Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[Ji-Herp]Le Droit du Scribe

Rubrique Ji-Herp

Modérateur: Modérateurs

Message par Archiviste » Mar 06 Jan 2004, 17:23

Anonymous a écrit :Ben moi pour ce qui est des dragons je verrai plutot une sorte d'arbitre surpuissant crée dans le but de regle l'equilibre de ji-herp et ainsi il serai des entité independante et neutre de toutes inclinaison.

Bof bof, le coup de la "balance cosmique" est usé jusqu'à la corde, et Ji-Herp s'en tire justement fort bien puisqu'aucun arbitre n'est nécessaire : le Chaos et l'Ordre ne s'opposent pas, mais se complètent, la Lumière et les Ténèbres s'opposent mais sont liés, etc etc...

Faire des dragons des "arbitres cosmiques" seraient à mon avis dommages et peu constructif.
http://www.archimaginaire.org/
Un site où tu peux avoir des JdR sans même payer !

Back from the almost dead
Archiviste
Schtroumpfiviste, leader du MLSS

Message(s) : 4436

Message par Archiviste » Mer 07 Jan 2004, 00:51

désolé des doublons, forum qui merdouille...

Archiviste

Message par Olad-hann » Mer 07 Jan 2004, 10:55

Salut tout le monde!

Haaa, enfin la nouvelle MaJ! :D
Alors dans le désordre:

- les dragons qui gardent l'équilibre, bof (comme l'archi, mais pas 4 fois :lol: ). En plus, comme entité surpuissante, on fait mieux: ils se sont fait décimés par l'Eglise!

Maintenant pour la section Ji-herp du site:
- dans "sciences et techniques": le fichier sur les runes est inaccessible :(
- celui sur l'évolution des perso aussi!
- dans celui sur les règles alternatives (par Logan), il y a un chapitre sur les runes qui donnent des temps de réalisation pharaonique! 36 jours pour une rune! surtout qu'il ne précise pas temporaire ou définitive. 1 mois pour faire une rune temporaire, heu comment dire... c'est les faiseurs de runes qui vont être content!!! De même, 1 mois pour faire une rune de niveau 6, avec tous les inconvénients que je leur ai déjà collé, plus personne n'en aura! Enfin bon, moi je dis ça, c'est pour la cohérence des suppléments...

Heu... c'est tout pour l'instant, j'ai pas eu le temps de lire le reste :roll:
Bon sinon l'archi, tu vas bosser sur quoi maintenant? T'as toujours besoin d'un petit coup de main?
Olad-hann

Message(s) : 39

Message par Archiviste » Jeu 08 Jan 2004, 05:04

Olad-hann a écrit :Salut tout le monde!

Haaa, enfin la nouvelle MaJ! :D

Navré du retard :-?

Olad-hann a écrit :Alors dans le désordre:
- les dragons qui gardent l'équilibre, bof (comme l'archi, mais pas 4 fois :lol: ). En plus, comme entité surpuissante, on fait mieux: ils se sont fait décimés par l'Eglise!

hihihi, tu le dis si bien ! :smile:

Olad-hann a écrit :Maintenant pour la section Ji-herp du site:
- dans "sciences et techniques": le fichier sur les runes est inaccessible :(
- celui sur l'évolution des perso aussi!
- dans celui sur les règles alternatives (par Logan), il y a un chapitre sur les runes qui donnent des temps de réalisation pharaonique! 36 jours pour une rune! surtout qu'il ne précise pas temporaire ou définitive. 1 mois pour faire une rune temporaire, heu comment dire... c'est les faiseurs de runes qui vont être content!!! De même, 1 mois pour faire une rune de niveau 6, avec tous les inconvénients que je leur ai déjà collé, plus personne n'en aura! Enfin bon, moi je dis ça, c'est pour la cohérence des suppléments...

Heu... c'est tout pour l'instant, j'ai pas eu le temps de lire le reste :roll:
Bon sinon l'archi, tu vas bosser sur quoi maintenant? T'as toujours besoin d'un petit coup de main?

