Dr DANDY a écrit :c'est de faire commencer les joueurs dans un commissariat, il y aura donc des flics mais aussi des criminels ou des gens normaux.
Si tu veux un cadre plus intimiste avec moins de gens attaqués et que tu as envie de te faire un trip façon Nid de guêpe/Assaut sur le Central 13 avec des extraterrestres, je recommande
Pripiat, en Ukraine.
Hypothèse : un parrain mafieux et ses hommes de mains sont arrêtés en Biélorussie pour un délit mineur. Il est recherché en Ukraine et Kiev demande son extradition, ce que la Biélorussie accepte de faire afin de redorer un minimum son image internationale.
Le parrain a des contacts hauts placés en Ukraine et ceux-ci s’arrangent pour préparer un chemin par la route passant à proximité de la zone interdite de Tchernobyl afin d’organiser dans cette zone sans habitants (ou très peu) une attaque massive pour libérer le parrain.
La Biélorussie ne croit pas à un piège mais redoute que le clan du parrain arrêté cherche à le faire évader et que cela lui retombe dessus, elle met donc dans le transport –en plus des officiels biélorusses et d’une équipe médicale présente « au cas où » - des troupes d’élite.
Les mafieux donnent l’assaut alors que le convoi passe et la colonne de véhicule qui amène le parrain s’enfonce dans Pripiat pour échapper aux assaillants. Là, ils tombent accidentellement sur un avant poste extra-terrestre préparant l’invasion de la Terre et attendant l’arrivée imminente des vaisseaux (qui n’apparaissent pas sur les radars mais sont très radioactifs, d’où le choix de Pripiat comme tête de pont) qui massacrent presque tout le monde, laissant peu de doutes aux survivants sur leurs intentions concernant les humains.
Et c’est parti pour qu’un groupe de PJ composé d’un apparatchik biélorusse, d’une infirmière biélorusse, d’un vieux vétéran biélorusse du KGB soviétique qui croit revivre la « Grande guerre patriotique », d’un parrain ukrainien, d’un de ses lieutenants qui est en fait un flic russe du FSB infiltré et d’un tueur de l’Organitskaya qui vont devoir s’allier pour empêcher un débarquement extraterrestre sur Terre dans une ville fantôme de 50 000 habitants où personne n’entendra un immeuble exploser.
Et si tu as envie de raser une ville habitée, Kiev n'est pas si loin que ça et l'action peut déborder là bas une fois qu'un des vaisseaux aliens aura aterri.
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.
- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?