Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Stargate Coalition v3.0 en préparation

Rubrique Stargate

Modérateur: Torog

Stargate Coalition v3.0 en préparation

Message par Torog » Mer 23 Déc 2009, 22:07

Un an et un jour (Haha!) précisément après le dernier message posté sur ce Forum Stargate, je reviens aux nouvelles, histoire d'informer que le projet SGCoalition n'est pas mort du tout, bien au contraire.

Je suis actuellement en travail sur une v3.0, qui sera normalement une refonte graphique complète du Manuel (Je vais travailler avec InDesign). La nouvelle Couverture, réalisée par une amie dessinatrice pro, est déja prête, et j'ai dans mes dossiers la compilation des infos issues de la série depuis la dernière version.
Donc ajout des éléments de Stargate Atlantis Saison 4 & 5, Films Stargate et enfin Stargate Universe.

Le Manuel devrait contenir une nouvelle partie assez courte sur le rôleplay des races extraterrestres, modifier quelques points de règles, voir éventuellement supprimer des parties obsolètes. Certains textes vont sans doute d'ailleurs être réécrits ou condensés. Un changement des règles concernant les vaisseaux sera réalisé également, pour peu que je trouve un nouveau système (a peu près) équilibré et pas trop chiant à jouer...

Avec un peu de chance, cette nouvelle version devrait tomber courant Avril-Mai prochain, pour peu que mes autres activités d'écriture (http://www.no-xice.com) ne me prennent pas trop de temps. Donc d'ici là, si certains d'entre-vous ont des suggestions de contenu où de règles à modifier où rajouter, toutes les idées sont les bienvenues!

Joyeuses fêtes à tous!
Torog

Message(s) : 78

Re: Stargate Coalition v3.0 en préparation

Message par esprism » Lun 05 Juil 2010, 21:00

Si jamais quelqu'un a des infos ou l'adresse de torog je suis preneur ;)

MMerci.
esprism

Message(s) : 2

Message par Torog » Ven 16 Juil 2010, 05:00

Esprism a fini par me joindre en fait via le forum de Stargate Fusion -_-'

Pour ceux qui voudraient m'envoyer un mail, joignez moi à l'adresse torog "arobase" no-xice.com. Je ne l'ai pas mise à jour dans le manuel des règles de SGCoalition.

Les suggestions qu'il m'a faite ont été conservées et seront prises en compte dans la v3.0, vu qu'elles étaient très intéressantes, donc n'hésitez pas vous-même à en proposer, que ce soit via le forum, par MP où mail, si vous êtes de gentils rôlistes timides *_*
Torog

Message par Torog » Dim 09 Oct 2011, 00:54

Yup les gens, ça fait une paye!

Je passe rapidement pour informer que l'écriture de Stargate Coalition v3.0 est terminé. La nouvelle version sera essentiellement une refonte graphique, avec quand même quelques petits ajouts qui sont pour la plupart des MAJ venant des dernières saison des séries que je n'avait pas traités encore. Le Manuel a été un petit peu réorganisé et quelques règles rééquilibrées (mais assez peu au fond).

Les textes sont passés au graphiste pro avec qui je travaille actuellement, et donc, la nouvelle version + nouveau site dédié devrait être dispo d'ici un mois ou deux, selon son planning à lui. Normalement, les dessins de chaque race du jeu devraient être refait. On devrait refaire de la sorte les suppléments aussi par la suite.

@+tard

P.S : Je gère toujours la rub' du SDEN, donc si vous avez envie d'y ajouter du matos, n'hésitez pas à transmettre! :D
Torog

Message par Torog » Lun 13 Fév 2012, 18:41

Bon quelques nouvelles du jeu !

Les textes ont été terminés en Novembre dernier, mais jusque là, les dessinateurs/graphistes avec lesquels je m'était associé n'avaient pas eu le temps de s'y pencher. Là ils ont entamé leur taff dessus. Le jeu devrait être dispo normalement début Juillet, sachant que toute la graphie du manuel et au moins une bonne moitié (si ce n'est tous) les dessins vont être refaits ^^

En attendant, les règles du jeu sont toujours dispo en v2.2 ici :
http://www.no-xice.com/~torog/stargate-coalition/
Torog

Message par Torog » Mer 13 Juin 2012, 21:07

Quelques nouvelles du jeu ! Les dessins les plus importants ont quasiment tous été refaits (Dessins des races, une vingtaine en tout), il reste encore quelques autres à faire ailleurs dans le manuel, et la mise en page du Manuel. La nouvelle couverture est également presque bouclée. Le tout ne devrait être bouclé que d'ici 2 ou 3 mois, les dessinateurs ayant pas mal de taff à côté. Finalement, ça aura pris plus de temps que prévu, mais on y arrive :)
Le jeu aura un site dédié, avec quelques surprises supplémentaires dessus :roll:
Torog

Message par Pitche » Jeu 14 Juin 2012, 04:09

Excellente nouvelle :) n'hésite pas à revenir vers nous pour nous annoncer la finalisation du projet, on peut prévoir une brève actu ds la section Stargate du SDEN.
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Message par grinlen » Mar 02 Oct 2012, 21:16

j'attends avec impatience :D
L'oeuf du dragon devient blog
http://grinlen.free.fr

