Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[Ji-Herp]Le Droit du Scribe

Rubrique Ji-Herp

Modérateur: Modérateurs

Message par Olad-hann » Jeu 05 Fév 2004, 12:23

moi 'aime bien :D
Dis moi, tu penses faire combien de chapitre?
Sur le site de la scénariothèque, j'ai vu une MaJ pour le fichier des runes. T'as changer des trucs?
Olad-hann

Message(s) : 39

Message par Archiviste » Jeu 05 Fév 2004, 19:04

Olad-hann a écrit :moi 'aime bien :D
Dis moi, tu penses faire combien de chapitre?

5 en tout...
Le prochain chapitre ne sera pas réellement un scénario mais de multiples pistes, selon l'option que les PJ ont prise a la fin du 2. Le 4 devrait se passer en Tersainte (je vous laisse imaginer :smile:) et le 5 comprendra le grand final... et la ca va péter !

Olad-hann a écrit :Sur le site de la scénariothèque, j'ai vu une MaJ pour le fichier des runes. T'as changer des trucs?

Non, mais ils ont mis du temps a le valider, je ne sais pas pourquoi... probablement pas vu ;)
http://www.archimaginaire.org/
Un site où tu peux avoir des JdR sans même payer !

Back from the almost dead
Archiviste
Schtroumpfiviste, leader du MLSS

Message(s) : 4436

Message par ironwarriors » Sam 07 Fév 2004, 15:17

mon supplement sur les vendors aura un peu de retard!! @+
ironwarriors, Troll et fier de lêtre
ironwarriors

Message(s) : 11

Message par Archiviste » Sam 07 Fév 2004, 17:20

ironwarriors a écrit :mon supplement sur les vendors aura un peu de retard!! @+

y'a pas de soucis, chuis pas aux pieces ! ;)

Archiviste

Message par S. » Lun 09 Fév 2004, 00:50

Bonjour tout le monde

Cette semaine travail sur plusieurs sujets séparés. Je verrai bien où cela me mènera en fin de semaine.

Les thèmes récurrants chez moi :

* Les hommes dragons et la quête de la table des Origines.
* Les différents cultes (Eyméris et Arkhan en premier)
* quelques lieux spécifiques à mes parties.

A plus tard et merci de continuer à faire vivre Ji-Herp
S.

Message par Archiviste » Lun 09 Fév 2004, 16:58

Excellentes idées S. !
Content de te relire ;)

Archiviste

Message par Invité » Mer 11 Fév 2004, 13:26

remoon a écrit :Première critique sur les les nouveautés de Ji-Herp :

Les règles alternatives de Logan Grimm.

Je les trouvent très limitatif, dans le sens où on sens la spécialité de chaqu'un qui est pas un mal. Mais dans un autre sens les compétences hermétiques et principales pour moi ne sont que les limitations à la création (du soit à des études trop longue en magie ou a un entrainement en armes trop pouser). Après se sont des héros et en tant que tel ils sont amener a devenir des personnages importants et aussi puissant (Satan POWER :diablo: ).

Mais après la limitation en armes et dans les compétrences générales n'est pas une mauvaise chose qui permet de créer des personnages un poil plus faible, mais qui on une bonne raison de ce méfier des PNJs. Mais j'ai un doute pour les compétences de magie, tu applique les même règles ?

Après pour la création des personnages je suis assez contre de leurs faire dépenser des points soit pour la noblesse (pour moi c un des éléments que le personnage et joueur ne peuvent contrôler (et sa les met souvent dans des ennuis a ne plus en finir :diablo: )). Et pour les objets sa me dérange pas mal.

Sinon les runes/sciences je suis de tout coeur avec toi, juste peu être réduire le temps pour les runes et augmenter celui des sciences, sinon c parfait (et je vais commencer a l'utiliser comme ça et sans doute le modifier a la longue).

Sinon pour finir même si je ne partage pas tout tes points de vue, ton travail a le mérité être présenter a l'ensemble de la toile et c'est courageux de ta part. Là monsieur chapeau bas pour ton travail encore :yua: :yua: :yua: :yua: :yua: :yua: :yua:

@micalement.
Invité

Message par remoon » Mer 11 Fév 2004, 15:05

Oui, je ne suis pas contre pour que l'on me [quote], mais si on dis rien ami "invité", je ne pourrais pas te répondre ou être utile pour autre chose.

@micalement.
remoon

Message(s) : 135

Message par Archiviste » Mer 11 Fév 2004, 17:27

Cherche pas Remoon :roll:

Archiviste

Message par ironwarriors » Jeu 26 Fév 2004, 22:51

encore dsl mais jme suis apercu une fois mon supplément terminé kil ressemblait plus à un amas d'idée que autres choses. Donc je refais une nouvelle mis en page. Et puis ce sera pas avant fin mars, car je bosse aussi sur un jdra et sur Cops. Sinon je parle meme pas du continent que javais anoncé car il est en bon etat d'avancement, mais la mise en page, quelle horreur!!!!

