Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[Ji-Herp]Le Droit du Scribe

Rubrique Ji-Herp

Modérateur: Modérateurs

Message par Dereck » Dim 13 Juil 2003, 16:29

Je pense que la première vision que tu as de la magie pourrais en fait s'appliquer à l'Ingéniomancie. En effet, il faut voir celle-ci comme une discipline purement scientifique, en tous cas, c'est ainsi que la voit ses pratiquants. Dans cette optique, il semble donc logique de faire apparaître progressivement les effets des sorts. On peut d'ailleurs raisonnablement appliquer la devise: Dans la nature rien ne se perd, mais tout se transforme (enfin je crois que c'est qq chose ds la genre, la physique a jamais été mon fort :) ) à l'ingéniomancien. Ainsi pour reprendre ton exemple de crétion eau, l'ingéniomancien s'aranera pour rassembler l'humidité ambiante, afin de créer d'apeur de la vapeur, puis ensuite de l'eau.

Pour ce qui est de la deuxième vision, je pense donc qu'elle peut s'appliquer à la magie proprement dite. En effet, celle-ci ne s'applique sur aucune loi rationnelle et sur aucune théorie scientifique. La magie est beaucoup plus abstraite. Pour reprendre l'exemple de l'eau, on peut donc considérer que le mage est capable de la faire apparaître du néant, dans le cas ou l'élément n'etait pas présent (en terme de jeu, le magicien paye 2 PM pour l'essence). Par contre si l'élément était déjà présent, il préférable de considérer que le mage se contente de le déplacer. Par exemple, près d'un lac, il pourra créer une vague sur l'eau qui renversera une personne (dans ce, cas le joueur ne paye q'un PM pour l'essence).

En tous les cas, il me semble assez important de faire la distinction entre la magie est l'ingéniomancie. La première provient du Chaos, alors que la seconde est le fait de l'Ordre. Je pense que celà doit se ressentir lors des description des effets.

Mais il est bien évident que ceci n'est que ma vision des choses, et que chaque MJ reste seul juge de la façon dont il fait jouer la magie et l'ingéniomancie.
Dereck

Message par Till Lindermann » Lun 14 Juil 2003, 22:09

Salut je suis MJ de JI-HERP depuis 2 ans et je participer autrefois au forum sous le pseudo de devil moumine pour ceux qui s'en souvienne :smile:
En reponse a S je voudrai dire que je pense que le sort destruction corp viserait a dechirer ou casser un membre car le fait que la peau fletrisse me fait plus penser aun sort necro
Que la force soit avec vous
Till Lindermann

Message(s) : 1

Message par Wyatt Scurlock » Mar 15 Juil 2003, 00:06

Le chanteur de Rammstein vient poster ici :o

Un autographe !!!!
Wyatt Scurlock

Message(s) : 1064

Message par Invité » Mar 15 Juil 2003, 06:59

Et ouais :smile: Gloire a Rammstein et a Ji-Herp !!!!!!!!!!!!!!!!
Invité

Message par Olad-hann » Mar 15 Juil 2003, 10:41

alors, dans le désordre:
- non, pas de nouvelles non plus de l'archiviste...
- je faisais la magie plutot comme "instantannée" (apparition brutale), mais en effet faire la magie "instantannée" et l'ingéniomancie "progressive" me parait beaucoup plus interessant (et en plus le mage de mon groupe est un mage et pas un ingéniomancien, donc il n'y aura pas de problèmes).
Olad-hann

Message(s) : 39

Message par Invité » Mar 15 Juil 2003, 18:07

Ouais moi aussi je trouve cette distinction vraiment tres interessante.
Merci Derek
Invité

En l'absence du chat les souris peuvent danser

Message par S. » Jeu 24 Juil 2003, 22:42

Bonjour !

Notre bien apprécié Archiviste n'a donné de signe de vie depuis un temps certain déjà. Aussi si vous n'en voyez pas d'inconvéniant je vais me servir du forum pour mettre en ligne et discuter de quelques ajouts de règles concernant Ji-Herp.

N'ayant pas fort le temps ni le don pour innover en matière de jdr, j'ai honteusement pris mon inspiration au travers d'autres jdrs, me servant surtout de RuneQuest et des magazines D20 pour subvenir à ce monde parfois déficiant en certains domaines.

