Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[Ji-Herp]Le Droit du Scribe

Rubrique Ji-Herp

Modérateur: Modérateurs

Message par Archiviste » Jeu 31 Juil 2003, 21:00

Plutôt que d'envoyer le travail à tout le monde, j'ai ouvert une ML (jiherp-subscribe@yahoogroupes.fr pour s'inscrire) sur laquelle on pourra continuer le travail, le forum ne servant que pour les remarques et commentaires.

Et si d'avenir nous venions à être un certain nombre de participants sur la ML, je demanderais la création d'un nouveau forum consacré Ji-Herp ;)
http://www.archimaginaire.org/
Un site où tu peux avoir des JdR sans même payer !

Back from the almost dead
Archiviste
Schtroumpfiviste, leader du MLSS

Message(s) : 4436

Message par Lews Therin » Jeu 31 Juil 2003, 21:09

En attendant, si besoin est, je vous confirme que trouver Ji-Herp, c'est mort...
Je me suis tapé Starplayer, Oeuf Cube et Fireball cet aprem, sans en trouver l'ombre d'une trace. :(

Lews, curieux...
Schtroumpf Copperfield
Chtuga, Grand Ancien de Bronze de la Conjonction.
Lews Therin

Message(s) : 477

Message par S. » Ven 01 Août 2003, 01:03

La mort d'un jeu de rôle se produit lorsque plus personne n'y joue. Certes autrefois on pouvait croire que si les auteurs voire les éditeurs ne consacraient plus de temps à un jeu il ne pourrait plus évoluer.

Aujourd'hui c'est bien différent. Soit des joueurs mettent en ligne leurs aides et leurs scénars soit certains plus audacieux font tout pour mettre également en ligne les livres qui ne seront plus édités.

On peut également espérer que quelques joueurs arrivent à motiver suffisamment les créateurs de ce jdr pour ouvrir leur propre site et de vendre leur produit via ce site. Cela éviterait de repasser par un éditeur.
S.

Message par Archiviste » Ven 01 Août 2003, 01:55

S. a écrit :On peut également espérer que quelques joueurs arrivent à motiver suffisamment les créateurs de ce jdr pour ouvrir leur propre site et de vendre leur produit via ce site. Cela éviterait de repasser par un éditeur.

Très sincèrement, je n'y crois pas...
J'ai contacté l'un des rédacteurs de Ji-Herp il y a près d'un an et il m'a assuré de la création d'un site où l'on pourrait télécharger gratuitement Ji-Herp et plein d'aides de jeu dès janvier 2003.
Je n'en ai toujours pas vu l'ombre d'une trace.

Entretemps, faut bien que certains se mettent au boulot ! :smile:

Sinon, pour Lews, on peut trouver Ji-Herp dans quelques boutiques toulousaines où Yggdrasil écoule encore ses stocks mais pas ailleurs :-?

Archiviste

Message par Olad-hann » Ven 01 Août 2003, 10:22

peut être faudrait il faire une petite relance, histoire de voir où ça en est?
Olad-hann

Message(s) : 39

Message par Archiviste » Ven 01 Août 2003, 11:34

Yep, c'est pas faux...
Le problème maintenant, c'est que j'ai perdu toutes mes données dans un format sauvage, adresses mail comprises :roll: :oops:

Archiviste

Message par Olad-hann » Ven 01 Août 2003, 13:42

:lol: ouaip ca arrive, j'ai du faire pareil pas plus tard que la semaine dernière et j'ai perdu toutes les sauvegardes de mes jeux (ça m'apprendra a les mettre sur C: aussi).

Pour rejoindre la ML, j'ai un problème: j'envoie un mail à l'adresse que tu as mise, il me répond que pour confirmer, je dois renvoyer un mail à:

confirm-s2-GqaDF3FtpGwJQw7Ic1rUyK6Y5tk-kochalexis=netcourrier.com@yahoogroupes.fr

évidemment, ma gentille bal me répond que je peut pas car cette adresse est invalide...
Je suis le seul a pas être doué?
Olad-hann

Message par S. » Sam 02 Août 2003, 18:53

Bonjour !