@+
ironwarriors, Troll et fier de lêtre
ironwarriors

Message(s) : 11

Message par Archiviste » Sam 28 Fév 2004, 12:55

Y'a pas de soucis IW, on est pas aux pièces... mieux faut paufiner avant de proposer, ça réduit considérablement les chances que le supp' soit refusé.
Ce serait con que la mise en page rebute le lecteur alors que les idées sont bonnes ;)

Archiviste

Message par Nore » Lun 05 Avr 2004, 16:12

salut a tous!! je viens de decouvrir ce site alors que je maitrise Ji-Herp depuis 98/99 ! :/
enfin voila c'etait juste pour dire merci beaucoup d'apporté des nouveautées qui redonnent un souffle au jeu ( meme si j'avoue avoir fait des modif' et des extensions propres a ma version du jeu :p).
j'ajoute que je possede aussi les 2 editions du jeu et que la 2nde avait bien fait de sortir ^^
voila a ++
dependance : asservissement a une drogue , une personne,etc ...
Nore

Message(s) : 2

Message par Archiviste » Mar 06 Avr 2004, 13:30

Nore a écrit :salut a tous!! je viens de decouvrir ce site alors que je maitrise Ji-Herp depuis 98/99 ! :/
enfin voila c'etait juste pour dire merci beaucoup d'apporté des nouveautées qui redonnent un souffle au jeu ( meme si j'avoue avoir fait des modif' et des extensions propres a ma version du jeu :p).
j'ajoute que je possede aussi les 2 editions du jeu et que la 2nde avait bien fait de sortir ^^
voila a ++

Content que le site te plaise ! :)
Il est hélas un peu en léthargie ces derniers temps, mon inspiration étant descendue en flèche tandis que mon boulot montait dans le sens inverse :-?
Si tu as des suppléments ou des scénarios à faire partager, tu seras bien sûr le bienvenu sur ma page ! ;)

Archiviste

Message par Nore » Mar 06 Avr 2004, 14:29

ok c'est noté :smile:
dependance : asservissement a une drogue , une personne,etc ...
Nore

Message par Observateur » Sam 17 Avr 2004, 14:09

Logan Grimm a écrit :Soit la paresse est un péché selon la bible et donc pour l'église, mais dans Ji-herp elle est pas toute blanche l'église alors kit à être un salaud c vrai ke je préfères les ténèbres( j'ai du mal à me remettre du massacre des homme-dragon perpétué par l'inquisition en faite)

oui mais tous les membres de l'église ne suis pas forcément la lumière, notamment l'inquisition...
Observateur

Message par Archiviste » Sam 17 Avr 2004, 14:22

Observateur a écrit :oui mais tous les membres de l'église ne suis pas forcément la lumière, notamment l'inquisition...

Si si, absolument, l'Inquisition, c'est la Lumière... c'est la force, la haine, la vengeance, en bref c'est la colère de Michel alliée au mal des humains... mais Michel, Archange patronnant l'Inquisition, n'a jamais rien dit contre, ni fait quoi que ce soit pour arrêter les massacres...

Il ne faut pas se leurrer, la Lumière, c'est pas les Bisounours. On est pas Loyal Bon dès qu'on adore un Archange...

PS: je manque à toutes mes obligations... Bienvenue à toi visiteur ! :D

Archiviste

Message par Antonio Delarroya » Dim 18 Avr 2004, 17:48

Bon alors là je suis pas d'accord du tout! A mon avis l'inquisition n'a pas grand chose à voir avec le Lumiére. Michel est peut-être le bras armé de la lumiére, c'est pas l'archange des massacres aveugles et fanatiques...c'est plutôt les trénébres ça. Et puis tout le côtés colére et haine de la lumiére à former les Ténébres. La lumiére c'est peut-etre pas les bisounours, mais c'en est plus prés que de l'inquisition...
Et puis c'est pas un hasard si le fondateur de l'iinquisition s'appelais d'Edémosa=Asmodée...
Terriblissime capitaine pirate!!
Soutient la ligue révolutionnaire des lapins enragés.
Militant pour la reconnaissance des super-héros anonymes à ses heures perdues.
Antonio Delarroya

Message(s) : 4

Message par Archiviste » Dim 18 Avr 2004, 21:28

Antonio Delarroya a écrit :Bon alors là je suis pas d'accord du tout! A mon avis l'inquisition n'a pas grand chose à voir avec le Lumiére. Michel est peut-être le bras armé de la lumiére, c'est pas l'archange des massacres aveugles et fanatiques...c'est plutôt les trénébres ça. Et puis tout le côtés colére et haine de la lumiére à former les Ténébres. La lumiére c'est peut-etre pas les bisounours, mais c'en est plus prés que de l'inquisition...
Et puis c'est pas un hasard si le fondateur de l'iinquisition s'appelais d'Edémosa=Asmodée...

L'anagrame est bine trouvé, je ne l'avais pas vu ! :D

Mais bon, soyons honnêtes... dans un monde où les Dieux marchent librement sur terre, il est difficile de croire que la Lumière et ses Archanges laissent un Visage contrôler l'une des principales forces de l'Eglise depuis si longtemps...

Et pour ce qui est de la différence entre le "bras armé" er les massacres aveugles et fanatiques, je t'avouerais que je n'y vois pas trop de différences... Soit on joue à un monde type AD&D où les gentils sont forcément gentils et les méchants forcément méchants, ou on choisit un monde plus nuancé où le Bien nécessite parfois certains sacrifices... L'Inquisition est une armée, comme toute armée, elle est conçue pour tuer.

Archiviste

Message par Dereck » Sam 01 Mai 2004, 16:03

Euh, personnellement, je crois pas que les Dieux marchent librement sur terre à Ji-Herp. Au contraire, ils ont besoins des humains et des autres races pour défendre leurs intérêts. Au final, il est donc tout a fait logique de considérer l'Inquisition comme un ordre vouée à Dieu, mais gangrènée par les Ténébres. Il est clair que certain de ses membres croient sincérement servire Dieu, mais d'autre ne sont rien de plus que des opportunistes recherchant le pouvoir et la puissance.
Dereck

Message(s) : 43

Message par fritoJdr » Mer 12 Mai 2004, 14:45

Bonjour a tous !
et oui je joue à Ji-Herp !
et je suis tout à fait d'accord avec mes potos Dereck et Antonio !
fritoJdr

PrécédentSuivant

Retour vers Ji-Herp