J'ai rechargé le fichier des runes, il devrait fonctionner demain ou après-depmain dernier délai.
La page sur l'évolution des perso est arrangé aussi... c'est bête mais le serveur n'aime pas les majuscules alors il zappe assez souvent les fichiers :razz2:

Pour ce qui est des ajouts/modifications de règles sur "Sciences et Techniques", je tiens à préciser que je ne fais que mettre en ligne les proposition que l'on me donne. Je ne m'occupe en aucun cas de la cohérence avec les autres suppléments !
Imaginez que je dois déjà gérer ma propre vision du monde. Si en plus je dois arranger les propositions des autres en prenant soin de ménager à la fois les egos et la cohérence, il faut que je bosse à plein temps pour Ji-Herp...
Donc, prenez les supp' de "Sciences & Techniques" comme ils sont : des propositions de MJ, pour les MJ, mais en aucun cas des passages obligés. S'ils vous plaisent, prenez-les, sinon laissez-les.
Le travail de Logan remonte à octobre 2001... ce n'est pas ce qui se fait de plus neuf ;)

Merci du retour Olad ! C'est très utile et je reconnais bien là ta fidélité et ton abnégation (poster ses remarques sur Ji-Herp dans un forum qui rame et qui plante, si c'est pas du fanatisme !!! :smile:)

Archiviste

Message par Archiviste » Jeu 08 Jan 2004, 05:07

Olad-hann a écrit :Heu... c'est tout pour l'instant, j'ai pas eu le temps de lire le reste :roll:

J'ai TOUJOURS besoin de coups de mains ! :smile:
Si vous avez des illustrateurs dans votre entourage, kidnappez-les ! :diablo:

Archiviste

Message par Isawa t'ien kong » Jeu 08 Jan 2004, 05:12

Archiviste a écrit :J'ai TOUJOURS besoin de coups de mains ! :smile:

Tu cherches à te faire frapper. :diablo:
Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety. Benjamin Franklin
Isawa t'ien kong

Message(s) : 1750

Message par remoon » Jeu 08 Jan 2004, 09:22

Je viens de prendre les fichier et je suis en attend des deux qui on du mal a trouver leur saint chemin ^^.

Sinon je n'est pas illustracteur sous la main. Et sous peu retour de critique sur soit la suite des anciens message sur Ji-Herp de l'ensemble du forum et des articles du site ^^.

@micalement.
remoon

Message(s) : 135

Message par Olad-hann » Jeu 08 Jan 2004, 10:45

Alors, dans le désordre:
- tu bosses sur quoi l'archi? j'vais ptet être inspiré par un de tes sujets!

- ok pour la cohérence, je te comprend ;)

- le forum rame et plante? ha bon... tu sais, je ne viens qu'ici (dans "le jdr"), alors j'ai pas trop l'occasion de m'en rendre compte

- je connais quelqu'un qui dessine bien, mais je suis pas sûr qu'elle ait le temps et l'envie de faire une illustration pour Ji-Herp... Je lui demanderai, a tout hasard... Tu vises quoi comme illustration?
Olad-hann

Message par remoon » Jeu 08 Jan 2004, 12:57

Première critique sur les les nouveautés de Ji-Herp :

Les règles alternatives de Logan Grimm.

Je les trouvent très limitatif, dans le sens où on sens la spécialité de chaqu'un qui est pas un mal. Mais dans un autre sens les compétences hermétiques et principales pour moi ne sont que les limitations à la création (du soit à des études trop longue en magie ou a un entrainement en armes trop pouser). Après se sont des héros et en tant que tel ils sont amener a devenir des personnages importants et aussi puissant (Satan POWER :diablo: ).

Mais après la limitation en armes et dans les compétrences générales n'est pas une mauvaise chose qui permet de créer des personnages un poil plus faible, mais qui on une bonne raison de ce méfier des PNJs. Mais j'ai un doute pour les compétences de magie, tu applique les même règles ?

Après pour la création des personnages je suis assez contre de leurs faire dépenser des points soit pour la noblesse (pour moi c un des éléments que le personnage et joueur ne peuvent contrôler (et sa les met souvent dans des ennuis a ne plus en finir :diablo: )). Et pour les objets sa me dérange pas mal.

Sinon les runes/sciences je suis de tout coeur avec toi, juste peu être réduire le temps pour les runes et augmenter celui des sciences, sinon c parfait (et je vais commencer a l'utiliser comme ça et sans doute le modifier a la longue).

Sinon pour finir même si je ne partage pas tout tes points de vue, ton travail a le mérité être présenter a l'ensemble de la toile et c'est courageux de ta part. Là monsieur chapeau bas pour ton travail encore :yua: :yua: :yua: :yua: :yua: :yua: :yua:

@micalement.
remoon

Message par remoon » Jeu 08 Jan 2004, 13:58

Cher S., je viens de lire ton article sur la citadelle du silence et là je reste de silence. Et je sens que un de ces quatre la citadelle du silence va être placer dans un de mes scénario, mais il est déjà placer dans mon univers :P .

