas la ML officiel, ou Sol' et moi connaissons nombre de membre (et je les salue ^^)
sinon on aurai deja mis sur le sden l'exellent scenario d'Alexandre clavel qui est sur la Scenariotheque ;)
Maspalio

Message par Lord Pinguin » Lun 31 Jan 2005, 13:01

j'ai mis Pas d'avis, bien que je pense intimement que ce ne soit aps une bonne idée. en effet, même si de grosse bases de Fuzion sont visibles dans RAS, ce n'est pas un jeu estampillé fuzion..

de plus je pense que ça porterai plus prejudice au Jeu RAS qu'autre chose. Pour fuzion, et bien http://fuzionpowered.free.fr/
les déodorants a boule, c'est un peu comme un epilateur, sauf que ça t'arrache qu'un poil toutes les semaines, et en plus tu sens bon des bras
Lord Pinguin

Message(s) : 217

Message par Arnok » Lun 31 Jan 2005, 21:29

je pense que RAS doit préserver sa visibilité en temps que jeu de SF Français, avec son background bien particulier et son esprit sympathique destructeur.

Le remettre au niveau du syteme de jeu risquerais de le noyer au milieu de jeu plus répandu...

Cependant ton idée de faire une rubrique systeme Fuzion est tout a fait bonne sans pour autant la rattacher au jeu RAS.

tu peux envoyer u mail a groupe@sden.org si tu veux t'y coller ;)
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Message par remoon » Lun 27 Juin 2005, 18:30

Je suis moi même contre pas que je n'aime pas le système Fuzion (je le laisse a des amis), mais les systèmes générique genre D20 qui écrase tout et sans respect (qui a première vue n'ai pas le cas de Fuzion) je ne les porte pas dans mon coeur. Et quelque part j'ai peur que R.A.S soit pris dans une spiral infernal et qui pourrais lui couté son identité...

Oki je vais peut etre un peu fort là, mais c'est mon impression.

@micalement.
remoon

Message(s) : 135

Retour vers R.A.S.