Je n'aime pas trop en arriver à mettre en ligne des discutions et des idées concernant seulement ce qui a d'intérêt pour les conteurs et qui devraient être cachées aux joueurs mais ce petit travail serait bien intéressant pour avoir vos avis et vos critiques. Je pense en effet mes ajouts fort peu subtil et parfois paradoxal par rapport à certains points de vues d'autres conteurs. Pourriez vous agrémentez également vos remarques de vos propres trouvailles?

Mes remerciements d'avance pour votre aide.
S.

Message par wizard » Jeu 24 Juil 2003, 23:52

Si tu crains de voir tes joueurs lire tes messages sur ce forum, je te conseilles de créer une autre discution sur ce forum en mettant dans le titre les mentions [JI-Herp] et [MJ only]... si tes joueurs sont honnête ça devrait aller.
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6229

Message par Olad-hann » Ven 25 Juil 2003, 08:34

wizard a raison. Si ce sont des ajouts que les joueurs ne doivent pas lire, crée un autre fil.
Ca concerne quoi ces ajouts au fait?
Olad-hann

Message par S. » Ven 25 Juil 2003, 11:53

Ce sont surtout des adaptations de modules ou de petites règles venant de D20 mag et de Runequest.

Le chamanisme chez les Klotians : j'estime cela assez important au vu de la description faite des klotians comme étant un peuple vivant leur croyance au travers des actes de tous les jours.

Une nouvelle carrière, celle d'enquêteur de l'ordre d'Eyméris : C'est l'ordre le plus redouté je pense à cause de l'étendue de sa juridiction et le plus apprécié pour avoir tout fait pour mettre à jour des vérités importantes grâce à leur pouvoir de prêtre Révélation et leurs connaissances, elle offre un côté enquête au jeu médiéval.

Une autre vision de l'histoire de Ji-Herp : si mes joueurs peuvent tout consulter sauf les trois pages traitant de l'inclinaison spirituelle, cela signifie que je laisse en quelques sortes l'histoire avec un grand H accessible dans le jeu. Mais cette histoire se base dans mon interprétation sur des témoignages rarement vériéfiables, beaucoup de légendes et surtout je pense qu'au vu des secrets des dieux, il est normal que beaucoup de chose soit cachées aussi j'ai donc réécrit l'histoire pour ceux d'entre mes joueurs qui voudront un jour jouer les archéologues tout en maintenant que l'histoire contée dans le livre de base est l'histoire officielle pour les prêtres.

Une carrière également spécifique aux prêtres d'arkhan, la quête des hommes dragons, le secte de la Flamme Noire, un complément sur les fééries et les métamorphes etc... .

pas mal de sujets uniquement en rapport avec le côté règle.
S.

Message par Olad-hann » Ven 25 Juil 2003, 13:03

ha oui effectivement ça fait du boulot qui doit tombé entre n'importe quelles mains...
Et tu comptes mettre ça quand en ligne?
Olad-hann

Message par S. » Ven 25 Juil 2003, 14:15

il me manque un peu de temps cette semaine mais la semaine prochaine je suivrai votre conseil et créerai un sujet avec le tag Ji herp et MJ only.

Je n'ai pas fait une aide complète mais un début de complément, il y a matière à discution et à réflexion avant d'aboutir a quelque chose de complet et d'équilibrer.

Entre lundi et dimanche prochaine le début sera en ligne pour être clair.
S.

Message par Archiviste » Sam 26 Juil 2003, 21:15

Désolé à tous du retard, je n'avais pas vu que ça parlait autant ici :oops:

S, j'ai bien reçu tes aides de jeu mais du fait d'une fausse manipulation, j'ai eu bcp de mal à les récupérer sur mon ordi. Je ne les ai donc entièrement lues que cette semaine. Il y a du bon (entre autre à propos du puit des âmes), mais j'aurais quelques remarques à faire. Je vais t'envoyer un mail dès maintenant, ce sera plus simple.