@micalement.
remoon

Message par Archiviste » Jeu 08 Jan 2004, 14:36

remoon a écrit :Sinon pour finir même si je ne partage pas tout tes points de vue, ton travail a le mérité être présenter a l'ensemble de la toile et c'est courageux de ta part. Là monsieur chapeau bas pour ton travail encore :yua: :yua:

@micalement.

Je n'ai pas l'ambition (démesurée) d'être en accord avec tout le monde... moi je propose, les gens disposent ;)
Comme je disais avant que vous n'arriviez tous et quand Logan était encore là : je bosse essentiellement pour le plaisir de pouvoir fournir du travail de qualité et de servir à quelque chose. En plus, si j'arrête la rubrique, le net se retrouvera avec 0% de site consacré :-?

Merci de vos critiques tous ;)

Archiviste

Message par remoon » Ven 09 Jan 2004, 09:02

Oui je sais est que mes critiques ne soit pas mal prises, elles sont là pour donner mon point de vue et aussi en espérant aider l'auteur du supplément.

Biensur je suis aussi là pour vous respondre a et sur tout ;)

@micalement.
remoon

Message par ironwarriors » Ven 09 Jan 2004, 09:24

salu

ba moi je vien de regarder les nouvotés et ba c pas mal jaim bi1.
@@+
ironwarriors, Troll et fier de lêtre
ironwarriors

Message(s) : 11

Message par Invité » Mar 27 Jan 2004, 17:21

Alu là d'dans!!

Je viens de lire les suppléments et je les trouve plutôt cool. Bravo pour tout ce travail fourni.
Je suis particuliérement d'accord pour ce qui de limiter les PJ à la création ; comme ça c'est
pas des sur-grosbill dés la création et surtout ça leur permet plus dévolution.
En revanche j'avoue que je suis pas trop pour les pouvoirs en foncions des races.
Les pouvoirs donnés dans les régles suffisent à mon avis, mais surtout je trouve que certains des "dons"
sont trop énormes (ex: les klotians ou les garous qui finissent par devenir carrément de vrais lycanthropes...).
Mais bon...
Invité

Message par Archiviste » Sam 31 Jan 2004, 19:51

Anonymous a écrit :Je viens de lire les suppléments et je les trouve plutôt cool. Bravo pour tout ce travail fourni.

Merci bcp ;)

Anonymous a écrit :Je suis particuliérement d'accord pour ce qui de limiter les PJ à la création ; comme ça c'est
pas des sur-grosbill dés la création et surtout ça leur permet plus dévolution.

Mon but perpétuel est de rendre Ji-Herp plus jouable et moins bourrin...
La limitation a la création est un tres bon moyen :diablo:

Anonymous a écrit :En revanche j'avoue que je suis pas trop pour les pouvoirs en foncions des races.
Les pouvoirs donnés dans les régles suffisent à mon avis, mais surtout je trouve que certains des "dons"
sont trop énormes (ex: les klotians ou les garous qui finissent par devenir carrément de vrais lycanthropes...).
Mais bon...

Je suis pas super chaud non plus mais des lors que ca peut interesser certains MJ, je laisse une place a disposition sur mon site. Pas de favoritisme chez moi ;)

Archi,
intermitant du SdEN

Archiviste

Message par Archiviste » Lun 02 Fév 2004, 00:11

Une bonne nouvelle pour ceux qui suivent les Chroniques de l'Ange et de la Bete !
Je me suis remis au travail d'écriture et, tel que ca avance, je peux vous promettre de deuxieme opus de la campagne pour la fin de semaine dernier delais.

Et cette fois, c'est une promesse ! :smile:

Archiviste

Message par Olad-hann » Lun 02 Fév 2004, 10:43

rhaaaaaaaaaa, biennnnnn! :D
Olad-hann

Message par Archiviste » Lun 02 Fév 2004, 18:33

En fait y'a encore un changement... :-?
L'update a été faite aujourd'hui et le scénario sera disponible demain matin, et non pas en fin de semaine :smile:

Archiviste

Message par remoon » Mer 04 Fév 2004, 12:24

Cool, je vais y jeter un oeil.

@micalement.
remoon

Message par Archiviste » Mer 04 Fév 2004, 13:44

Archiviste

PrécédentSuivant

Retour vers Ji-Herp