Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Stargate Coalition 2.2 pour bientôt ?

Rubrique Stargate

Modérateur: Torog

Stargate Coalition 2.2 pour bientôt ?

Message par MaximusDM » Mer 27 Sep 2006, 10:15

Salut à tous,

Torog, est-ce que tu va bientôt sortir la version 2.2 de Stargate Coalition ?
Je demande ça uniquement pour savoir si ça vaut la peine que j'imprime la 2.1 ?
MaximusDM

Message(s) : 13

Message par Torog » Jeu 28 Sep 2006, 17:10

Je suis en train de bosser sur la v2.2 beaucoup beaucoup actuellement :D Je vais la terminer normalement pour la date du 20 Octobre au pire, c'est à dire pour le FOG de l'INSA de Rennes, où quelqu'un va y masteuriser une partie, et où je serai sans doute présent.
Si tu en as besoin pour les règles, car c'est ce qui va le plus changer dans la 2.2 par rapport à la 2.1, je peux te passer une version simplifiée avec seulement les règles améliorées (Que j'ai à peu près terminées), passe moi ton mail en PM.

Pour les GROSSES nouveautés de la v2.2, il y aura :
- De nouvelles règles de dégâts au corps à corps plus précises et mieux foutues qui aboutira moins à des trucs absurdes comme c'était le cas auparavant.
- Une nouvelle partie amélioration de personnages, qui fait une vingtaine de pages, comprenant des supers dons pour personnages de haut niveau, des métiers, des règles d'arts martiaux et un détail de tout les pouvoirs d'Oktar (Télékinésie, soin, etc) que les joueurs où leurs ennemis peuvent utiliser.
- Des règles autour des vaisseaux plus précises.
- Une nouvelle introductive en début de manuel censée donné l'ambiance d'une partie de SGCoalition. Les protagonistes ne sont autre que les membres de la Compagnie de la Mule Ardente :smile:

Sinon, de nouveaux dessins, une dizaine de nouvelles armes et armures, de nouvelles définitions de races (asurans, ascenscionnés, etc), de petits rééquilibrage de ci de là dans les règles, et plein d'autres trucs plus ou moins utiles.
AH oui, aussi un index qui précise les améliorations de la v2.1 à la v2.2, c'est pratique ... :roll:

Comme j'y bosse actuellement, j'attends justement des idées pour améliorer et rajouter de nouveaux trucs, donc balancez vos coms' ! :D
Torog

Message(s) : 78

Message par MaximusDM » Jeu 28 Sep 2006, 19:52

Merci pour ta réponse on ne peut plus précise ;)

En fait, je n'ai jamais jouer à Coalition, j'aimerais masteuriser mais c'est pas urgent. Je ne l'ai jamais fait et je vais prendre mon temps pour bien me préparer. Vu que les modifications sont si importantes, je vais attendre la 2.2 pour m'y mettre.

Suis-je fous de vouloir masteuriser alors que je n'ai casiment aucune expérience du jeu de rôle ?

J'ai joué à Brain Soda pour ceux qui connaissent (assez particulier) et j'ai assister à une partie de Mutant Chronicles.
MaximusDM

Message(s) : 13

Message par Torog » Ven 29 Sep 2006, 09:58

"Suis-je fous de vouloir masteuriser alors que je n'ai casiment aucune expérience du jeu de rôle ?"

Héhé, tu le serais si tu t'était attaqué directement à un jeu aux règles vachement compliquées genre Shadowrun. mais bon ... Sgcoalition n'est pas trop dur à gérer et se base sur un univers relativement connu donc ...

Et puis, les MJ magouillent souvent, en fait, c'est pas si compliqué que ça, on joue souvent avec des règles simplifiées et on bluff pas mal mais chuuuut, faut pas le dire ! :smile: Même moi j'applique pas à la perfection mes propres règles alors .....

Et puis, au pire, en utilisant l'un des scénarios déja tout fait, par exemple l'un de "Terres d'aventures" (Je pense entre autre à "Mascarade", qui est très simple et efficace), où même le scénar d'initiation que je compte mettre en plus dans la 2.2, ça devrait rouler nickel :D
Torog

Message(s) : 78

Retour vers Stargate