Plusieurs points à aborder en cette fin de semaine pour préparer celle à venir.

1. la Mailing Liste

Est elle fonctionelle? Je m'y suis inscrit, j'attends de voir venir les résultats. A vrai dire comme beaucoup je n'ai pas l'abitude de ce genre de procédé aussi j'aimerais que quelqu'un me dise comment cela doit marcher normalement, j'en serai très reconnaissant.

2. Ji-Herp la discussion - droit du scribe

Ji-herp fut un floppe à la vente... Après une discussion avec un ami, nous avons constater combien Ji-Herp à de défaut.

Tout d'abord Ji-Herp en lui-même n'est pas un nom très attrayant : répété trois fois très vite "Ji-Herp" et vous arriverez à prononcer Jerp , Beuairk ou Berk. Qu'est ce que Ji-Herp en tant que mot vaut à côté de Féérune et ses Vaux, les royaumes oubliés, In Nomine Satanis, etc... . Je prends parti de ceux et celles qui pense que Ji-Herp n'est pas une trouvaille pour dénommé un jeu de rôle que l'on compte vendre.

Ensuite Ji-Herp en tant que monde. Un monde instable, peu tangible. Certe il y a la possibilité contrairement à d'autres jeux de rôles de pouvoir commencer uniquement avec le livre de base sans attendre de supplément mais ce qui est décrit ne donne pas le même poids que un warhammer ou un ADD. Rien ne semble vraiment fixe, bien en place. Un impression difficile à décrire au travers de mots pour illustrer le fait que je ne me sente pas aussi bien dans l'ambiance en jouant à Ji-Herp qu'en jouant à Warhammer et add.

Enfin Qu'est ce que Ji-Herp à pour lui? Un système d'inclinaison spirituelle fort originale et surtout un grand potentiel. Mais ce grand potentiel n'est valable que pour un passionné. Il y a beaucoup de joueurs de jdr, mais peu d'entre eux s'attachent à un jeu qui demande tant de travail ! Je crois que nous qui sommes autour de ce jeu avons cela en commun qui nous a permis de connaitre Ji-Herp : la passion !

3 Ji-Herp [MJ ONLY]

Le premier sujet abordé sérieusement dans ce thread placé plus bas dans la page concerne les Klotians et le chamanisme.

Je voudrais glissé un petit mot au sujet des Klotians sur le "droit du scribe" pour dire que l'intérêt pour les Klotians n'est pas aléatoire.

Les Klotians sont la marque de Ji-Herp. Ce jeu aborde beaucoup des peuples déjà vu dans d'autres jeux. Mais les Klotians mêlent peuples sauvages, religions, ils sont également le danger de ce monde sans être d'obscures créatures mythiques.
Je crois donc que le premier filon de Ji-Herp à développer pour attirer d'autres gens vers ce jeu est le peuple Klotian, idée spécifique à Ji-Herp.

Bon mois d'aoüt à vous
S.

Message par Archiviste » Lun 04 Août 2003, 12:05

Concernant la ML, le plus simple serait que vous m'envoyiez vos adresses mail et moi je vous y inscrirais. Par contre, si vous ne possédez pas une adresse mail yahoo, vous ne pourrez pas accéder au contenu de la ML (fichiers, base de donnée, etc...) dircetement mais seulement en passant par moi.
Si vous utilisez des systèmes comme Outlook express ou assimilé, je rappelle que yahoo possède des serveurs pop3 et SMTP.

Concernant le nom Ji-Herp, je crois qu'il est inutile de commencer à discutailler dessus : c'est le nom qu'ont choisis les créateurs et que nous utilisons couramment. Bon ou mauvais, on ne peut plus trop y faire maintenant.

Et enfin, concernant les klotian, je t'avouerais S qu'à moi, ils me font furieusement penser aux Orcs/Ogres/Peaux vertes en général. Je ne trouve pas que l'originalité du jeu se situe ici. Par contre, c'est vrai que l'aspect très religieux de leur système de pensée les rend intéressant à jouer et que développer un peu leur société tribale peut être très intéressant.

Archiviste

Message par S. » Mer 17 Sep 2003, 01:56

Bonsoir !