Vous recherchez une JDRA sympathique ??
Venez faire un tour sur:
http://suprematiejdr.free.fr
grinlen

Message(s) : 122

Message par Torog » Mar 30 Oct 2012, 19:53

Je bout d'impatience moi même car les textes sont bouclés depuis un an déja. Les 2/3 des dessins sont déja fait, il reste ce dernier tiers et surtout la mise en page. C'est bloqué car notre graphiste pro n'avait pas eu le temps de s'en occuper, mais là ça se remet à bouger. J'espère que ce sera bon d'ici la fin de l'année.
La couverture est prête et elle tue la gueule. Lorsque ce sera bouclé ce sera un des meilleurs JDRa existant, et je ne me vante pas, c'est sérieux, vous allez halluciner qu'on se soit donné autant de mal pour un truc que l'on va filer gratos comme ça.

Voilà voilà, on y arrive bientôt, z'inqiétez pas !

Juste, pour vous donner une idée du niveau de l'équipe, voilà le jeu que j'ai fait avec leur concours depuis. Jeu, site, dessin, etc etc est fait par l'équipe de a à z
http://game.no-xice.com/anamnesis/

[ Post made via iPad ]
Torog

Message par grinlen » Mar 30 Oct 2012, 20:49

merci pour les infos.
du coup petite question vue le jeu. Les graphiques seront type japanimé ?

Venez faire un tour sur:
grinlen

Message par Torog » Mar 30 Oct 2012, 21:09

Non non pas du tout, les dessinateurs sont capables de manier toute sorte de styles graphique. Celui qui a fait les dessins les plus marquants a un style très comics américains.

[ Post made via iPad ]
Torog

Message par grinlen » Sam 10 Nov 2012, 23:43

Cool,
Alors je suis d’autant plus intéressé par votre version.

Venez faire un tour sur:
grinlen

Message par Torog » Jeu 07 Fév 2013, 15:55

Hop quelques nouvelles:
Les dessins de races sont tous bouclés, le graphiste devrait entamer sa mise en page sous peu. Le dessinateur, qui avait terminé le line de sa couverture a finalement décidé d'en faire une nouvelle, car la composition lui plaisait moins pour la colorisation. Résultat, l'ancienne couverture, qui est magnifique quand même devrait servir ailleurs dans le bouquin ^^
On a retravaillé l'agencement des chapitres dans le manuel et j'ai encore un peu retouché les textes, le tout devrait être bien plus clair que la v2.2 de toute façon.

En bref ça arrive ça arrive :)

[ Post made via iPad ]
Torog

Message par Pitche » Jeu 07 Fév 2013, 18:58

Waw, super ça avance bien, au plaisir de vite découvrir cela :yua:
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Message par Dunkel » Lun 11 Fév 2013, 20:03

Chouette vivement que l'on puisse voir la bête.

[size=75][i][ Post made via Android ][/i][/size]
Dunkel

Message(s) : 33

Message par Torog » Lun 25 Fév 2013, 16:42

Bon, la mise en page avance très rapidement ces jours-ci, annonce officielle du jeu probablement dans la semaine sur le site, et sortie peut-être dans le courant Mars!
Je viens de voir les nouvelles pages avec les nouveaux dessins de races intégrées et c'est magnifique, bien plus pro que l'ancienne version. J'en ai profité pour rééquilibrer et unifier le système de compétences des persos et rajouter un petit encart dédié au rôle-play pour chaque race!

Edit: Hop, news en ligne : http://amateur.no-xice.com/

[ Post made via iPad ]
Torog

Message par Torog » Mer 06 Mars 2013, 02:41

Bon, la mise en page est bouclée! Il nous reste à rajouter les dessins (y en a pas mal en train d'être faits), et on s'attèle également au site dédié, à la feuille de perso et à l'écran. Sortie plus que probable donc dans le courant du mois. Il y a eu un deuxième post d'ailleurs sur le lien plus haut avec quelques nouveaux dessins.

[ Post made via iPad ]
Torog

Message par Torog » Sam 16 Mars 2013, 16:04

Au fait, la nouvelle couverture est visible ici, sur le deviantart de l'auteur ^^ http://zwicke-e.deviantart.com/art/Star ... -358222105
Qu'en pensez-vous??

[ Post made via iPad ]
Torog

Message par Dunkel » Sam 16 Mars 2013, 16:43

Super sympa, bravo l'artiste. J'aime bien le petit côté comics, à défaut de trouver un meilleur qualificatif. Vivement que l'on puisse voir le produit finalisé ;).

[size=75][i][ Post made via Android ][/i][/size]
Dunkel

Message par Dunkel » Mer 27 Mars 2013, 00:17

Hello,

Alors ça avance :) ? Des nouvelles d'une date possible concernant la délivrance du produit :) ?

Amicalement.
Dunkel

Suivant

Retour vers Stargate