Devil, je suis content de te revoir, ça faisait longtemps ! :smile:

A tous les autres : bienvenue ! Je suis heureux de voir que je ne suis plus seul. Je vous avouerais que la perspective de me casser le cul a écrire des suppléments qui ne serviront jamais ne m'enchante guère. Mais si vous prouvez par votre présence que ce n'est pas complètement inutile, ça me donne du coeur à l'ouvrage :D

Concernant Gomorra et le bckgrd donné dans la 2° édition de JH, j'ai tout ignoré. Le principe de guerre des anges et assez flou et à mes yeux peu intéressant. Je préfère engager un conflit larvé entre les puissances primordiales (Chaos et Ordre) et divines (Lumière, Ténèbres et Satan) peu à peu au cours des prochaines aides de jeu et scénarios, ce qui me paraîtrait plus intéressant.

Je suis actuellement en train de faire une refonte des Guildes (avis aux amateurs qui voudraient me filer un coup de main) et une aide de jeu mi-bckgrd mi-règles sur les runes qui vise à leur donner une limite... mortelle (ceux à qui j'ai déjà parlé de l'Effet Loki saurait ce qu'il en est :smile:). Là aussi, je ne refuserait pas d'aide si elle est gentillement proposée :razz2:

Rhaaaaaaaaaaaaaa !!!
Enfin le forum se réveille !!! :smile:
http://www.archimaginaire.org/
Un site où tu peux avoir des JdR sans même payer !

Back from the almost dead
Archiviste
Schtroumpfiviste, leader du MLSS

Message(s) : 4436

Message par Archiviste » Sam 26 Juil 2003, 21:19

PS: ah oui... J'ai mis en ligne une nouvelle aide de jeu sur les poisons : l'Encyclophidia.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :D

Archiviste

Message par Olad-hann » Lun 28 Juil 2003, 10:23

c'est sympa :D . Bon, j'ai cru repéré 1 ou 2 fautes d'orthographes (ou de frappes), ainsi qu'un petit problème dans la "précision" du poison escargnet (parge 5): "il n'est pour l'instant pas prouvé". Il manque pas la fin de la phrase?

Sinon, je suis volontaire pour t'aider a faire une aide sur les runes. Il suffit juste que tu me donnes le fil directeur (ou l'idée que tu veux développer), et puis je verrais ce que je peut faire!
Olad-hann

Message par Archiviste » Mar 29 Juil 2003, 13:49

Olad-hann a écrit :c'est sympa :D . Bon, j'ai cru repéré 1 ou 2 fautes d'orthographes (ou de frappes), ainsi qu'un petit problème dans la "précision" du poison escargnet (parge 5): "il n'est pour l'instant pas prouvé". Il manque pas la fin de la phrase?

Eh ! Errare Archiviste Est :roll: :smile:

Olad-hann a écrit :Sinon, je suis volontaire pour t'aider a faire une aide sur les runes. Il suffit juste que tu me donnes le fil directeur (ou l'idée que tu veux développer), et puis je verrais ce que je peut faire!

Je passe en PM pour te donner les différents fils directeurs, ça te va ? ;)

Archiviste

Message par Olad-hann » Mar 29 Juil 2003, 16:16

pour les erreurs, c'est pas très grâve, on en fait tous :roll:

pour le MP, ok. (enfin, j'ai rien reçu encore...)
Olad-hann

La première des Cinq, bravo !

Message par S. » Mer 30 Juil 2003, 16:00

Merci à toi l'archiviste et à tes collaborateurs s'il y en a pour le premier volet de ta campagne que j'apprécie fort bien.

J'ai hâte de la suite allez au boulot esclave ^^

amicalement S.
S.

Re: La première des Cinq, bravo !

Message par Archiviste » Jeu 31 Juil 2003, 10:34

S. a écrit :Merci à toi l'archiviste et à tes collaborateurs s'il y en a pour le premier volet de ta campagne que j'apprécie fort bien.

Le Prophète est l'un des meilleurs MJ que je connaisse et c'est un véritable pro pour ce qui est de la création d'univers ;)
Je suis fier de bosser avec lui ! :smile:

Archiviste

Message par S. » Jeu 31 Juil 2003, 17:10

A propos Archi je suis aussi volontaire pour les runes... je ne pense pas avoir de belles idées mais participer ne serait ce qu'un peu me permettrait de connaitre le raisonnement (le vôtre) qui a abouti aux résultats que vous allez mettre sur site.

Mp est aussi mon ami sinon mon email le même.
S.

PrécédentSuivant

Retour vers Ji-Herp