Je vous laisse un petit mot pour vous informer que je ne participerai plus à cette section Ji Herp ! Mon groupe a changé de jeu et nous retournons sur warhammer.

Au plaisir de vous revoir sur d'autres fora de l'elfe noire. Merci pour votre aide
S.

Message par Archiviste » Mer 17 Sep 2003, 14:17

Et beh voilà une personne qui, quand elle change de jeux, balance tout le reste ! :-o
Bonne continuation S ! ;)
Mais pense à revenir à Ji-Herp de temps en temps sinon je vais me sentir tout seul :smile:

Archiviste

Message par S. » Mer 17 Sep 2003, 23:58

Ca me ferait plaisir de continuer a preparer Ji Herp avec toi Archiviste parce que je continue chez moi en attendant de retrouver un groupe conséquent. Mais a vrai dire je trouve Ji Herp tres peu fréquenter cote discussion. Vi tu es la mais tu es assez debordé quand meme :)

Alors si ca peut te faire plaisir je t envoie vi ce forum mes travaux puis tu fais ce que tu veux avec :)
S.

Message par Archiviste » Jeu 18 Sep 2003, 00:28

C'est vrai que j'anime assez peu ce thread mais j'ai pour habitude de bosser seul (et dieu sait que c'est chiant, des habitudes ! :-o ) et de manière assez sporadique.
Je crois que je ne suis pas assez sociable en fait ! :smile:

Archiviste

Message par Olad-hann » Jeu 18 Sep 2003, 16:40

j'en profite pour glisser que:
1- j'ai du rater un épisode pour la ML. Tu veux mon mail Archiviste?
2- j'aime bien ton début de campagne, à quand la suite? l'a tu déjà fait jouer?

et puis... heu... bon courage :lol:

Et bonne continuation à toi S.
Olad-hann

Message par Archiviste » Jeu 18 Sep 2003, 17:01

Olad-hann a écrit :j'en profite pour glisser que:
1- j'ai du rater un épisode pour la ML. Tu veux mon mail Archiviste?

Trop tard :roll:
A vrai dire, j'avais créé cette ML a l'époque où j'avais 5 participants. Cela m'aidait à gérer les avancées. Lesdits participants sont partis, l'intérêt de la ML est devenu nul. Je l'ai détruite il y a quelques heures. Je la recréerais si je vois que du monde commence à revenir ;)

Olad-hann a écrit :2- j'aime bien ton début de campagne, à quand la suite? l'a tu déjà fait jouer?

Pour être franc, je ne l'ai jamais fait joué : mon groupe de jeu n'aime pas bcp Ji-Herp :oops:
La suite devrait arriver vers Noël, je suis en train d'y travailler avec le Prophète ;)

Olad-hann a écrit :et puis... heu... bon courage :lol:

Merchi :smile:

Archiviste

Message par S. » Ven 19 Sep 2003, 00:01

Au fait y a t il des ptits belges jouant sur bruxelles ou brabant wallon intéressé par Ji Herp ici?
S.

Message par Olad-hann » Ven 19 Sep 2003, 09:19

ok Archiviste! ben... j'ai plus qu'a attendre donc :-?
Olad-hann

Message par Archiviste » Ven 19 Sep 2003, 12:48

Olad-hann a écrit :ok Archiviste! ben... j'ai plus qu'a attendre donc :-?

Aux dernières nouvelles, le Prophète veut sortir le troisième opus pour Noël, donc terminer le deuxième avant mon départ en Angleterre (cad avant deux semaines quoi) :smile:

Archiviste

Message par Olad-hann » Lun 22 Sep 2003, 08:15

ça c'est cool :D
En fait, j'avais prévu d'attendre d'avoir la totalité de la campagne pour la faire à mes joueurs, mais bon, en fait j'attendrai peut être pas tout ce temps là :P
Olad-hann

Message par Archiviste » Lun 22 Sep 2003, 13:11

Mieux vaut ne pas trop attendre sinon tu ne sauras jamais quand la commencer ! :smile:

Archiviste

PrécédentSuivant

Retour vers Ji-Herp